TV
“Plus solaire et joyeuse que les adaptations précédentes” : Audrey Fleurot se confie sur la série “La Comtesse de Monte-Cristo” à voir sur TF1 en 2026
Publié le 1 mars 2026 à 11:00
Le journal “Le Parisien” fait des révélations sur cette fiction événement qui devrait être diffusée d’ici la fin de l’année.
La bande-annonce du "Comte de Monte-Cristo" avec Pierre Niney © Pathé / Coadic Guirec/Bestimage

Une version particulièrement attendue… Après le carton du film avec Pierre Niney qui a attiré plus de 9,4 millions de spectateurs dans les salles, TF1 a souhaité surfer ce succès en proposant “La Comtesse de Monte-Cristo”. “Le Parisien” de ce dimanche 1er mars 2026 consacre une double page à cette adaptation, filmée depuis l’automne à Malte et en République tchèque, qui entend féminiser le roman d’Alexandre Dumas.

“Féminiser pour féminiser me faisait un peu peur”

Pour cet article, la journaliste Carine Didier a pu interroger Audrey Fleurot qui incarne le personnage principal. Cette dernière a indiqué : “Féminiser pour féminiser me faisait un peu peur. Il y avait deux gageures : trouver une justification profonde de le faire et imaginer autre chose que le superpouvoir de l’argent. Que fait Mercédès pendant qu’Edmond est prisonnier ? Elle se tourne les pouces ? Non, elle prend son hélicoptère…Et il y a ce duel féminin avec Héloïse, un personnage hyper carriériste à travers son mari, avec l’idée que derrière chaque grand homme il y a une femme”.

Toujours à notre consœur du quotidien "Le Parisien", la comédienne, qui a fait les belles heures de TF1 avec “HPI”, a promis “le souffle de l’aventure, de la passion, du romanesque, de la vengeance” et une fiction “plus solaire et joyeuse que les adaptations précédentes”.

A lire aussi : "Je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau empoisonné" : Après "HPI", Audrey Fleurot annonce préparer la série "La Comtesse de Monte-Cristo" pour TF1

Il y a quelque temps, TF1 n’avait pas manqué de raconter, à travers un communiqué de presse, l’histoire de cette version. “Marseille, 1815. Mercédès Herrera est prête à tout pour l’homme qu’elle aime, Edmond Dantès, un marin promis à un avenir brillant. Mais leur bonheur est cruellement brisé par une trahison impitoyable. Edmond, accusé à tort, est arraché à Mercédès et jeté dans les profondeurs du Château d'If, sans espoir de retour. Dévastée mais déterminée, Mercédès se lance dans une course effrénée pour le sauver…”, avait alors précisé la chaîne privée.

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Comtesse de Monte Cristo" : TF1 dévoile le casting et l'intrigue de sa future série événement avec Audrey Fleurot player2
TV
"Comtesse de Monte Cristo" : TF1 dévoile le casting et l'intrigue de sa future série événement avec Audrey Fleurot
19 octobre 2025
Audiences : Le retour de "La chanson secrète" sur TF1 a-t-il pris la tête face à la série "Le Comte de Monte-Cristo" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "La chanson secrète" sur TF1 a-t-il pris la tête face à la série "Le Comte de Monte-Cristo" sur France 2 ?
27 décembre 2025
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026 player2
Programme TV
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026
18 février 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news