TV
Plan social : "Très émue" et "très choquée", une auditrice apporte son soutien aux salariés en direct sur RMC
Publié le 25 juin 2020 à 10:55
Aurélie s'est exprimée ce matin dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Une auditrice de RMC apporte son soutien en direct aux salariés

Une auditrice du côté des salariés. Ce matin, après une journée de grève, Jean-Jacques Bourdin reprenait le chemin des studios pour sa matinale "Bourdin Direct", retransmise sur RMC et RMC Découverte. Et avant son interview mouvementée avec le professeur Didier Raoult, le matinalier qui s'apprête à céder son poste dans les prochains jours a accueilli à l'antenne Aurélie, une auditrice, à la suite de la chronique d'Anthony Morel sur des refroidisseurs d'air. "Je suis très émue d'être à l'antenne parce que, voilà, j'ai entendu la chronique de Monsieur Morel. Il va falloir qu'il investisse dans les refroidisseurs pour les auditeurs et auditrices !", a-t-elle lancé, souhaitant "que RMC sorte le chéquier".

"C'est à notre tour de vous soutenir"

"Nous sommes tous, de mon point de vue, très choqués de ce qu'on a entendu, de tailler dans l'effectif. Vous avez été là tous et toutes, toute l'équipe, tous les jours avec nous", s'est ému Aurélie. "Moi, vous me bercez depuis mon enfance. Ce sont mes grands-parents qui m'ont piqué à 'Bourdin Direct'", a-t-elle poursuivi, "tremblante", jugeant "dégoûtant" le choix du groupe. "Vous avez soutenu les restaurateurs, vous avez soutenu tout le monde et je pense que, maintenant, c'est à notre tour de vous soutenir parce que vous méritez tous votre place. Vous vous êtes sacrifiés tous, vous avez toujours été l'antenne, qu'on soit ou qu'on ne soit pas d'accord avec vous", a continué l'auditrice.

Visiblement touché de ce soutien, Jean-Jacques Bourdin s'est contenté de rappeler que les négociations avait repris entre les syndicats et la direction de NextRadioTV après la journée de grève d'hier - qui avait poussé Anne Hidalgo et Agnès Buzyn à demander le report du débat du second tour des élections municipales de Paris prévu le soir-même. "Je ne vais rien ajouter. Simplement vous dire Aurélie qu'on est heureux que vous soyez là, avec nous, tous les matins, quelle que soit la situation de l'entreprise. On sait que vous êtes là avec nous. Notre plaisir, c'est de vous offrir - et on se bat aussi tous les jours pour cela - le meilleur programme possible et vous offrir ce que vous attendez et vous écouter, être à votre écoute, à votre disposition, être avec vous, évidemment, Aurélie", a conclu le journaliste. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Radio
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news