Politique
Patrick de Carolis, ex-PDG de France Télévisions, élu maire d'Arles
Publié le 29 juin 2020 à 09:54
L'ancien présentateur de France 3 l'a emporté avec 57,2% des voix.
Patrick de Carolis Patrick de Carolis

Une reconversion en politique. L'ancien président de France Télévisions Patrick de Carolis a remporté hier soir avec 57,22% des suffrages exprimés l'élection municipale de la ville d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Avant de devenir maire d'une commune, celui qui portait une liste divers centre avait été nommé à la tête du groupe audiovisuel du service public en 2005. Le journaliste est également connu pour avoir lancé en 1997 le magazine "Des racines et des ailes" sur France 3, qu'il a présenté pendant plusieurs années.

En tête dès le premier tour

Ainsi, après avoir arrêté de collaborer avec le monde de la télévision au début des années 2010, Patrick de Carolis a tenté sa chance en politique en se lançant en campagne pour ces élections municipales d'Arles. Au premier tour, le 16 mars dernier, l'ex-visage de France Télévisions était arrivé en tête avec 26,4% des voix. Trois mois plus tard, pour le second tour, il s'est ainsi retrouvé face à Nicolas Koukas, du Parti communiste français et ancien adjoint du maire sortant, Hervé Schiavetti. Patrick de Carolis s'est finalement imposé avec 9.949 votes contre 7.437 votes pour son adversaire.

"Les Arlésiennes et les Arlésiens ont souhaité tourner une page historique avec un changement profond et radical. Le maître-mot est le rassemblement et tourner la ville vers un avenir économique", a déclaré le nouveau maire au micro de France 3 hier soir.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Patrick de Carolis
Patrick de Carolis
L'ancien patron de France Télévisions, Patrick de Carolis, candidats aux municipales
4 septembre 2019 à 16:01
Affaire Bygmalion : Les condamnations de Patrick de Carolis et de Bastien Milot confirmées en appel
17 avril 2019 à 18:13
Deuxième "affaire Bygmalion" : Prison avec sursis pour Patrick de Carolis et Bastien Millot
20 janvier 2017 à 11:00
Patrick de Carolis mis à l'écart de France Télévisions par Rémy Pflimlin
6 juin 2014 à 09:14
Tous les articles
Mots clés
Politique TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news