Pernaut zappe l'affaire Wauquiez dans son JT : "On a une analyse différente", explique Anne-Claire Coudray

Partager l'article
Vous lisez:
Pernaut zappe l'affaire Wauquiez dans son JT : "On a une analyse différente", explique Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray évoque le choix de Jean-Pierre Pernaut de ne pas parler de l'affaire Wauquiez © Dailymotion
La journaliste a longuement évoqué l'affaire Wauquiez dans ses JT du week-end, là où son confrère a préféré ne pas en parler.

Elle y a consacré de longues minutes ce week-end. Lui n'en a même pas parlé. Invité hier soir de "Quotidien" sur TMC, Jean-Pierre Pernaut a expliqué qu'il n'avait pas souhaité parler dans son journal de l'affaire Wauquiez, en référence aux propos très cash du patron des Républicains enregistrés pendant un cours qu'il donnait dans une école de commerce à Lyon. Celui qui fêtera demain ses 30 ans à la tête du journal de la Une assure ne pas y voir d'information intéressante pour ses téléspectateurs.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Il estime que la politique politicienne n'intéresse pas ses téléspectateurs"

Invitée ce mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Anne-Claire Coudray a été interrogée sur le choix de son confrère. La présentatrice des JT du week-end de la Une a dans un premier temps précisé qu'elle n'avait "pas discuté avec lui de ce choix". "Ca prouve qu'on a la liberté de faire ce qu'on veut dans nos journaux", a-t-elle poursuivi, rappelant que Jean-Pierre Pernaut avait toujours eu une ligne "qui n'était pas celle du '20 Heures' ou du week-end".

"Il estime que la politique politicienne n'intéresse pas ses téléspectateurs. Mon équipe et moi avons estimé que c'était au-delà de la politique politicienne, notamment parce que Laurent Wauquiez explique (aux étudiants, ndlr) qu'il ne va pas leur servir le 'bullshit médiatique' qu'il sert d'habitude. Je trouve qu'à ce moment-là, ce sont les électeurs qui sont concernés directement. Nous, on est quoi en tant que média ? On est des vecteurs de messages. Quand Laurent Wauquiez vient sur un plateau et sert du bullshit, il le sert aux électeurs", a-t-elle expliqué. "On a une analyse différente mais ça ne me surprend pas particulièrement de la part de Jean-Pierre", a-t-elle conclu sur ce sujet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

"Jean-Pierre est une exception à tous les niveaux"

Cette différence d'opinion n'a pas empêché la journaliste de chanter les louanges de son confrère, dont la longévité la fait "rêver". "Jean-Pierre est une exception à tous les niveaux. Ce qui est assez étonnant quand on travaille à ses côtés, c'est de voir qu'il n'est absolument pas blasé. Tous les matins, il arrive avec la même énergie, et ce qui est très rassurant, c'est de se dire qu'au bout de trente ans, l'actualité se régénère tellement qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer - en tout cas lui n'a pas eu le temps de s'ennuyer et il n'a pas l'intention de s'arrêter si j'ai bien compris !", a-t-elle déclaré.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Ben, pas tous. Si vous connaissez pas la fracture numerique ni la France peripherique, ça me desole

Ceci dit, vous avez raison, remplacez Parisiens par metropole et campagne par peripheries

L'affaire Wauquiez intéresse surtout les citadins fanas de politique politicienne, c'est tout sauf une affaire d'Etat

Quelle horreur, Wauquiez penserait du mal de Sarko

Lisez le canard enchainé plus souvent, ils le disent chaque semaine mais o horrezur, ce n'est pas le merveilleux Quotidien qui vous le dit...

Franchement c tout sauf une info



Pfff

Franchement l'affaire Wauquiez n'a pas grand interet et elle est traitee dans deux autres emissions phares du groupe, Quotidien et le 20 heures

On peut s'en passer tout comme Libé fait des choix et ne parle plus de tout dans son journal papier, le reste etant sur le site web



Baptiste

Il nuit terriblement à l’image de la chaîne. Si on l’image d’une chaîne ringarde, de droite et pour les vieux c’est en partie à cause de Pernault.



NorbertGabriel

Si j'en juge par ce que dit Wauquiez sur ses amis de parti, Juppé, Sarkozy par exemple, c'est pas très gratifiant en effet.. Et si j'en juge par la réponse de Sarko à Wauquiez ... C'est beau l'amour ...



NorbertGabriel

Merci de me rassurer sur ce point, mes choix étant souvent pour des minorités je peux donc penser en marge des troupeaux .. :)



NorbertGabriel

Les chiens aboient et la caravane passe ... Comprend qui peut ... Mais dans le genre aboyeur Wauquiez est un maître incontestable..



ramu59

Sinon on peut suivre les plus nombreux comme ca on est tranquille, c'est sans risque ! mieux : pourquoi avoir des idées ? autant avoir celles des autres et ne plus penser ....



ramu59

Mefiez vous : à vouloir étaler sa pseudo culture, on étale parfois autre chose de bien moins affriolant ... ceux qui aboient avec vous n'en demandent pas tant !



ramu59

Ben ouais moi le troll je trouve plus intéressant de suivre un journal télévisé qui s'adresse à tout un chacun qu'un ersatz de "closer tv" réservé aux excités sectaires qui pullulent déjà sur PM ..... Ca vous va ?



