

Invité ce matin d'Europe 1, Patrick de Carolis a redit avoir envie de revenir à son métier de producteur de télévision, quelques mois après son départ de la direction de France Télévisions. Il a ainsi recréé une société de production afin de lancer de nouveaux projets de magazines, de fictions ou de spectacles vivants.
« Me revoir à la télé ? Ce n'est pas impossible, ce serait logique et naturel mais je ne le ferais que quand j'aurais défini moi-même un projet, un concept qui me conviendra » a-t-il expliqué au micro de Marc-Olivier Fogiel. Parmi ses projets, Patrick de Carolis n'exclut pas de travailler sur Des racines et des ailes, le magazine patrimonial qu'il avait lui-même lancé sur France 3. « Avec France Télévisions, on y songe » a-t-il expliqué en précisant qu'il pourrait s'occuper « du suivi et (du) développement de la ligne éditoriale » de l'émission, désormais animée par Louis Laforge.
Enfin, Patrick de Carolis a confirmé avoir rencontré Nicolas de Tavernost, le patron de M6
: « Nous nous sommes rencontrés, comme j'ai pu voir la plupart des autres diffuseurs (...) C'est vrai que j'ai des liens particuliers avec M6 ». Patrick de Carolis est en effet le créateur de Zone interdite.