Philippe Bouvard animera "Allô Bouvard" à la rentrée sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Philippe Bouvard animera "Allô Bouvard" à la rentrée sur RTL
Philippe Bouvard aux commandes de "Allô Bouvard" la saison prochaine sur RTL
Philippe Bouvard aux commandes de "Allô Bouvard" la saison prochaine sur RTL © Elodie Grégoire / RTL
Philippe Bouvard, qui laissera à la rentrée l'animation des "Grosses Têtes" à Laurent Ruquier, animera désormais "Allô Bouvard" le week-end sur RTL.

Philippe Bouvard ne quittera pas l'antenne de RTL la saison prochaine ! En mars dernier, le patron de la station, Christopher Baldelli, annonçait le remplacement de l'animateur des "Grosses Têtes" depuis 37 ans par Laurent Ruquier à la rentrée. L'animateur d' Europe 1 arrivera sur RTL avec une partie de sa bande de "On va s'gêner", tout en conservant certains "historiques" de la bande de Philippe Bouvard.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Lors de l'annonce du remplacement de Philippe Bouvard, Christopher Baldelli avait cependant précisé que l'animateur de 84 ans ne quittait pas pour autant RTL. "Je suis heureux que Philippe Bouvard poursuive sa collaboration avec RTL sur un nouveau programme sur lequel nous sommes en train de travailler" avait-il expliqué à l'époque.

Le travail semble désormais être achevé. Selon TV Mag, Philippe Bouvard animera à la rentrée un nouveau programme baptisé "Allô Bouvard". Ce dernier devrait être programmé le samedi et le dimanche de 11h30 à 12h30. Dans cette nouvelle émission, Philippe Bouvard dialoguera avec les auditeurs mais en inversant les rôles. Il ne demandera ainsi pas le sentiment de ses interlocuteurs mais donnera le sien.

En fin d'émission, il devrait, toujours selon nos confrères, échanger avec une personnalité qui aura été au centre des conversations. Quelques uns de ses sociétaires des "Grosses Têtes" comme Jacques Mailhot, pourraient intervenir régulièrement dans ce nouveau programme.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Il fera certainement cette émission de chez lui ds son lit sous perfusion.............avec tout le pognon accumulé n'a t-il pas envie d'autre chose que d’être a l'antenne pour faire des jeux de mots a 2 balles ??................



oursin1

le concept ne me parait très clair.
Sinon, je crois comprendre que Bouvard va causer de ce qu'il pense et que les auditeurs vont l'écouter... ça ne fait pas trop envie en fait, car l'ami Bouvard parle toujours autant, avec des phrases qui se veulent fines et élégantes mais qui n'en finissent pas, et avec pas mal d'hésitations. Le punch a disparu au fil des années..
L'ennui risque donc de nous guetter !



Guest

ben j'espère qu'il va arrêter de râler...j'ai zappé les grosses tetes car tout ce petit monde passe son temps à dire "Comme c'était mieux avant..." ZZZzzzzzZZZZ!!



Backpacker

Et après, certains ici même oseront affirmer, sans rire, que RTL est une radio... de gauche!



zap-man

"allo ! comment ?? qu'est-ce que vous dites ??"



azen

Décidément il veut "mourir sur scène " il prend la place à d'autres, encore un intermittent de plus sans boulot, c'est dommage . Enfin des indispensables comme lui il y en plein les cimetières.



norbertgabriel

Je n'ai jamais fait mystère de mon âge, qui ne me dérange pas trop (pas encore) pour le reste vous avez deux mauvaises interprétations, jamais fonction publique ni France Inter, sinon auditeur depuis longtemps, avec quelques liens dans la maison (liens de circonstances amicales) Pour le c'était mieux avant, pas forcément et pas toujours... Par exemple, les spectacles, en général, il y a du bon et du très bon aujourd'hui, comme avant, et avant il y avait aussi des médiocrités, suffit d'être sélectif. En revanche, la télé, ça fait des années que j'ai beaucoup réduit... Beaucoup ... Et vu ce que je lis ici, je ne dois pas perdre grand chose.
Et en effet, plutôt de gauche, tendance abbé Pierre... Et relativement retraité, j'ai pas mal d'activités semi bénévoles...



yesmanseb

Je comprends qu'on puisse aimer, mais avec l'âge sa diction lente et ampoulée s'est encore ralentie, il est de moins en moins intéressant, je crois que d'autres personnalités tout aussi intéressantes - mais pas nécessairement beaucoup plus jeunes - pourraient être plus intéressantes. Pivot, Labro...
Bouvard dans ses émissions sérieuses (l'émission éco du matin sur FR3 avec des entrepreneurs, c'était d'un ennui !) n'est pas vraiment passionnant.



michael

Il me semble que Jacques Expert l'avait déjà annoncé il y a quelques semaines sur LCI dans la Médiasphère.



treza

L' oreille en coin.... toute une époque ! Mais attention, Norbert, vous êtes en train de vous dévoiler... septuagénaire (au minimum), retraité de la fonction publique (France Inter, ça peut pas louper), intello de gauche (suffit de lire : des posts sans faute, argumentés, ... toujours franchement orientés...) ... cela dit, comme je vous rejoins : avant les média nous tiraient vers le haut (les dossiers de l'écran ; sérieux s'abstenir ; le pop club de José Artur...) aujourd'hui on a la télé-réalité avec Nabilla !! C'était mieux avant, mon bon Norbert !



norbertgabriel

c'est une tranche horaire souvent 'femmes' l'heure de la préparation du repas, avec souvent toute la famille à la maison.. Et je suis quais sûr que Bouvard va être très suivi..



Enough

Bonjour.
Assurément, ce sont des cases moins exposées, mais qui génèrent de l'audience.
faisons confiance à Ph Bouvard sur ce point-là : il n'aurait pas accepté une case en plein coeur du dimanche après-midi.



La télé intelligemment

Ah OK, donc il y a un créneau à cette heure là. Dont acte. En même temps l'Oreille en coin c'était une référence en son temps.



philippedelacroix

oui, je pense surtout que Foucault rêvait de remplacer Bouvard aux grosses têtes, mais comme RTL voulait rajeunir cette case, ils ont préférés à juste titre y mettre Ruquier. Pour ce venger Foucault va sur Europe 1 mais là se sera sans moi



norbertgabriel

ça se discute, L'Oreille en coin du dimanche matin vers 11 h a été une desi émissions phares de France Inter, et depuis quelques années, l'émission de Philippe Meyer sur la chanson le samedi à midi est des meilleurs audiences de la chaîne.



david-brouard2

RTL a donc bien viré Foucaut comme l'écrivait L'express,
en faisant tout pour qu'il parte (en tous cas en le retenant pas), pour le remplacer par un autre futur - ex (enfin on ne sait plus trop) retraité :-

Mais je reconnais à Bouvard une culture que Foucaut n'a pas et suis curieux d'écouter ce programme



La télé intelligemment

J'aime bien Bouvard mais là je pense que c'est l'émission de trop, le WE de 11:30 à 12:30 ce n'est pas un créneau très porteur. Heureusement il reste des morceaux d'anthologie des GT sur le web.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Vidéos Puremedias