Pascal Légitimus, agacé par les critiques sur Facebook : "Les 3 frères vont disparaître"

Partager l'article
Vous lisez:
Pascal Légitimus, agacé par les critiques sur Facebook : "Les 3 frères vont disparaître"
Pascal Légitimus
Pascal Légitimus © Pan-Européenne / Pamela Duhesme
Sur la page Facebook, Pascal Légitimus fait une petite mise au point avec ses fans.

Pascal Légitimus en a visiblement assez d'être attaqué sur les réseaux sociaux. Alors que "Les Inconnus" ont entamé la promotion pour la sortie du film "Les Trois Frères, le retour" en DVD, il vient de publier une mise au point sur leur page Facebook, qui compte près de 2 millions de fans.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"C'est bientôt la rentrée et nous aimerions , "aime et rions", ce sera le mot d'orde de septembre. Nous aimerions moins d'agressivité de vulgarité dans vos commentaires, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde", écrit-il. A celles et ceux qui n'ont pas apprécié le succès de leur retour (2,4 millions d'entrées au box-office), Pascal Légitimus les rassure : "Notre retour à été motivé par votre empathie à notre égard, alors le film est fait, la boucle est bouclée, les 3 frères vont disparaître".

"La retraite nous guette"

Puis il fait une référence à l'actualité morose du moment : "Soyez indulgents, aimables, gentils, avec votre prochain car les temps sont durs et la guerre est proche de l'orient, la société anxiogène est mal en point, nous avons peur. Le rire et la joie sont nos seuls compagnons pour supporter tout cela. "Les Inconnus" vous ont fait du bien pendant 35 ans et ceux qui font du mal on les ignore. Si on continue c'est parce qu'une partie d'entre vous nous suit". Avant de prévenir : "Il ne faut pas grand chose pour que la retraite nous guette. Des bises aux Fans".

Malgré l'enthousiasme du grand public pour leur retour au cinéma, le film "Les Trois Frères, le retour" avait été fraîchement acccueilli par la critique en février dernier. "Démodé" pour Le Figaro, "un rire qui tourne un peu au bourdon" du côté du Monde ou encore "un divertissement dérisoire" pour Le Journal Du Dimanche. "Il n'y a pas une once de début de commencement de scénario" avait surenchéri Studio Ciné Live.

Didier Bourdon avait à l'époque répondu, regrettant le "côté haineux" des "critiques parisiennes". "C'est un signe des temps. C'est outrancier. On a le droit de ne pas aimer le film mais dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait", avait conclu sur RTL le comédien.

Pascal Légitimus
Pascal Légitimus
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne pas terminer comme Dieudonné
Pascal Légitimus : "La récurrence est dangereuse à la télévision"
Autour de Pascal Légitimus
  • Didier Bourdon
  • Yolande Moreau
  • Bernard Campan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
waladou

Faut voire comment certains déversent leur haine juste pour un film qu'ils n'ont pas aimé ... La aussi c’est disproportionné.
Et puis il ne mets rien en rapport il dit juste que les temps sont dur et qu'un film est juste la pour distraire et ne mérite pas tant de haine justement au regard de ce qu'il peu se passer ailleurs.



norbertgabriel

et pourquoi pas les uns sous les autres ? ça peut être bien aussi ...



Pipistrelle

Monsieur, vous êtes un orgueilleux et vous vous permettez de dire des choses très violentes, je trouve également que vous "déraillez"



generalis-admonitio2

"Aimerions" / "aime et rions" : a l'image de son discours mièvre !



