"Les médias ont une influence extrêmement négative sur la population" : Ragnar Le Breton exprime son "dégoût" pour la télévision

Partager l'article
Vous lisez:
"Les médias ont une influence extrêmement négative sur la population" : Ragnar Le Breton exprime son "dégoût" pour la télévision
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Ragnar Le Breton, alias Matthias Quiviger, à l'avant-première du film "Un Stupéfiant Noël" sur Prime Video
Ragnar Le Breton, alias Matthias Quiviger, à l'avant-première du film "Un Stupéfiant Noël" sur Prime Video © COADIC GUIREC / BESTIMAGE
À l'affiche de la comédie "Un stupéfiant Noël" avec Eric Judor sur Prime Video, l'acteur s'est montré très critique envers l'état actuel du petit écran.

Basketteur, combattant de MMA, humoriste, YouTubeur, mais aussi acteur. À 34 ans, Ragnar Le Breton, alias Matthias Quiviger de son vrai nom, a déjà endossé de nombreuses casquettes. Pour son premier grand rôle dans un film, il partage l'affiche avecEric Judor pour la comédie "Un stupéfiant Noël" disponible ce vendredi 8 décembre sur Amazon Prime Video.

À lire aussi
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
Audiences Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans cumule plus de 39 millions d'heures de visionnage en 2 semaines
Plateforme
Audiences Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans cumule plus de 39...
"Anthracite" : Faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix avec Camille Lou et Hatik ? Notre avis
Plateforme
"Anthracite" : Faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix avec...

"La télé me dégoûte"

"Pour mon premier premier rôle, il fallait que je surprenne et ne pas tomber dans la facilité" a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Figaro . "Je ne veux pas m'enfermer dans une case non plus. Si je ne fais que des rôles de bourrin, au bout d'un moment, on va me voir que là-dedans et ce n'est pas ce que je veux. Ce rôle est tombé à pic", ajoute le comédien. Si le film est distribué sur une plateforme de streaming, Matthias Quiviger garde un rapport compliqué avec la télévision française, avec laquelle il ne s'est jamais réconcilié.

"Je pense toujours que les médias ont une influence extrêmement négative sur la population", a-t-il assuré cette fois-ci dans les colonnes du Figaro. "Il y a beaucoup d'erreurs de communication faites par les médias et ça crée des fossés entre nous, citoyens, des mauvaises énergies", poursuit-il. "Moi, la télé, ça fait longtemps que je ne la regarde plus parce qu'elle me file le cafard. La télé me dégoûte, je ne la supporte plus. Je regarde seulement les événements sportifs."

Fin octobre 2022, invité sur le plateau de "Quelle époque !" sur France 2, l'humoriste avait alors dénoncé "le rôle dévastateur dans les relations humaines joué notamment par certains médias". "Si ma grand-mère regarde BFM, elle devient raciste", avait-il également déclaré. Par la même occasion, Ragnar Le Breton avait alors accusé M6 de l'avoir contacté il y a neuf ans pour participer à reportage qui s'est avéré selon lui truqué. D'après son récit, il s'agissait d'un reportage qui visait à redorer l'image de sa cité d'Évreux (Eure).

"Je leur ai présenté des gens qui travaillent, qui réussissent dans la vie, ça ne leur a pas plu. Et au bout de deux heures, elle [la journaliste] m'a dit : 'Il me faut des djellabas, il me faut des barbus'", avait-il assuré, accusant la journaliste d'avoir "payé des gamins pour qu'ils disent des choses devant la caméra". Une expérience qu'il n'est visiblement pas prêt d'oublier.

Dans Ouest-France , l'acteur qui s'est fait connaître avec des vidéos dans lequel il interprète un "beauf plein de préjugés", s'est également exprimé sur les aprioris concernant les Bretons. À la question, "quelle idée reçue sur la Bretagne vous énerve ?" il a ainsi répondu : "que les Bretons sont racistes. Alors que c'est totalement faux. Ce sont des gens braves, ouverts d'esprit".

l'info en continu
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...