Premières séances : "Independence Day 2" plus fort que "Le BGG" de Spielberg

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Independence Day 2" plus fort que "Le BGG" de Spielberg
Bande-annonce de "Independence Day - Resurgence" © Allocine
Vingt ans après le premier film, "Independence Day : Resurgence" s'impose en tête des premières séances.

Vingt ans ont passé depuis "Independence Day". Depuis, les blockbusters américains ont évolué, les copies plus ou moins proches à l'original se sont multipliées et les fans fidèles ne se sont pas rués dans les salles pour découvrir sa suite. Projeté dans 22 salles parisiennes, "Independence Day : Resurgence" domine parmi les nouveautés, mais avec 1.872 billets vendus, on est très loin des 8.205 curieux qui avaient découvert le premier film à sa sortie en octobre 1996. Le film se contente ainsi du 25e meilleur démarrage de l'année 2016, après un premier week-end correct aux Etats-Unis.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Deuxième, "Le BGG (Le Bon gros géant)" de Steven Spielberg n'impressionne pas non plus avec 1.484 entrées dans un parc conséquent de 24 salles. Film familial précédé par une campagne promo importante, "Le BGG" fait moins bien que le précédent long-métrage du réalisateur, le film d'espionnage "Le Pont des espions", qui avait attiré plus de 1.700 personnes dans 20 salles de la capitale en décembre 2015.

Troisième, "American Nightmare 3 : Elections", proposé dans 9 salles parisiennes seulement, fait moins bien que ses deux prédécesseurs avec 549 billets vendus contre 706 spectateurs pour le deuxième et 857 pour le premier. Le drame européen "Colonia" avec Emma Watson s'empare pour sa part de la quatrième place avec 539 spectateurs dans 10 salles tandis que "Elvis & Nixon", comédie américaine portée par Kevin Spacey et Michael Shannon, pointe cinquième grâce à 468 curieux répartis dans 16 salles.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Malheureusement..



darklinux

Il y en as plein ...c 'est les blockbusters " intelligents " qui sont rare



A French

Être un blockbuster qui se veut divertissant n'excuse pas d'avoir un scénario complètement débile.



darklinux

Ce n 'est pas du tout le même public ...Alien n 'est pas si mainstream que cela , mais il est vrai que les citations , volontaires ou non de Ressurgence sont amusante , cela ne reste qu ' un blockbuster , pas un Drame à la Français qui ce veut profond



André Mis

les 2 sont décevants: les effets spéciaux ratés du géant et le scénario indigent d'Independance day pour sauver fiancée et papa sans oublier les enfants... un côté alien, le film, dérangeant aussi...



darklinux

Mon cher ID4 n ' était en aucun cas révolutionnaire , mais utilisais maquettes + CGI + animatroniques , comme Jurassik park . ensuite , il ne sort pas trop tard et au contraire ne souffre pas de la comparaison avec son glorieux ainé comme Jurrassik park / world . Comment ça lent ? c 'est une réal à l ' ancienne , posé , pas du Paul " shaki cam " Greenglass ... bref un avis pour rien



Linkinito

Independence Day 2 souffre de deux problèmes :

- Il sort bien trop tard, car le premier film était lui révolutionnaire. A l'époque les effets spéciaux par ordinateur n'en étaient qu'à leurs balbutiements et Independence Day a été le premier film d'invasion alien a montrer autant de destruction, quelque chose qui nous dépassait vraiment et qui en mettait plein la vue à un public qui n'avait encore rien vu de tel. Mais aujourd'hui, 20 ans après, tous les films à gros budget utilisent à fond l'imagerie numérique et cette suite ne fait que les utiliser, elle ne révolutionne rien.

- On ne peut plus s'identifier au monde qui est attaqué dans cette suite, puisque nettement plus futuriste et technologique, on n'arrive plus à se projeter dans un monde qui nous est familier. Dans le premier on avait des repères clairs dans un monde actuel, là on a des vaisseaux spatiaux, une base sur la lune, des armes énergétiques... On ne se défend plus vraiment avec nos armes, on perd nos repères avec le monde qui nous est présenté.

Et puis le film, en lui-même, est bien trop lent, manque cruellement de rythme en se perdant en trop longs dialogues, et n'apporte pas assez ce qu'il est censé donner, c'est à dire des scènes d'action à très grande échelle et à très grand spectacle, laissant un éventuel troisième épisode (qui est mal barré vu le box office) finir le boulot là-dessus.



Maxime C

Mais LOL pour la comparaison complètement hors sujet avec la première journee d'IndependenceDay !!!! Je comprends même pas que ca puisse figurer ns aun article...
Bon sinon ThePurge3 mieux que le deux mais loin du 1.
Coloniale elle daube d'un bon ennui mortel.
Et IndependenceDay bah... yes bien plat et rien d'original et non, ca méritait pas une suite si c'était pour faire ca.



epsillon

à voir pour ces films



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias