Outre-Manche, on ne parle que de ça depuis ce matin. Le magazine français Closer a publié en Une de son édition de cette semaine des photos du prince William et de sa femme, Kate, alors qu'ils étaient en vacances en France la semaine dernière. Des photos où l'on aperçoit le couple en maillot de bain et où Kate apparaît même seins nus. Actuellement en visite officielle en Asie, le couple a appris la nouvelle ce matin et s'est dit "attristé" par cette intrusion dans leur vie privée, par l'intermédiaire de son entourage. Ce soir, l'AFP révèle que Kate et William ont assigné en référé Closer pour "atteinte à la vie privée".
Auparavant, plus tôt dans l'après-midi, un porte-parole du Palais St James, où habitent Kate et William, a publié un communiqué officiel. "Leurs altesses royales ont été extrêmement peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient violé leur intimité d'une manière aussi grotesque et injustifiable", indique le document. "L'incident nous rappelle les pires excès de la presse et des paparazzi durant la vie de Diana, princesse de Galles, et c'est encore plus douloureux pour le Duc et la Duchesse", peut-on encore lire.
"Une ligne rouge a été franchie"
"Leurs altesses royales pensaient avoir une intimité complète dans cette maison isolée. Il est impensable que quiconque puisse prendre de telles photos, et encore plus les publier", poursuit le communiqué, dans lequel le porte-parole du Palais St James indique également que les employés qui travaillent pour le couple réfléchissent actuellement aux actions en justice qui peuvent être envisagées.
Du côté de l'entourage du couple, cité par le magazine américain People, on explique que le couple est "attristé" et que "la colère" côtoie "l'incrédulité". "Nous avons le sentiment qu'une ligne rouge a été franchie", explique ainsi une source royale, alors que la Couronne se remet à peine des photos du prince Harry nu lors de son escapade à Vegas.