Publicité
Penélope Cruz ambassadrice Nespresso aux Etats-Unis
Publié le 26 novembre 2012 à 16:02
Qui d'autre que la belle actrice espagnole Penélope Cruz pouvait être la doublure américaine de George Clooney dans la saga publicitaire Nespresso ?
Penélope Cruz, devient l'égérie de Nespresso. © Youtube

Who else ? La longue histoire entre George Clooney et Nespresso continue en Europe. Il y a deux semaines, le groupe Nestlé publiait un nouveau spot de sa saga publicitaire dans lequel l'acteur tentait derechef de charmer une cliente de la marque. Une publicité qui, comme d'habitude, est diffusée partout dans le monde sauf aux Etats-Unis et au Canada.

Pour ses deux pays, Nestlé a trouvé la personne digne d'être la doublure de George Clooney. Le défi n'était pas si simple : la société suisse a dû dénicher une célébrité aussi sexy et glamour que le célèbre Dr. Ross de la série "Urgences". La marque a donc choisi une femme : Penélope Cruz ! La sublime actrice espagnole, oscarisée en 2009 pour "Vicky Cristina Barcelona" est donc la nouvelle ambassadrice de la marque pour le continent nord-américain.

Pour les américains, Penélope boit un cappuccino

Si le glamour est toujours là, la mise en scène adoptée pour les USA est beaucoup plus classique. Le spot est même totalement dénué de cet humour qui faisait le charme et l'efficacité des pubs telles qu'on les connait en France. Détail amusant, au pays de l'americano où les cafés serrés ne sont pas appréciés, l'égérie de Pedro Almodovar se prépare un café double qu'elle transforme en cappuccino ou en latte. L'opposé donc de Clooney qui lui, vantait les mérites du decaffeinato puis du ristretto.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Penélope Cruz
Penélope Cruz
Penélope Cruz nouvelle égérie Schweppes
3 avril 2014 à 10:11
Pub : Penélope Cruz reprend la pose pour Lancôme
21 octobre 2013 à 16:33
Penélope Cruz sera la nouvelle James Bond Girl
5 juin 2013 à 14:41
Vidéobuzz : Penélope Cruz se déguise en Mario pour les besoins de "New Super Mario Bros 2"
16 août 2012 à 18:42
Tous les articles
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Annulée après une saison aux États-Unis, "NCIS : Tony et Ziva" débarque ce soir en prime sur M6 player2
TV
Annulée après une saison aux États-Unis, "NCIS : Tony et Ziva" débarque ce soir en prime sur M6
10 janvier 2026
"Ce que vous dites est absolument faux" : Delphine Ernotte accuse Charles Alloncle de "procédé manipulatoire" sur le financement par l’État de France Télévisions player2
TV
"Ce que vous dites est absolument faux" : Delphine Ernotte accuse Charles Alloncle de "procédé manipulatoire" sur le financement par l’État de France Télévisions
9 avril 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news