C'est peut-être le nouveau grand succès de romance adolescente après "L'été où je suis devenue jolie". Arrivée ce jeudi 9 mai sur la plateforme, cette série allemande se classe désormais, à l'heure où nous écrivons ces lignes, première du classement mondial. Selon les données de Flixpatrol, elle arrive même à la première place du podium dans 72 pays à travers le monde, dont l'Allemagne, son pays d'origine, et la France. Cette fiction dépasse même le succès de "Fallout", série de science-fiction tirée du célèbre jeu-vidéo éponyme, et phénomène mondial produit par le géant du streaming.
Une série adaptée d'un best-seller
Nous voulons bien-sûr parler de "Maxton Hall - Le monde qui nous sépare". Adaptée du best-seller "Maxton Hall Tome 1 : Sauve-moi", premier tome de la saga signée Mona Kasten, la série se situe au sein d'un lycée privée prestigieux appelée Maxton Hall, où se croisent de riches héritiers et des élèves boursiers. Dans ce petit monde de traditions et de privilèges, James Beaufort fait partie de la première catégorie. De son côté, Ruby Bell est une élève brillante et discrète, venue de la classe ouvrière.
Mais son année scolaire va être bouleversée lorsqu'elle devient témoin d'un secret explosif au sein de l'établissement. James, arrogant héritier et millionnaire va alors tout tenter pour faire taire l'étudiante, qui ne se laisse pas faire. Mais derrière leurs échanges conflictuels se cache sûrement les débuts d'une histoire passionnelle. Troublés par leur attirance, et venant de deux mondes que tout oppose, ils semblent pourtant faits l'un pour l'autre.
Entre histoire d'amour à l'eau de rose, conflit de classe et le décor d'une école privée dans la veine de "Gossip Girl" ou encore "Élite", cette série a donc tous les ingrédients pour conquérir un public plutôt jeune. Le tournage s'est d'ailleurs déroulé dans des décors somptueux, entre Berlin, Londres, Oxford et autour du château de Marienburg, près de Hambourg. Créée par Daphne Ferraro cette série en six épisodes a été coréalisé par Martin Schreier qui avait signé "Dreamfactory") et Tarek Roehlinger ("A State of Emergency") . L'actrice Harriet Herbig-Matten incarne Ruby, tandis que Damian Hardung, vu dans "How to Sell Drugs Online (Fast)" sur Netflix, campe le rôle du sulfureux James.