l-oeil-de-moscou2

Je l'ai trouvé plutôt décent ce Trois frères, le retour, et ce, même si j'avais de gros doutes après avoir visionné les différents trailers et autres petits sketchs ayant accompagné sa sortie. Malgré une mise en scène très datée - problème que l'on retrouvait déjà pour le premier opus -, Les Inconnus n'ont pas vendu leur âme sur l'autel de la médiocrité et du rire gras made in TF1. Le long-métrage possède même quelques passages d'anthologie, dont un qui peut se targuer de rivaliser avec les meilleurs moments du film original - la scène dite de la soirée est à mourir de rire. Par contre, à l'instar de Pascal Légitimus, je ne comprends pas vraiment le tonnerre de critiques ultra-virurlentes que s'est ramassées le trio. Entre nous, il faut bien avouer que le film de 1995 était loin d'être parfait. Certes, les trois premiers quarts d'heure étaient imparables, mais le reste était bien mollasson, voire pantouflard sur la durée. Et pourtant, trop peu de critiques l'avaient noté à l'époque. Oserai-je affirmer que la dernière partie de cette séquelle est plus équilibrée et meilleure ? Oui, j'ose. Évidemment, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, pris dans son ensemble, Les Trois frères 1 était largement plus inspiré et désopilant.
Reste à savoir si Les Inconnus en ont suffisamment dans le ventre (et dans le moral hum hum) pour poursuivre leur carrière....



grosmatou

Mettre l'échec d'un navet sur le compte de la morosité ambiante (alors que d'autres films cartonnent, pourtant, au même moment......), c'est quand même 'achement culotté



eddy0131

Un film pourra jamais satisfaire 100% du "monde", mais les critiques restent toujours facile...
Quand ils ont annoncé depuis longtemps le retour des Inconnus, je pensais qu'ils allaient revenir sur scène, et du coup j'ai appris que c'était dans un film, là déja j'étais déçu (certains ici on dû penser la même chose que moi au départ) avant même d'avoir vu le film... les critiques viennent peut être de là, après je suis pas à la place de tout le monde...



Karim Kike

Perso j'ai vu "Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu" + "Supercondriaque" + "les 3 freres le retour" et pour moi le meilleur reste les 3 freres ya pas photos... d'ailleurs je me pose la question comment sa ce fait que Boon et c'est film à chier pas drole pour un sous marche autant???



GUY

Pascal LEGITIMUS a entièrement raison. Les gens ne savent plus rire. Certains français sont devenus des rabougris. Ils ne supportent rien même pas ce qui peut apporter de la gaité. Ceci n'est pas récent mais a commmencé depuis au;moins une vingtaine d'années et c'est allé en s'accélérant. Allons Mesdames et Messieurs sachez rire et vous divertir. Et comme a dit un certain "sauveur" " aimez vous les uns sur les autres !!" . Oh ! pardon, j'ai mal interprété la fameuse parabole............"les uns les autres"



chris35

Pauvre chéri !
On va le plaindre peut-être ?
Faut assumer les critiques quand on fait ce métier, gars !



roidespupush59

Je l'ai pourtant trouvé très drôle ce deuxième volet !



Barry

Il y avait - et il y a toujours - une demande pour les revoir, et ce pas nécessairement dans une suite des 3 Frères.
Un projet original aurait tout autant plu, s'il avait été aussi inspiré, pertinent et vibrant
que leurs premières oeuvres, sketchs et films confondus.



jules-marechel

Il va quand même très loin en mettant en rapport la déception assez violente de certains fans et la guerre en Orient. C'est très violent je trouve. Pour moi sa réponse est un vif dérapage de sa part.



Pierre Roberto

franchement avec l'intrigue avec Mickaël ça suffisait à faire un vrai film.



Pierre Roberto

le 2 n'est pas le pire film que j'ai vu mais bon vu et revu



Furious Angel

Je pense que c'était une erreur de revenir avec une suite de ce film. Les Trois Frères est une vraie réussite et revenir avec ça, ça fait répétitif, ça sonne comme un plan marketing, ça tire la corde sur des personnages qui ne sont pas forcément toujours dans l'air du temps, et ça pousse à faire des comparaisons.

S'ils étaient revenus avec quelque chose de totalement nouveau, ça aurait peut-être moins fait ce contraste...



squashman

Je n'apprécie pas particulièrement les 3 frères, humour facile et lourd mais en revanche sa mise au point me parle. Elle est très nuancée et avec beaucoup de recul, bravo à lui.



gougou

Il faut dire qu'ils auraient du s'arrêter au 1er volet des 3 frères ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias