Premières séances : "Burning" petit leader devant le film d'Alex Lutz, belle percée pour "Sauvage"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Burning" petit leader devant le film d'Alex Lutz, belle percée pour "Sauvage"
Bande-annonce de "Guy" © APOLLO FILMS
Le second film d'Alex Lutz réalise un démarrage encourageant dans les salles parisiennes.

Rentrée des classes dans les cinémas parisiens. Au menu des nouveautés de la semaine, les cinéphiles de la capitale avaient le choix entre "Burning", "Guy", "22 Miles" ou encore "Kin - Le commencement". Au comptage des premières séances, arrêté à 14h, c'est "Burning" qui a été le plus plébiscité. Distribué dans une combinaison de 17 salles, le film coréen dramatique de Lee Chang-Dong, avec Yoo Ah-In et Steven Yeun a été vu par 1.050 spectateurs. Pour rappel, ce long métrage faisait partie des prétendants les plus sérieux à la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes. Il avait finalement été vaincu par "Une affaire de famille", qui sortira en décembre, d'Hirokazu Kore-eda.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Et c'est un film français qui pointe en deuxième position. "Guy" de et avec Alex Lutz a fédéré 1.017 spectateurs dans les 22 salles dans lesquelles il était proposé. Le thriller était d'ailleurs la nouveauté la plus distribuée cette semaine dans les salles parisiennes. En 2015, "Le talent de mes amis", premier film d'Alex Lutz, avait enregistré 426 entrées dans une combinaison de 15 salles. La troisième place est occupée par "22 Miles" de Peter Berg. Le film d'action avec Marc Wahlberg a attiré 889 spectateurs et était projeté dans 17 salles.

"Sauvage" plus fort que "Kin - Le commencement"

Premier film de Camille Vidal-Naquet, "Sauvage" parvient à se hisser en quatrième place. Ce film dramatique français sur la prostitution masculine, porté par Félix Maritaud et récompensé à la Semaine de la Critique de Cannes, a convaincu 587 cinéphiles. Le film était projeté dans seulement 7 salles, ce qui lui offre le ratio de spectateurs par salle le plus élevé de la semaine. "Sauvage" devance "Kin - Le commencement", premier film des frères Jonathan et Josh Baker. Porté par Zoe Kravitz et James Franco, le long métrage, distribué dans 15 salles, a vendu 564 tickets.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

Dans ma liste d'hier, j'ai oublié le film de Chéreau, "L'homme blessé". Que je n'ai jamais revu depuis sa sortie. Faudrait peut-être.



Aurelien Python

En tout cas je n'ai pas trouvé le film très ado... comme je l'ai dit c'était assez sombre, assez lent dans le déroulement de l'intrigue avec une image plutôt léchée. La suite risque d'être beaucoup plus "grand spectacle" mais ce premier film en tout cas m'a surpris et beaucoup plu. Je précise que je ne connaissais pas du tout les livres ni la saga. J'y allais surtout pour James Franco et aussi parce que j'ai vu que c'était par les producteurs de Stranger Things.
Peu de monde lors de ma séance (de 13h40 il est vrai), on était deux, moi et une femme d'environ 60 ans, autant dire pas le public ado s'il était ciblé :)



val1166

c'est la différence entre deuxième et second



bigtv

Alex lutz ,sans moi merci , ..................



Nonos

????
Vous pouvez définir ? Je ne comprends pas bien...



Klobouzze

Tant mieux pour Alex Lutz. Il a subi de nombreux échecs. Ce mec à une filmographie énorme, bourré de talent en plus.



Backpacker

Lutz a osé refaire un film?! Comme quoi, faire de la lèche et se montrer ultra fidèle à Bolloré ça sert financièrement parlant...



Mr.M

Burning est très long mais je pense qu'il en vaut largement le coup.

