Nouvelle Star Prime 8x14 : le public sauve une nouvelle fois Ramon ! (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x14 : le public sauve une nouvelle fois Ramon ! (vidéos)
Virginie Guilhaume face à Lussi et François dans "Nouvelle Star" 2010
Virginie Guilhaume face à Lussi et François dans "Nouvelle Star" 2010 © M6
Résumé détaillé et vidéos des prestations du quatorzième prime.

Après l'élimination surprise de Benjamin la semaine dernière, il ne reste plus que quatre candidats en course ce soir pour devenir la Nouvelle Star 2010. Qui de Ramon, François, Lussi ou Luce parviendra à se qualifier pour la finale ? Ce soir, c'est surtout Ramon qui semble en danger, mais comme il l'a montré la semaine dernière, le candidat n'a pas forcément dit son dernier mot.

20h48. On commence avec une chanson de groupe... rappée. Pour commencer, "Let's Get It Started" des Black Eyed Peas, ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais dans la réalisation, c'est un peu amateur et les paroles rappées ne sont pas forcément ce qui met le plus à l'aise nos quatre candidats. Et on ne dira rien sur les costumes...

20h50. Allez, on met trois bleus à Virginie Guilhaume, et on est ravis de voir les cheveux lâchés, cette semaine.

« Je trouve que Ramon a fait son temps »



20h52. Oula, ça commence mal pour Ramon sur "La Boîte de jazz" de Michel Jonasz. Le couplet est beaucoup trop grave pour le chanteur espagnol. Heureusement (pour lui), Ramon est à l'aise sur le titre, et il semble amuser le jury, et il se permet quelques petits mouvements de danse. Avec une interprétation très « jouée », Ramon semble en tout cas avoir compris ce que le jury attendait - même si on se serait passé du saut de fin...



20h56. C'est trois bleus pour Ramon, et un rouge de Lio. « C'est un aller simple pour Barcelone que j'ai envie de t'offrir », lui dit Lio. « Si on était au Club Med, je t'aurais mis un bleu, mais j'ai pas envie d'un GO à la Nouvelle Star ». Bam ! « Je trouve que Ramon a fait son temps, il n'a pas sa place dans les quatre », ajoute-t-elle. Les autres jurés sont plus indulgents.

21h00. Lussi s'essaie à un standard du rock, "Highway to Hell" de AC/DC, que les candidats avaient déjà massacré repris lors d'une saison précédente, en version acoustique. Lussi se balade, comme toujours, l'énergie est au rendez-vous, mais ça crie beaucoup, et ça manque un chouilla de spontanéité.



21h04. Lussi décroche quatre bleus. « Elle a réussi des petits tours de force vocaux », explique Philippe Manoeuvre. « Elle, elle a fait le boulot », lâche Lio.

21h07. Premier duo de la soirée, et il y en aura quatre... histoire d'allonger l'émission. Ce sont Luce et François qui ouvrent le bal avec "Comme un infidèle" de Coeur de Pirate et Julien Doré. Outre quelques soucis de justesse (surtout chez François), le titre est agréable... mais pas transcendant.

« Si vous huez, est-ce que je peux vous demander de huer juste »



21h17. Chanter du Francis Cabrel, c'est toujours un peu casse-gueule. On s'attend toujours à avoir l'accent chantant de l'original... Et au début, "La Corrida" version François manque justement un peu de soleil, d'autant que l'arrangement est resté très fidèle à l'original. François a de nouveau quelques soucis quand il monte en puissance, puis quelques problèmes de rythme. On l'a connu plus convaincant !



21h21. C'est rouge pour Philippe, qui a trouvé François un peu endormi. « Si vous huez, est-ce que je peux vous demander de huer juste », lâche le juré, avant d'expliquer que François s'est contenté de faire une copie conforme de l'original. Tiens, Philippe et moi sommes d'accord. François répond qu'on peut s'approprier un titre sans tout changer, et Marco le félicite. Mais Lio n'a pas été séduite : « je trouve que tu t'es trop rapproché de la version originale. L'Andalousie, je ne l'ai pas vue ». Tiens, Lio et moi, on est d'accord !

