Le sniper du football n'est pas fan du style de Yoann Riou. Ce lundi, Pierre Ménès était l'invité du "Buzz TV" de "TV Mag" à l'occasion de la diffusion mardi soir sur Planète+ du documentaire "Pourquoi nous détestent-ils, nous les malades ?", dans lequel il témoigne de son combat contre la Nash, également appelée la maladie du soda. Au cours de cet entretien, il a égratigné le commentateur de la chaîne L'Equipe.
"L'euphorie permanente de Yoann Riou me gêne beaucoup"
Tout d'abord interrogé sur une possible participation à "Danse avec les stars", Pierre Ménès a expliqué qu'il n'y sera "jamais de la vie" candidat car il en est "physiquement incapable depuis sa greffe". "J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui s'entraînent 5h par jour (dans 'Danse avec les stars', ndlr). Le problème de ce programme, c'est que les stars, ce sont les danseurs. C'est Anthony Colette, c'est Denitsa Ikonomova, c'est Katrina Patchett. Ceux qui dansent, je ne les connais pas", a-t-il lancé.
Ensuite questionné sur son confrère Yoann Riou, qui est toujours en lice dans la compétition de danse de TF1, le chroniqueur du "Canal Football Club" a d'abord botté en touche, avant d'être de nouveau interrogé sur le journaliste de L'Equipe, un peu plus tard dans l'interview. "J'ai connu Yoann quand il était correspondant à 'L'Equipe' en Italie. Il a un enthousiasme qui me gêne beaucoup", a répondu Pierre Ménès. Et de poursuivre : "Il a une sorte d'euphorie permanente qui me met profondément mal à l'aise (...) Je ne dis pas que c'est fake, mais ça m'angoisse beaucoup et c'est anxiogène."