Le soleil brille toujours aux Caraïbes. En douze jours à peine, le quatrième volet de la franchise Pirates des Caraïbes, baptisé Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence, a largement dépassé la barre des 600 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film fait ainsi aussi bien que son prédécesseur, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, sorti en 2007 et qui avait lui aussi mis douze jours à passer ce cap.
Il faut dire que tout avait déjà bien commencé quand le film avait amassé plus de 300 millions de dollars lors de ses six premiers jours d'exploitation. Et c'est hors des Etats-Unis que le film fonctionne le mieux puisqu'il a déjà généré 485,1 millions de dollars jusqu'à hier soir, soit près de trois fois les recettes américaines qui s'élèvent pour l'heure à 164 millions.
C'est l'attrait croissant pour la 3D en dehors des Etats-Unis qui explique en partie cet énorme succès, notamment dans les pays comme la Russie, la Chine, l'Inde et le Brésil. Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence est d'ores et déjà le plus gros succès historique de Disney en Russie et en Chine, avec 49,8 et 44,2 millions de dollars amassés, respectivement. Cette montée en puissance de la 3D compense la baisse d'attrait de cette technologie aux Etats-Unis. Là-bas, seuls 46% des recettes du film provenaient de la 3D lors de son premier week-end dans les salles, contre une moyenne de 55 à 65% pour les films sortis un an avant.
Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence est déjà le plus gros succès mondial de l'année et de loin. Il devance largement Fast & Furious 5, qui a généré 543,6 millions de dollars dans le monde, mais aussi Rio (457,3 millions), Thor (415,5 millions) et Rango (241,2 millions).
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?