Les Britanniques n'ont plus que quelques heures à attendre. Ce soir, la chaîne ITV lancera en effet en grande pompe la deuxième saison de sa série phénomène "Broadchurch". Face au succès de la première, David Tennant, qui campe l'inspecteur Alec Hardy, a accepté de participer à la deuxième et donnera une nouvelle fois la réplique à Olivia Colman.
Depuis plusieurs semaines, ITV fait monter l'attente autour de cette nouvelle saison, à coups de teasers courts et énigmatiques. Mais ce n'est que récemment que l'intrigue a été en partie dévoilée dans la première bande-annonce de cette deuxième saison. On y découvre la petite ville de Broadchurch, qui tente de se reconstruire après le meurtre du petit garçon qui l'a traumatisée dans la saison 1.
On découvre au passage de nouveaux personnages campés par Eve Myles ("Torchwood"), Marianne Jean-Baptiste ("FBI : Portés Disparus") et Charlotte Rampling, tandis que la vidéo laisse entendre que plusieurs jeunes filles ont disparu. "Ca aurait été une mauvaise idée de refaire un corps sur la plage. On n'aurait pas eu l'impression de vivre dans le même monde. La coïncidence aurait été trop grosse et ça n'aurait pas rendu honneur à l'importance des événements de la première saison", a expliqué il y a quelques jours David Tennant aux médias britanniques. "Même ville, nouveaux secrets", promet ainsi la bande-annonce, que puremedias.com vous propose de découvrir.