Premières séances : "BlacKkKlansman" leader devant "En Eaux Troubles", "Les Vieux Fourneaux" à la peine

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "BlacKkKlansman" leader devant "En Eaux Troubles", "Les Vieux Fourneaux" à la peine
Bande-annonce de "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan" © UNIVERSAL
Mieux distribué, le thriller de Spike Lee est logiquement plus fort que le film de requins.

Des premières séances sans grande surprise. Mercredi, à 14h, c'est "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan", le dernier film de Spike Lee, qui a tiré son épingle du jeu dans les cinémas parisiens. Projeté dans 31 salles, le film, Grand Prix au dernier festival de Cannes, a attiré 2.081 spectateurs. Il s'agit du troisième meilleur démarrage d'un long-métrage de Spike Lee dans la capitale, dont le record reste détenu par "Malcolm X" en 1993 (4.379 entrées).

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"BlacKkKlansman" devance l'autre nouveauté la plus attendue de la semaine, à savoir "En Eaux Troubles" ("The Meg" en version originale). Le film d'action avec Jason Statham et Bingbing Li enregistre 1.472 entrées dans une combinaison de 20 salles. Le long-métrage centré sur un requin géant s'offre par ailleurs le meilleur ratio de la semaine à Paris avec une moyenne de 74 spectateurs par salle. "En Eaux Troubles" réalise également le meilleur démarrage d'un film de requins aux premières séances parisiennes depuis la sortie des "Dents de la mer 3" en 1983.

"Les Vieux Fourneaux" à la peine

Projetée dans 21 salles, "Les Vieux Fourneaux", comédie française distribuée par Gaumont et portée par Pierre Richard et Eddy Mitchell, se classe en troisième position des premières séances. Le film a fait rire 684 personnes, enregistrant un démarrage pour le moins modeste dans la capitale. "Silent Voice" (333 spectateurs dans 12 salles) et "Lukas" (269 entrées dans 8 salles), dernier film avec Jean-Claude Van Damme, complètent le top 5 de cette dernière semaine de période de fréquentation estivale.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NanaSoso

BlacKkKlansman: gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est génial!



Jeff Costello

Ils seraient "passés de mode" mais sont encore là 50 ans après leurs débuts. Logique...



pfff ;)

Il faut vraiment ... rien en ce qui te concerne !



carole

vieux acteurs? passés de mode? il faut des acteurs de tous ages pour faire des films et en l 'occurrence ceux la sont très bons



lachevre2

Ant Man très belle surprise (en tant que comédie) ! J'y suis allé avec des enfants j'ai pris autant de plaisir qu'eux. Enfin un Marvel qui ne se prend pas au sérieux, qui ne se sent pas de nous délivrer un message politique primaire.
Par contre Mission impossible c'est sans surprise. Bien fait mais dispensable (comme tout ce que fait Cruise en tant que nouveau producteur de ses films).



tikeum75

Le nom de la ville ? lol



Aurelien Python

Oui et comme je dis, parfois il y a encore une salle avec la VO... Cet été, Les Indestructibles occupaient par exemple 4 salles (bon sur 10, mais quand même) pour la même séance



tikeum75

3 salles occupées par un même film même si les conditions de visionnage sont différentes, c'est du délire pour moi !? La sortie des films, ça devient pire que la rotation des produits frais au supermarché ! Ça va dégager sec dès la semaine prochaine :)



lancelot

En une interview (au JDD), ce brave vieux couillon aigri d'Eddy Mitchell a coulé son film (qui n'avait sans doute pas besoin de lui pour sombrer..)...



tout_le_toutim

Cela me donne envie de reyeuter Nola Darling.



Aurelien Python

Beau programme ciné ;-), et pour vos prédictions, comme j'ai vu les trois, je suis assez d'accord. Même si perso j'ai presque plus pris mon pied devant Ant-Man que devant Fallout... J'ai aussi trouvé Ma reum assez navrant, par contre je vous trouve un peu dur pour Hotel Transylvania, même si je reconnais que le scénario est nul, j'ai trouvé qu'il y avait quelques bonnes trouvailles... Mais ils devraient s'arrêter maintenant.
Je vais aller voir The Meg demain soir normalement, mais en version ScreenX (écrans latéraux en plus) proposé par mon ciné, ou alors pourquoi pas enfin tenter la 4DX (en plus de la 3D) que propose aussi mon multiplexe. (Il y a 3 versions différentes du film projetées du coup, 3 salles occupées, pour une fois pas de VO proposée, mais bon pour ce genre de film, cela ne me dérangeait pas trop'^^)



tikeum75

Aucun sens...



tikeum75

J'ai plein de films en retard, cause vacances :)

Du coup, hier, suis allé voir "Hôtel Transylvanie 3", dans le nouvel UGC aux Gobelins, je n'y retournerai pas, complexe quelconque, rien à voir avec les Gaumont Alésia, Convention, Fauvettes... Sinon, le 3ème opus, ben aucun scénario, c'est vide... A force de tirer sur la corde...

Aujourd'hui, "Détective Dee : La légende des Rois Célestes", mouais...

Je sens que ma période gros films d'été va se poursuivre avec "Ant-Man et la guêpe", "L'espion qui m'a larguée" et "Mission Impossible", je sens que ça va être dans l'ordre "pas mal", "à chier", "franchement pas mal". Je vais mettre dans la liste des films d'été, "Neuilly sa mère, sa mère" pour faire genre un film français en se disant que ça ne peut pas être pire que "Ma reum" ! Sinon avant les vacances, comme français, j'avais vu "Contes de Juillet", deux petits courts métrages assez jouissifs dans l'ensemble et toujours à l'affiche :) Je me mettrai bien dans une salle pour voir "Les vieux Fourneaux", juste pour voir...

Je n'oublie pas le "En eaux troubles" que je veux voir en 3D, bah oui :)

Et si j'ai le temps je verrai au Christine 21, "Les Producteurs" de Mel Brooks, à pisser de rire :) Pas pris une ride en 50 ans ce film :) Genre de films, tu ne te lasses pas de les regarder, y'a quelque chose de nouveau à découvrir à chaque fois, comme "The Party" de Blake Edwards - qui passe actuellement au Grand Action :) Si jamais vous ne l'avez jamais vu, courrez-y, c'est du burlesque pur, avec un Peter Sellers au-delà de sa forme :)



Stéphane Jardin

La bo des Vieux Fourneaux donne une seule envie : ne pas y aller .



Forward Freedom !

La B.A du film "BlacKkKlansman" m'a donné vraiment envie, à voir si c'est du "croustillant" :)

Sinon pour "Les Vieux Fourneaux" je pense pas que cela fera un très bon score dans le box-office français... en même temps un film avec Eddy Mitchell & Co.



Thomas Moran

Il faut vraiment avoir du courage pour aller voir un film avec Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud, trois acteurs passés de mode depuis bien longtemps, en plein été.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2 au plus haut depuis 2006 !
Audiences
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2...
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous, la suite" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous,...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas, "Quotidien" (P1) en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas,...
Vidéos Puremedias