Premières séances : "Tomb Raider" devant Franck Dubosc, "Ghostland" timide, flop pour "Un raccourci dans le temps"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Tomb Raider" devant Franck Dubosc, "Ghostland" timide, flop pour "Un raccourci dans le temps"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bande-annonce de "Tomb Raider" © Warner Bros.
Le reboot de la saga autrefois portée par Angelina Jolie démarre en pole position à Paris.

Un combat entre une héroïne de jeu vidéo et un homme prétendant être handicapé moteur s'est joué ce mercredi dans les salles parisiennes. Lors des premières séances dans la capitale, "Tomb Raider" et "Tout le monde debout" ont joué des coudes et se sont imposées en tête parmi les nouveautés qui sortent en salle ce mercredi. Et c'est le film d'action signé Roar Uthaug qui l'a emporté d'une courte tête.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Alicia Vikander moins fédératrice qu'Angelina Jolie

Sorti quinze ans après le deuxième et dernier "Tomb Raider" dans lequel Angelina Jolie campait Lara Croft, ce long-métrage voit Alicia Vikander endosser le célèbre débardeur de l'aventurière en devenir. Projeté sur 19 écrans de la capitale, ce "Tomb Raider" nouvelle génération a séduit 1.476 spectateurs, soit le treizième meilleur démarrage de l'année. On est loin des scores réalisés par les films originaux : en 2001, "Lara Croft : Tomb Raider" pointait à plus de 5.600 entrées tandis que, deux ans plus tard, "Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la vie" affichait 2.021 billets vendus au compteur.

Deuxième, Franck Dubosc signe un démarrage prometteur avec "Tout le monde debout", son premier film en tant que réalisateur. Cette comédie romantique, dans laquelle l'acteur-réalisateur donne la réplique à Alexandra Lamy, a motivé 1.309 personnes à se précipiter dans l'une des 21 salles qui le proposaient à Paris ce mercredi. Acclamé par la critique, le film fait mieux que les récents films de Franck Dubosc en tant que comédien, "Bis", "Les têtes de l'emploi", "Boule & Bill 2" ou encore "Pension complète". Pour Alexandra Lamy, il s'agit du cinquième meilleur démarrage de sa carrière, derrière notamment "Retour chez ma mère" en 2016, qui frôlait la barre des 2.000 entrées.

"Ghostland" timide, flop pour "Un Raccourci dans le temps"

Troisième, le western américain "Hostiles" avec Christian Bale et Rosamund Pike affiche 835 entrées au compteur dans 14 salles, tandis que "Razzia" de Nabil Ayouch pointe quatrième grâce à 713 entrées dans 11 salles. Le top 5 est complété par "La Belle et la belle" avec Sandrine Kiberlain, qui a séduit 688 curieux dans 12 salles. Le film d'horreur "Ghostland", qui marque le retour au cinéma de Mylène Farmer, se contente pour sa part de la sixième position. Projeté dans 10 salles seulement, il affiche un score correct de 527 entrées.

Enfin, on notera la triste huitième position de "Un Raccourci dans le temps", blockbuster réalisé par Ava Duvernay et porté par un cast prestigieux. Après son démarrage décevant aux Etats-Unis le week-end dernier, où il a été battu par "Black Panther" en quatrième week-end, le film passe inaperçu chez nous, cumulant 243 entrées seulement dans un parc de 12 salles, soit une triste moyenne de 20 spectateurs par salle.

l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...