Audiences
Audiences : Pour sa première sur BFMTV, Sonia Mabrouk battue par... CNews
Publié le 25 août 2026 à 11:41
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'ex-journaliste de CNews faisait sa rentrée sur BFMTV ce lundi 24 août 2026.
Les premiers pas de Sonia Mabrouk sur BFMTV

"C'est un immense bonheur de vous retrouver, une joie intacte", lançait Sonia Mabrouk hier à 18h45... sur BFMTV. Après son départ fracassant de CNews suite à un désaccord avec sa direction, notamment autour du maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini, la journaliste avait quitté la chaîne et Europe 1 en février dernier. Quelques mois plus tard, la voilà à la tête de "100% Mabrouk", diffusé du dimanche au jeudi de 18h45 à 21 heures sur BFMTV. Un nouveau rendez-vous qui entend miser sur le débat, la pluralité des opinions et la confrontation des idées, avec en ligne de mire la présidentielle de 2027. Au-delà du fond, quelle audience pour cette grande première ?

BFMTV battue par CNews pour la première de Sonia Mabrouk

Selon Médiamétrie, le nouveau rendez-vous de BFMTV a capté l'attention de 372.000 téléspectateurs (2,6% du public) hier de 18h45 à 21h. Un bon score mais pas un raz-de-marée. En effet, Sonia Mabrouk est battue par son ancienne chaîne. De 19h à 20h, "Face à l'info" a attiré 460.000 téléspectateurs (3,5% de PDA) sur CNews tandis que "L'Heure des Pros 2" a réuni 504.000 fidèles (3% du public). Sur LCI, David Pujadas a fait sa rentrée devant 340.000 téléspectateurs (3,2%) entre 18h et 20h, tandis que Darius Rochebin a rassemblé 235.000 téléspectateurs (1,4%) de 20h à 22h. BFMTV fait savoir que ce lancement signe une progression de "+ 40% versus la semaine de rentrée 2025/2026" et que la chaîne était leader sur les 25/49ans (3,8% PDA) et les CSP+ (3,2% PDA). Un pic d'audience à 566.000 téléspectateurs a été enregistré à 19h39. "'100% Mabrouk' était première chaine info durant la première moitié de l'émission (18h45-19h55)" fait savoir BFMTV.

Sur X (ex-Twitter), Sonia Mabrouk s'est félicitée de ses premiers résultats. "C’était la première hier sur BFMTV. Je vous remercie de vos encouragements. Je dis merci aussi aux sceptiques parce qu’ils poussent à s’interroger, à se remettre en question sans jamais se renier. Vous avez été jusqu’à 600.000 téléspectateurs. à nous suivre et près de 400.000 en moyenne" a-t-elle posté.

 

 

 

BFMTV première chaîne info sur l'ensemble de la journée

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV se classe première chaîne d'information avec 3,1% de PDA, contre 2,8% pour LCI, 2,6% pour CNews et 1,1% pour franceinfo.

Dès jeudi 27 août, Sonia Mabrouk verra la concurrence monter d'un cran avec le retour à l'antenne de ses deux anciens collègues du canal 14 : Christine Kelly, dont "Face à l'info" sera élargi de 18h30 à 20 heures, et "L'Heure des Pros 2" de Pascal Praud (20h-21h).

 

Articles liés
Audiences : Faustine Bollaert, Julia Vignali… Quel score pour la rentrée des stars du PAF ?
Audiences : Faustine Bollaert, Julia Vignali… Quel score pour la rentrée des stars du PAF ?
Audiences : Quel score pour la première de la nouvelle version de "Télématin" avec Maya Lauqué et Agathe Lecaron sur France 2 face à la rentrée de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences : Quel score pour la première de la nouvelle version de "Télématin" avec Maya Lauqué et Agathe Lecaron sur France 2 face à la rentrée de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences : L'inédit de "Camping paradis" sur TF1 a-t-il réussi à passer devant "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences : L'inédit de "Camping paradis" sur TF1 a-t-il réussi à passer devant "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV Business