NorbertGabriel

Tout est relatif, à droite, il y a les tendances Lepen des ex résistants et des ex collabos, je n'aurais pas eu honte de suivre Hélie Denoix de St Marc, mais sûrement pas Papon... lequel a été choisi par de Gaulle... Comme quoi ... L'abbé Pierre, il était de droite ou de gauche??



NorbertGabriel

""Il paraît même que des gens auraient INTERNET au-delà du périph mais là, bon, ok ça me semble un peu gros."

Halte aux fake news.. Au delà du périph, y a que des champs de nouilles et des sauvages analphabètes ...



A French

C'est clair, mais vu qu'il est dans le groupe TF1 à présent, il lui faut un minimum de mainstream et de promo corporate. Ça devait être dans son contrat.. Malgré tout ça n'enlève pas la ligne éditoriale de l'émission que beaucoup de gens excècrent. Comme casser du Wauquiez, même avant de recevoir Pernaut.



NorbertGabriel

Je plaisante, je ne regarde jamais les JT, mais il m'arrive de passer devant une télé de temps en temps à l'heure des JT, Sur le fond, avec cette affaire Wauquiez, je fais un constat; un chef de parti potentiel présidentiable est en cause dans une sorte de double discours, et le journaliste décide que ça n'intéresse pas ses "clients" .. Donc, en ce qui me concerne ce journaliste est un truqueur.. Qu'il donne son avis de militant me dérangerait moins, mais qu'il décide de ne pas passer l'info... ça me dérange.. ou plutôt ça me dérangerait si je suivais son JT ... Au moins dans ses reportages sur les fabricants de pipeaux acoustiques dans le bas Poitou, c'est pittoresque ..



caline27 35

que de Haine!



NanaSoso

C'est faux de dire "en province tout le monde s'en fout". "tout le monde"?? sans blagues?
Et yen a marre de fustiger "les parisiens".Ya des provinciaux qui suivent tout ça et des parisiens (ou néo-parisiens bicoz la région parisienne, c'est grand, je vous rappelle) qui s'en foutent effectivement
Les provinciaux, il y en a de toutes sortes, et beaucoup s'intéressent à la politique, or les conneries de LW auront une répercussion sur le parti LR.
Les provinciaux ,comme les parigots, ne sont pas des races à part.
Il paraît même que des gens auraient INTERNET au-delà du périph mais là, bon, ok ça me semble un peu gros.



NanaSoso

Voilà,c'est ce que je voulais dire plus haut! C'est dommage.



Valou

Il est honteux d'être pour n'importe quel parti qui ne fait pas l'unanimité auprès des gens.



NanaSoso

J'aime bien Quotidien mais voir YB faire la promo de gens comme JPP, Sardou ou DALS ,ça m'énerve tellement que je zappe tous ces passages (en règle générale,je zappe toutes les promos ,je préfère lire les critiques objectives).
Ces gens ont le droit d'exister médiatiquement évidemment mais ce n'est tellement pas l'esprit de l'émission, on voit bien qu'il y est obligé, quand il était au PJ il se foutait largement de la tronche de ce genre de personnes et là,il les reçoit et leur fait des risettes.
Il y a d'autres émissions plus appropriées pour les interviewer.
Pour causer comme les experts médias : "ce n'est pas dans l'ADN de l'émission" (et toc).



NanaSoso

Mais ce n'est pas Pernaut qui doit décider de ce qui est important ou pas!
ACC a raison: tout ceci (bien que lamentable) a des répercussions politiques. Le JT DOIT en parler.
La vérité c'est que JPP est tout-puissant à 13h car les pépés et les mémés de droite le regardent depuis 82 ans, que lui-même a des opinions d'extrème-droite même s'il s'en est défendu à Quotidien, ses saloperies sur les migrants vs SDF "français" restent en mémoire,comme s'il avait à donner son opinion perso ,ce vieux réac) donc pas question d'analyser les dérapages du voyou en col blanc dont il doit partager les idées.
C'est comme à la Fox.



avatar

pernaut ne va pas se tirer une balle dans le pieds , on peut facilement comprendre que wauquiez represente son ideal politique, comme il est celui du telespectateur moyen qui regarde son mag des regions tous les jours entre 13h et 13h30



caline27 35

mais vous savez pour certains c'est honteux d'être de droite.



caline27 35

vindicatif ????? quand ça?



caline27 35

exactement.De plus il ne manque pas de chaînes qui font de l'info en continue.



colosse

il est vraiment journaliste le JPP?
Il ne voit pas d'informations majeures dans ce fait politique? par contre la nouvelle collection d'un fabriquant de rape à fromage de l'Aveyron, c'est de la news de la plus haute importance



greints

"On est à juste 60 jours du premier tour de l'élection présidentielle donc, c'est imminent l'élection présidentielle et, pourtant, ce matin, encore une opération de police contre le Front national."
Il est magnifique Jean Marine Pernaut.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias