Box-office
Premières séances : "Captain America" devant le dernier Alain Resnais, "Aimer boire et chanter"
Publié le 26 mars 2014 à 17:09
Ce mercredi, "Captain America : le soldat de l'hiver" signe le neuvième meilleur démarrage de l'année, avec deux fois plus d'entrées que le dernier film d'Alain Resnais.
Bande-annonce de "Captain America : Le soldat de l'hiver" © Allocine

Les super-héros ont toujours la cote. Cet après-midi, lors des premières séances parisiennes, "Captain America : le soldat de l'hiver" s'est imposé avec 2.187 entrées dans 21 salles, signant ainsi le neuvième démarrage de l'année. Porté par Chris Evans - qui est prêt à prendre sa retraite de comédien -, le film fait mieux que son prédécesseur "Captain America : First Avenger". Sorti en août 2011, il avait attiré 1.826 spectateurs lors des premières séances.

Malgré tout, "Captain America" est loin d'égaler les scores de ses petits camarades. "Spider-Man 3" est le détenteur du record d'entrées en première séance avec 27.995 billets vendus, tandis que les deux "Thor", plus comparables à "Captain America" ont attiré 2.979 pour le premier puis 4.310 spectateurs pour le second.

En deuxième position ce mercredi, 1.140 spectateurs sont allés découvrir le dernier film d'Alain Resnais, décédé début mars, dans les 23 salles qui le proposaient. "Aimer boire et manger", emmené par Sabine Azema et Hippolyte Girardot, fait quasiment aussi bien que le dernier film du réalisateur, "Vous n'avez encore rien vu", qui avait attiré 9 personnes de plus à sa sortie en septembre 2012.

Troisième, la comédie "Les Gazelles", avec Camille Chamoux et Audrey Fleurot, peine à démarrer avec 738 entrées dans 19 salles, tandis que le drame français "De toutes nos forces", porté par Jacques Gamblin et Alexandra Lamy, pointe en quatrième position avec 515 billets vendus dans 16 salles. Le top 5 est complété par le film d'animation "Le Parfum de Carotte", vu 247 fois dans 4 salles seulement, et se hisse juste devant "Gerontophilia". Projeté dans 5 salles parisiennes, il a attiré 241 spectateurs.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Box-office Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news