21h29. Lussi et François nous offrent le deuxième duo de la soirée sur... "Barbie Girl" d'Aqua. Et apparemment, ce n'est pas si facile à chanter que ça : Lussi est fausse sur la moitié des notes et François a du mal à respecter le rythme et son phrasé est très haché et sans aucun enthousiasme.

21h38. Après Dalida la semaine dernière, Luce reprend cette semaine Sylvie Vartan, et le fameux "La plus belle pour aller danser", avec un petit badge lumineux où on peut lire "Benjamin". Joli clin d'oeil. Sans truc, sans chichi, Luce livre juste une prestation vocale parfaite, avec toute l'intensité et la légèreté qu'il faut. Encore une très belle prestation, qui confirme qu'il ne faut pas toujours en faire plus pour faire mieux.



21h40. Surprise, ce coup-ci, ni Lio ni Philippe ne sont d'accord avec moi. « Il ne s'est rien passé d'autre que l'excellence qu'on attend de Luce », explique Lio. J'attendais sans doute que tu ailles plus loin, ajoute la jurée. « Pas d'accord, pas d'accord : plus, elle aurait été dans le surjeu », dit André Manoukian - qui dit une chose sensée pour la première fois depuis... longtemps ! Quant à Marco, il explique que dès que Luce chante, il oublie qu'il est à Baltard. Pour Philippe, Luce n'était pas là, et elle n'a pas habité le titre.

« C'était totalement nul »



22h00. Pour sa deuxième prestation, Ramon change complètement de style avec une reprise de Bob Marley, "No Woman No Cry" ! C'est convenable, juste, mais loin d'être transcendant. Il ne se passe pas grand-chose et on s'ennuie.



22h03. C'est trois rouges et un bleu, cette fois de Lio ! « Je pense que c'est ce que Ramon peut faire de mieux », dit-elle, très condescendante. Marco regrette que Ramon n'ait fait que chantonner le titre : « je n'ai pas trouvé ça extraordinaire ». André acquiesce, tandis que Philippe dit en espagnol que la prestation était... « totalement nulle ». Ramon ne se défend pas vraiment : « ils ont tout à fait raison »... Mais il en a tout de même gros sur le coeur : « Je pensais que parfois, vous étiez là pour encourager... je pense que je me suis trompé », lâche-t-il.

22h12. On imagine que Lussi n'est pas forcément très très à l'aise sur "Désenchantée" de Mylène Farmer. Elle a en tout cas opté pour une prestation beaucoup moins agitée que d'habitude, confirmant qu'elle ne se limite pas à un seul jeu de scène. Mais le vrai problème, c'est que Lussi est constamment très légèrement en dessous des notes ! Ce n'est pas complètement faux, mais ce n'est pas complètement juste non plus, comme sur "Barbie Girl" plus tôt ce soir. Et puis le tout manque d'énergie...



22h15. Lio a opté pour un rouge pour Lussi, tandis que le reste du jury lui offre un bleu. Lio lui reproche la même chose qu'à François : « tu me fais du sous-Mylène Farmer, je m'en fous. Il y avait autre chose à en faire, de cette chanson ». « J'ai entendu pour la première fois cette chanson avec Lussi », explique Philippe Manoeuvre, tandis qu'André a été complètement emporté.

22h22. Dans une soirée très difficile, Ramon s'en sort nettement mieux sur son duo avec Luce, sur le classique "La Carioca", extrait du film La Cité de la peur des Nuls. Les deux candidats se lâchent complètement, et s'amusent. Et nous amusent aussi.

Le jury debout pour François



22h32. On repasse aux choses sérieuses avec une reprise convenable de "Time Is Running Out" de Muse par François. Après avoir été tout en retenue sur son premier titre, François se lâche complètement. Sur ce coup, il peut hurler de tout son soûl, et il nous offre même une énorme note en falsetto assez hallucinante. Le reste manque un peu de subtilité...



22h34. Le jury s'est levé pour François, et lui offre sans surprise quatre bleus. « François s'est déchaîné sur la fin, il a emporté le morceau », affirme Philippe Manoeuvre. Lio, elle, a eu tout ce qu'elle attendait : « de la subtilité, de l'intelligence, une superbe maîtrise vocale »...

22h39. Avant de terminer la soirée avec Luce, Ramon et Lussi nous offrent le dernier duo de la soirée. Sur "J'ai un problème", Lussi est à nouveau juste (on a eu peur, quand même), et Ramon s'en sort avec les honneurs.

22h54. Ca y est, Luce est la dernière candidate de la soirée à se produire sur la scène de Baltard. Elle ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, mais ça ne pose pas (trop) problème sur "What's Love Got to Do With It" de Tina Turner. Bon d'accord, ça pose un peu problème. Deuxième problème : l'arrangement est beaucoup trop proche de l'émission, et la prestation a 20 ans dans les jambes. Voire plus. Heureusement que Luce a l'émotion et la puissance pour palier ce manque d'originalité.



22h57. C'est deux bleus et deux rouges, mais cette fois, ce sont Marco et Philippe qui ont mis rouge. Marco reconnaît qu'il a passé un bon moment, mais il attendait quelque chose d'extraordinaire, et qu'il a été déçu. Philippe Manoeuvre n'a pas compris le choix de chanson : « Je ne sais pas qui t'a fait chanter ça, c'est raté ». Philippe explique qu'il ne veut pas « faire sa Lio », mais qu'il regrette des gens bons, mais jugés sur des mauvaises chanson. Lio, qui fait sa Lio, a aimé voir Luce se battre, tandis qu'André a adoré ce que Luce avait fait avec la chanson.

23h02. Après toutes ces réjouissances, Camélia Jordana vient montrer aux candidats qu'on peut s'en sortir, même quand on ne gagne pas Nouvelle Star. On peut même s'en sortir mieux que le gagnant, et Amel Bent en sait aussi quelque chose. Dommage qu'elle ait - apparemment - opté pour un playback...

23h13. L'heure du verdict a sonné, et maître Nadjar nous promet à nouveau une surprise. Luce est la première qualifiée... suivie de Ramon ! Lio est catastrophée, et le public se met à huer le pauvre candidat ! A force de le descendre, le jury n'a peut-être fait qu'encourager les fans du jeune chanteur à voter pour le sauver ! Et François est le troisième qualifié. Lussi s'arrête là, et elle est acclamée par le public, tandis que le jury se lève pour l'applaudir.

Sur le même thème
l'info en continu
Twitch : Quel bilan pour la première émission de France Télévisions avec Samuel Etienne et Damien Mascret ?
Internet
Twitch : Quel bilan pour la première émission de France Télévisions avec Samuel...
Cyril Féraud fait ses adieux à "Personne n'y avait pensé" sur France 3
TV
Cyril Féraud fait ses adieux à "Personne n'y avait pensé" sur France 3
"L'Equipe" suspend sa grève après 14 jours d'absence dans les kiosques
Presse
"L'Equipe" suspend sa grève après 14 jours d'absence dans les kiosques
"La boîte à secrets" : L'émission de Faustine Bollaert de retour ce soir sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : L'émission de Faustine Bollaert de retour ce soir sur...
Après Prisma, Vivendi s'intéresse à Prisa ("El Pais", "AS")
Business
Après Prisma, Vivendi s'intéresse à Prisa ("El Pais", "AS")
"Le Grand Concours des animateurs" : Alessandra Sublet prend les rênes du programme dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Le Grand Concours des animateurs" : Alessandra Sublet prend les rênes du...
Vidéos Puremedias