Pour "Sauvage", je trouve que ce genre de film fait trop souvent dans la surenchère et ne raconte rien.



tikeum75

Peut-être pour le Satyricon mais pour les autres la prostitution est bien ancrée comme thème principal. T'en vois d'autres ?



walter

Si on m'avait demandé ce qu'il en était, il y en a quand même quelques uns là-dedans que je n'aurais pas présenté comme des films sur la prostitution gay mais que parmi les thèmes traités, il en était question alors que ce Sauvage qui vient de sortir, ça a l'air d'en être vraiment le sujet principal.



tikeum75

Oui, allez je monte d'un palier, 350 000 lol



lalo-19

Si ça passe les 300.000, ce sera déjà pas mal à mon avis.



tikeum75

Je pense que "Guy" peut fonctionner, bien fonctionner même.



tikeum75

Ah tiens, ce n'est pas un public "ado" visé par "Kin" ? D'où la plantade des chiffres d'aujourd'hui ? Ayant vu et revu la bande-annonce, j'étais persuadé du contraire. Elle ne m'a pas du tout donné envie d'aller voir le film. Je vais peu-être changer d'avis alors.



tikeum75

Trois qui me viennent direct à l'esprit et qui sont juste de très grands films de cinéma, totalement maîtrisés :
"My Own Private Idaho" de Van Sant (1991)
"L.I.E" de Michael Custa (2001)
"Mysterious skin" de Gregg Araki (milieu des années 2000)

en fait suffit d'y penser et y'en a beaucoup qui reviennent en tête et des très bons :

"Flesh" de Morrissey (fin des années 60)
"J'embrasse pas" de Téchiné (début des années 80)
"Satyricon" de Fellini
"La vierge des tueurs" de Shroeder (2000)
"Les garçons de la bande" de Friedkin
"The smell of us" le dernier film de Larry Clark en parle bien plus que ses précédents même si les autres touchent un peu de ci de là au sujet.
En revanche je ne me rappelle pas si les films de Waters avec Divine touche au sujet ou non, les "Pink Flamingos" et cie...

"Eastern Boys", je ne l'ai même pas vu alors qu'il doit dater de deux/trois ans, déjà dans ma période ras le bol de ce sujet au cinéma :)



Aurelien Python

J'attends de voir "Burning" bientôt, même si mon ciné ne propose pas beaucoup de séance hélas.
J'ai par contre vu "Kin" et c'est vraiment une excellente surprise. Plutôt sombre (je m'attendais à un truc très ado), superbement réalisé, et avec la musique originale de Mogwai



lalo-19

Rien contre Alex Lutz mais c'est quand même hallucinant que ce mec arrive à toujours trouver de l'oseille pour ses films alors qu'en réalisateur et/ou acteur, il est dans tous les accidents industriels : "La liste de mes amis", "Les aventures de Spirou et Fantasio"... c'est quand même incroyable.



xavier brunet

Le second film d'Alex Lutz

Ah ! Il n'y aura pas de troisième ?



walter

T'en as vus tant que ça ? Et lesquels t'as aimés ? J'étais en train de me demander quels films sur la prostitution spécifiquement gay j'avais déjà vus...,"Eastern Boys" mais le film dérive assez rapidement de ce simple sujet
Il doit sans doute y en avoir d'autres, ça va peut-être me revenir...



tikeum75

Je suis allé voir "Le Ministère de la Peur", que je connaissais sous le nom "Espions sur la Tamise", un excellent Fritz Lang, je ne comprends pas comment il a pu désavouer son film, je crois qu'il n'a pas eu le droit de revoir le scénario, mais il est impeccable et tout roule, un bon petit film noir divertissant :)

Je voulais voir "Burning" aujourd'hui mais un peu trop long et du coup je n'aurais pas pu bosser convenablement, j'irai donc le voir demain ou après-demain :)

Quant à "Sauvage", j'en peux plus des films avec la thématique de la prostitution gay. Du coup, sans moi, ce film. Mais tant mieux si ce film rencontre son public.

"Kin", un désastre pour les entrées du matin et de 14h et c'est le premier d'une franchise... Cela dit, le public ciblé avait peut-être autre chose à faire que d'aller au cinoche, genre préparer la rentrée... Du coup, on va attendre le week-end pour savoir si cette première tendance est confirmée ou non.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias