
Une fois n'est pas coutume, Cyril Hanouna n'a pas mâché ses mots contre le service public. Le mercredi 4 juin, le présentateur d'"On marche sur la tête" a profité des informations lâchées par France Télévisions sur la nouvelle version d'"Intervilles" pour tacler le retour du divertissement estival à partir du 3 juillet prochain. "J’ai rarement vu quelque chose de plus ringard que ça", "Nagui en prime il marche jamais", "c’est catastrophique", "vous avez vu l’équipe, vous avez vu cette bande de ringards ?", "c’est vraiment éclaté", "ça ne marchera pas, ça va encore prendre une tôle", a notamment lâché pêle-mêle l'animateur, très critique envers la programmation du groupe audiovisuel dirigé par Delphine Ernotte. Au milieu de ses différentes attaques, il s'en est également pris à un autre jeu animé par Nagui. "Je n’ai jamais regardé “N’oubliez pas les paroles” de ma vie, a-t-il affirmé devant ses chroniqueurs, avant de tenter un trait d'ironie : "Franchement, je n’ai qu’une envie c’est pas 'N’oubliez pas les paroles', c’est oublier vite l’émission".
Cette pique est revenue jusqu'aux oreilles des concernés, et ne les a pas laissé insensibles. Dans un montage publié sur le compte Instagram de l’émission musicale de France 2, la production a tenu à mettre Cyril Hanouna face à ses contradictions en lui rappelant qu’il a déjà participé au karaoké, le 15 février 2013. "Pas à nous Cyril. Reviens quand tu veux, toute l’équipe t’attend !", est-il précisé dans la vidéo montrant le futur animateur de W9 chanter "Pour que tu m’aimes encore" de Céline Dion en compagnie de Justine Fraioli. Le séquence remixée s'attarde sur le "Moi, je dis toujours la vérité" du trublion, repris en boucle pour accentuer sa mauvaise foi. La riposte bien sentie a été relayée par Nagui, qui ne s’est pas privé d'ajouter trois smileys éclatant de rire dans les commentaires de cette publication.
A lire aussi : "Intervilles" : Voici à quoi ressemble "Topa, la nouvelle vachette" du jeu relancé par Nagui l'été prochain sur France 2
Après six années d'espoirs douchés par des reports incessants, Nagui a présenté à la presse cette nouvelle mouture d'"Intervilles", dont le coup d'envoi sera donné sur France 2 le 3 juillet, avec des changements majeurs. L'animateur et producteur vedette de la Deux sera au coeur de l'arène, avec ses acolytes Bruno Guillon et Magali Ripoll à ses côtés, pour prendre en charge chacune des équipes opposées. Camille Cerf, Valérie Bègue et Yoann Riou, dans un rôle d'arbitre déjanté, complètent cette joyeuse escouade. En revanche, le traditionnel générique de l'émission "Shanana" sera remplacé par un nouvel air entêtant signé Ofenbach, dont l'un des membres est Dorian Lauduique, le petit-fils de Guy Lux, illustre animateur des anciennes versions d’"Intervilles". Autre sujet qui avait bousculé les fans du programme : l’absence de vachettes, qui faisait débat. C'est une mascotte nommée Topa, dessiné par Zep, le géniteur de "Titeuf", qui tentera de déstabiliser les candidats et de faire oublier les emblématiques bovins. "C’était important de retrouver de l’humour, de la joie, l’odeur des vacances et de ne pas se prendre au sérieux. Je pense qu’on a réussi et que le public sera en rendez-vous", espère un Nagui enthousiaste.