Politique
Photo de McFly et Carlito pour l'interview du 14 juillet : "On verra", tempère Clément Beaune
Publié le 24 mai 2021 à 11:59
Emmanuel Macron s'est engagé à placer une photo de McFly et Carlito sur son bureau pour l'interview télévisée du 14 juillet.
Photo de McFly et Carlito pour l'interview du 14 juillet : "On verra", tempère Clément Beaune © Dailymotion

Emmanuel Macron assumera-t-il son gage ? Dimanche, le président de la République s'est engagé dans une vidéo Youtube à réaliser la prochaine interview du 14 juillet avec sur son bureau une photo de McFly et Carlito. Une conséquence du "concours d'anecdotes" des deux trublions auquel le chef de l'Etat a accepté de se prêter, après que ceux-ci eurent relever un premier défi présidentiel de faire une vidéo de promotion des gestes barrières vues plus de 10 millions de fois.

Interrogé ce matin sur ce gage par BFMTV, Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, s'est montré un brin gêné aux entournures. "On verra", a-t-il réagi au sujet de la réalisation du gage. "Je ne suis pas sûr que ce soit le centre de cet évènement. Et puis quand bien même que cela arrivait, on parle sans doute de quelques secondes. Je ne pense pas que cela remette en cause la solennité du bureau présidentiel, de la fonction présidentielle. Pour le connaître assez bien, je pense que le président de la République y est particulièrement attaché", a-t-il poursuivi.

7,7 millions de vues

Cette interview du 14 juillet aura-t-elle tout simplement lieu ? Fraîchement élu en 2017, Emmanuel Macron avait voulu marquer la rupture avec François Hollande en abandonnant le principe de l'interview annuelle télévisée de la fête nationale. A l'issue de la première phase de la crise sanitaire, en 2020, Emmanuel Macron était cependant revenu sur sa décision en acceptant pour la première fois de recevoir les journalistes à l'Elysée le 14 juillet. Assurée par Gilles Bouleau pour TF1 et Léa Salamé pour France 2, l'interview présidentielle du 14 juillet avait réuni 8,08 millions de téléspectateurs, soit 56,3% du public, sur les deux chaînes historiques. Le président de la République choisira-t-il cependant de renouveler l'exercice cette année ? Nul ne le sait pour l'heure.

Publiée hier matin et très commentée depuis, la vidéo de McFly et Carlito avec le président de la République a déjà été vue 7,7 millions de fois. En fin de vidéo, McFly a laissé entendre que l'application du gage du président de la République pourrait intervenir le 14 juillet ou lors d'une "autre interview mais très regardée" d'Emmanuel Macron.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Politique TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
“Tu m'as gardé en vie” : Émue, Lucie Bernardoni remercie Christophe Licata après son élimination de “Danse avec les stars” player2
TV
“Tu m'as gardé en vie” : Émue, Lucie Bernardoni remercie Christophe Licata après son élimination de “Danse avec les stars”
11:01
Obsèques de Loana : Steevy, Christophe et Julie, Alexia Laroche-Joubert... La famille "Loft Story" réunie devant le cercueil rose de la star
Personnalités
Obsèques de Loana : Steevy, Christophe et Julie, Alexia Laroche-Joubert... La famille "Loft Story" réunie devant le cercueil rose de la star
10 avril 2026
"J'aime pimenter les fins de course" : Stéphane Rotenberg annonce le retour d'une règle culte dans l'épisode 6 de "Pékin Express" 2026 player2
TV
"J'aime pimenter les fins de course" : Stéphane Rotenberg annonce le retour d'une règle culte dans l'épisode 6 de "Pékin Express" 2026
10 avril 2026
Audiences access 20h : Le retour des "Anges" de la télé-réalité vire au fiasco sur TFX player2
Audiences
Audiences access 20h : Le retour des "Anges" de la télé-réalité vire au fiasco sur TFX
10 avril 2026
Coup de théâtre au moment du conseil des jaunes dans "Koh-Lanta, Les Reliques du destin" sur TF1 player2
TV
Coup de théâtre au moment du conseil des jaunes dans "Koh-Lanta, Les Reliques du destin" sur TF1
7 avril 2026
"Je prends mes responsabilités" : Ulrich fond en larmes dans "Koh-Lanta" après avoir fait perdre l'équipe jaune player2
TV
"Je prends mes responsabilités" : Ulrich fond en larmes dans "Koh-Lanta" après avoir fait perdre l'équipe jaune
7 avril 2026
Dernières news