Si même Paul McCartney s'y met... ! Récemment nommée à 19 reprises pour les prochains Emmy Awards, la série Glee est devenue une véritable vitrine pour les artistes dont les chansons sont reprises. Outre les droits d'auteurs générés par ces reprises, les titres originaux voient leurs ventes augmenter, et certains titres obscurs sont présentés à une nouvelle génération.
Du coup, après Coldplay, qui a changé d'avis et encouragé Ryan Murphy à utiliser ses chansons dans la série, c'est au tour de Sir Paul McCartney himself de faire sa pub auprès du créateur de la série. Le chanteur britannique a en effet envoyé une compilation de certaines de ses chansons à Ryan Murphy.
« Je l'ai reçue il y a quelques jours. J'ai cru que c'était une blague ! C'est arrivé de nulle part, avec une petite note écrite à la main qui disait "Salut Ryan, j'espère que tu pourras réfléchir à l'idée d'inclure certaines de ces chansons dans Glee" », raconte Ryan Murphy. « J'étais abasourdi. Il a expliqué qu'il était fan de la série parce qu'elle soutenait l'enseignement des arts à l'école », a ajouté le créateur de Glee.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...