Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Partager l'article
Vous lisez:
Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson
Thierry Ardisson menace d'attaquer Eric Zemmour.

Après ses propos polémiques dans l'émission Salut les Terriens sur les « trafiquants noirs et arabes », la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémtisme (Licra) a annoncé son intention de porter plainte contre le journaliste Eric Zemmour.

Dans une lettre à la Licra, Eric Zemmour « regrette » que ses propos aient pu heurter. « Je n'ai jamais dit, contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que "tous les délinquants sont Arabes et noirs", mais que "la plupart des délinquants sont Arabes et noirs". Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser "les noirs ou les arabes" comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette », s'explique-t-il dans une correspondance intégralement publiée sur le site internet de l'hebdomadaire Marianne.

Zemmour accuse Ardisson qui le menace de l'attaquer en justice



Puis, le chroniqueur du Figaro Magazine (où il a été convoqué lundi prochain pour un entretien préalable à un licenciement pour ses propos) met directement en cause Thierry Ardisson. Le 6 mars, le présentateur de Salut les Terriens ! avait organisé un débat sur l'immigration dans lequel Eric Zemmour a tenu les propos controversés. « La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal+, qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : "Attention, Zemmour dérape", et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : "tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...". Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ? », explique Eric Zemmour.

Face à ces accusations, Thierry Ardisson indique qu'il se « réserve le droit » d'attaquer Eric Zemmour pour diffamation. « J'ai plus de 100 témoins qui étaient sur le plateau et qui peuvent affirmer que c'était ma réaction à ce moment-là », a-t-il indiqué sur jeanmarcmorandini.com.

Sur le même thème
l'info en continu
Gilles-William Goldnadel : "Je veux une présentatrice de JT moche à la télévision !"
TV
Gilles-William Goldnadel : "Je veux une présentatrice de JT moche à la télévision...
Distribution de Téléfoot : Canal+ assigne Mediapro en justice
Justice
Distribution de Téléfoot : Canal+ assigne Mediapro en justice
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Nathanaël de Rincquesen fait ses adieux à sa place dans le "13 Heures" de France 2
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Nathanaël de Rincquesen fait ses adieux à sa...
Caroline Got quitte France Télévisions
TV
Caroline Got quitte France Télévisions
"Ligue du Lol" : Alexandre Hervaud, ex-chef du service web de "Libération", réclame 204.000 euros au quotidien
Presse
"Ligue du Lol" : Alexandre Hervaud, ex-chef du service web de "Libération",...
Le comédien Roger Carel est mort
TV
Le comédien Roger Carel est mort
Vidéos Puremedias