
L'équipe d'animateurs de T18 s'étoffe avant la rentrée. Dans "T18, c'est maintenant", émission inaugurale de la nouvelle chaîne de la TNT, Laurent Ruquier a présenté les grandes lignes de la grille des programmes qui attend les téléspectateurs de la nouvelle chaîne de la TNT. Après avoir présenté le conducteur des émissions de Matthieu Croissandeau et Ava Djamshidi, le futur animateur de "Chez Ruquier" a révélé que Julie Andrieu rejoindrait la chaîne à la rentrée.
"Et ça, personne ne le sait parce que dans la presse, seuls nos trois noms ont été annoncés", a indiqué le chef d'orchestre de la soirée. "On pourra suivre (ses) reportages à travers l'Europe dans un premier temps, et plus particulièrement l'Italie", a précisé Laurent Ruquier avant de céder la parole à sa collègue installée sur une altana, une construction de bois qui sert de terrasse sur le toit des habitations vénitiennes, en train de déguster un Bellini, le cocktail local.
À LIRE AUSSI : "3, 2, 1... C'est parti !" : Laurent Ruquier lance officiellement T18, découvrez les premières images de la nouvelle chaîne de la TNT
Julie Andrieu proposera dans ce nouveau magazine de découvrir "un Venise insolite". Rome fera aussi partie de ses destinations. Si le nom de cette nouvelle émission n'a pas été communiqué, il semblerait qu'elle emprunte des codes similaires à ceux de "Fourchette et sac à dos", série documentaire incarnée par Julie Andrieu entre 2007 et 2012 sur France 5.
"L'idée est de sortir des sentiers balisés touristiques, de vivre des expériences, de découvrir des endroits inattendus qui racontent l'esprit du lieu, de rencontrer des locaux et de savourer les plats qui font la gastronomie locale", a résumé celle qui a animé presque exclusivement des émissions culinaires à la télévision. "Vous aurez beaucoup d'adresses", a-t-elle promis.
À l'occasion de l'entrée en vigueur de la nouvelle numérotation de la TNT, T18 a lancé ses programmes ce vendredi 6 juin 2025 à 19h45. Après l'émission d'ouverture, animée par Laurent Ruquier, la chaîne a choisi le film 'Yves Saint-Laurent" de Jalil Lespert pour inaugurer son prime time.
La première de "Pour tout dire", l'émission d'actualité présentée chaque soir de la semaine à 22h30 par Matthieu Croissandeau, sera diffusée dans la foulée. Ava Djamshidi, elle, incarnera, dès lundi 9 juin, la case "[En]quête de sens". Quant à Laurent Ruquier, il présentera "Chez Ruquier" dès le samedi 14 juin à 20h. Sans contrat d'exclusivité avec la chaîne du groupe CMI, il est ainsi libre de poursuivre sa collaboration avec TF1 dans le jury et à la présentation de la deuxième partie de soirée de "Mask Singer".