Pédophilie : Une plainte après les propos de Luc Ferry sur Canal + ?

Partager l'article
Vous lisez:
Pédophilie : Une plainte après les propos de Luc Ferry sur Canal + ?
Capture puremedias.com
2 photos
Lancer le diaporama
Capture puremedias.com
Une association de protection de l'enfance veut porter plainte selon nos confrères de Rue 89.

Capture puremedias.com
Le petit encadré publié dans Le Figaro Magazine ce week-end à propos d'un ex-ministre pédophile n'avait pas interpelé grand monde. C'est sa citation avant-hier par Luc Ferry sur le plateau du grand Journal de Canal + qui a déclenché une vaste polémique.

Une polémique qui devrait déborder sur le terrain judiciaire. Car l'association marocaine « Touche pas à mon enfant » compte désormais porter plainte. Najat Anwar, sa présidente l'a expliqué au site Rue89.com : « Un responsable politique qui abuse de nos enfants, c'est inacceptable. Nous allons porter plainte contre X. Une enquête doit être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire ».

"Nous savons de qui il s'agit..."



Invité sur le plateau du Grand Journal lundi soir pour débattre sur le machisme en politique et le devoir des journalistes après l'affaire DSK, Luc Ferry relaye une rumeur publiée dans la presse : « Un exemple très frappant : dans les pages du Figaro Magazine de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d'un ancien ministre, qui s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Bon. Probablement nous savons tous ici de qui il s'agit ». Ali Baddou lui demande un nom. « Eh bien moi je sais, je pense que je ne suis pas le seul. Et donc, si je sortais l'affaire aujourd'hui - l'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le premier ministre » répond Ferry.

Rumeur démentie en 2005



Luc Ferry, qui n'a « évidemment pas » de preuves ne lâchera bien sûr aucun nom. Mais à quel article fait-il allusion ? A un encadré publié dans Le Figaro Magazine du week-end dernier dans les pages du dossier DSK. On pouvait y lire : « La loi du silence peut couvrir des crimes à l'étranger. Il y a quelques années, des policiers de Marrakech effectuent une descente nocturne dans une villa de palmeraie où une fête bien spéciale bat son plein. Les participants, des Français sont surpris alors qu'ils s'amusent avec de jeunes garçons (...) La police embarque les adultes pris en flagrant délit. Parmi eux (...) un ancien ministre français. Le consul de France local est aussitôt avisé, qui informe à son tour l'ambassade à Rabat. L'affaire est rapidement arrangée et "l'excellence" libérée sur le champ ». Cette rumeur dont parle Luc Ferry, elle avait déjà été relayée en 2005 par L'Express comme le révélait hier Guy Birenbaum sur son compte Twitter. La rumeur, qui visait à l'époque une personnalité politique de haut rang, avait aussitôt été évacuée par le principal intéressé : « On m'a traité de pédophile. C'était immonde. J'ai trouvé les deux personnages qui racontaient cela. Le premier a fait amende honorable. Le second, je ne lui parle plus ».

"L'histoire est vraie"



Le Figaro Magazine ajoute : « Notre source marocaine craint pour sa carrière, l'affaire a été étouffée. Faute d'éléments de procédure ou de témoignage, la loi nous interdit légitimement de nommer le personnage ». Luc Ferry concluait lundi sort : « Si je sors le nom maintenant et que je lâche le nom dans la nature, premièrement c'est moi qui serai mis en examen et je serai à coup sur condamné même si je sais que l'histoire est vraie ». Information ou rumeur, ce sera désormais probablement à la justice de trancher. « Nous avions déjà entendu parler de cette affaire mais nous n'avions aucune preuve. On ne peut donc pas donner de nom. Mais nous n'allons pas laisser faire, ce n'est pas une situation normale. C'est un crime politique. Il faut enquêter » conclut l'association marocaine « Touche pas à mon enfant ». « Si Luc Ferry sait quelque chose, il doit dénoncer les faits » a pour sa part estimé Rachida Dati ce matin sur BFM TV.
[media id=46327 format=450x0][/media]


Important : Suite à de nombreux débordements, les commentaires ont été supprimés et exceptionnellement fermés sur ce sujet. A titre d'information, tous les messages diffamatoires engagent votre responsabilité mais aussi celle de puremedias.com. Merci de votre compréhension.

Luc Ferry
Luc Ferry
Luc Ferry confond Marine Le Pen et Claire Chazal sur LCI
Luc Ferry s'énerve dans "Médias le Mag" : "Arrêtez ces conneries, putain !"
JDC-86 : Luc Ferry aime l'école d'Hollande, Crash aérien pour Thierry Mariani
JM. Aphatie / Article du Figaro sur l'ex-ministre pédophile : "Ce n'est pas du journalisme"
Voir toute l'actualité sur Luc Ferry
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern rejoint Europe 1
Radio
Stéphane Bern rejoint Europe 1
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" en forme, "Stade 2" et "Canal Football Club" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" en forme, "Stade 2" et "Canal...
Audiences : "White House Down" leader devant "Le brio", "Zone interdite" de retour en forme
Audiences
Audiences : "White House Down" leader devant "Le brio", "Zone interdite" de retour...
Camille Combal quitte Virgin Radio
Radio
Camille Combal quitte Virgin Radio
Les radios privées demandent la suspension de la publicité sur le service public
Radio
Les radios privées demandent la suspension de la publicité sur le service public
Une saison 3 pour "The Rookie"
TV
Une saison 3 pour "The Rookie"
Vidéos Puremedias