Vincent Autin et Bruno Boileau vont s'unir devant leurs proches mais aussi des dizaines de médias français et internationaux.
Pas d'intimité et de discrétion pour le premier mariage gay, qui sera célébré cet après-midi à Montpellier. Plus de 500 invités, dont 200 proches du couple, vont assister à cette première union historique. Même Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, sera présente. Mais surtout, environ 230 journalistes ont été accrédités pour assiter à l'événement. Des médias internationaux comme Al Jazeera ou encore CNN ont fait le déplacement.
Oui à 17h30
Un temps envisagé, la retransmission de l'événement sur écran géant sur le parvis de l'hôtel de ville a finalement été annulée pour des raisons de sécurité. Entre 50 et 100 policiers seront mobilisés pour éviter toute manifestation hostile des opposants au mariage pour tous. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a prévenu, "aucun trouble ne sera toléré". Les journalistes pourront assister au "oui" attendu vers 17h30 entre Vincent Autin et Bruno Boileau dans une salle dédiée mise en place par la mairie.
À lire aussi

Politique
"Élisabeth Borne cherche à faire taire la presse" sur sa vie privée : Un...

Politique
Sophie Dupont quitte "Quotidien" pour BFMTV : Le RN demande à ses représentants de...

Politique
"Bravo à l'audiovisuel public !" : Rima Abdul Malak prend parti après les...

Politique
"Quelle honte pour le service public" : Éric Zemmour et Pascal Praud s'attaquent à...