Propos de Dominique Besnehard sur CNews : Caroline de Haas veut porter plainte, le CSA saisi

Partager l'article
Vous lisez:
Propos de Dominique Besnehard sur CNews : Caroline de Haas veut porter plainte, le CSA saisi
Caroline De Haas.
Caroline De Haas. © France 2
Le producteur avait lancé sur CNews hier qu'il avait envie de "gifler" la militante féministe.

Dominique Besnehard est-il allé trop loin ? Hier matin, le producteur et agent de stars était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale de CNews. Au cours de la séquence, Dominique Besnehard, choqué par les propos* de la militante féministe Caroline de Haas affirmant qu'"Un homme sur deux ou trois est un agresseur" s'en était pris nommément à cette dernière, affirmant qu'il avait envie de "la gifler". Jean-Pierre Elkabbach lui avait alors répondu qu'il n'était probablement "pas le seul".

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Quelques heures après la diffusion de ces propos, largement relayés sur de nombreux sites internet dont puremedias.com, Caroline de Haas, contactée par "franceinfo", a fait savoir son intention de porter plainte contre Dominique Besnehard. Retirée des réseaux sociaux depuis quelques jours, la fondatrice d'"Osez le féminisme" ne souhaite en revanche pas s'exprimer publiquement. De son côté, également contacté par nos confrères, Jean-Pierre Elkabbach assure que ce n'était qu'une "boutade".

"De l'humour" selon Jean-Pierre Elkabbach

"Je suis hostile à la violence. On devrait garder de l'humour. En matière de féminisme, je n'ai aucune leçon à recevoir. J'ai toujours soutenu la cause des femmes" a indiqué le journaliste de CNews. Dominique Besnehard a, lui, indiqué hier sur Facebook que "le sectarisme contre les hommes (lui) est insupportable" Ce matin, toujours sur le réseau social, le producteur a annoncé son intention d'écrire une tribune pour "expliquer sa vision du féminisme et clore le débat".

Pas sûr toutefois que cela suffise à "clore le débat". Interrogée hier sur Twitter, Sylvie Pierre-Brossolette, membre du CSA en charge notamment du droit des femmes, a indiqué que le gendarme de l'audiovisuel avait reçu "une centaine de saisines concernant cette séquence". "Le dossier sera examiné prochainement" a-t-elle ensuite précisé. La réaction de Jean-Pierre Elkabbach pourrait notamment valoir à la chaîne d'information d'être épinglée pour non-maîtrise de son antenne.

* "L'Obs", 14 février 2018

Dominique Besnehard
Dominique Besnehard
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"J'ai envie de la gifler" : CNews mise en garde par le CSA après les propos de Dominique Besnehard
Dominique Besnehard sur Caroline De Haas : "Je n'ai pas envie de m'excuser"
Voir toute l'actualité sur Dominique Besnehard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Très bonne émission, soit dit en passant.. Disons que les paroles ont dépassé sa pensée? Mais les paroles ont été dites, et il n'a pas eu de contradiction de qui que ce soit sur le plateau avec une complaisance douteuse de la part de son interlocuteur..



NorbertGabriel

Oui Monseigneur, je vais essayer de tirer la substantifique moëlle de vos pensées rimbaldiennes , toutefois malgré tous ses mérites de poète, Rimbaud n'est peut-être pas le mieux placé en matière de morale.. Jack l'éventreur aussi avait "sa " morale.. On peut préférer Kant,

"La morale n'est donc pas à proprement parler la doctrine qui nous enseigne comment nous devons nous rendre heureux, mais comment nous devons nous rendre dignes du bonheur.""



blt

il a une chronique sur france inter dans l'emission l'oeil du tigre
l'animateur a fait une mise au point ,Dominique est très connu pour être féministe et les gifles se font qu'au cinéma !



ramu59

Ne luttez donc pas et n'essayez pas encore de déclamer votre pseudo morale à deux balles, surtout qu'en l’occurrence, elle sonne faux. Rimbaud a dit que la morale était la faiblesse de la cervelle : comme il avait raison !!!!!!



NorbertGabriel

Merci de votre intérêt, je suis très touché.. Vos suggestions sont toujours d'une lucidité sidérante, on peut pas lutter..



ramu59

Vous remarquerez que votre pauvre choupinet n'a jamais contesté le fond d'un seul de vos commentaires (et pour cause !) : c'est toujours creux, sans intérêt, désuet et surtout emprunt d'une mythomanie galopante ..... si encore vous étiez drôle ! non, comme vous le reconnaissez vous même, ce ne sont que des "babillages" ....... enfin, comme vous avez le droit de vous épanouir dans votre famille d'accueil, je vais suivre votre conseil. Bon WE



marbroz

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir porter plainte contre les gens bêtes comme De Haas.



zop

qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?!



Mata Thodor

un coup dans leur gros pifs aux deux vieux leur ferait ps de mal



NorbertGabriel

Peut-être le cousin Helmut-Ottokar Schumacher,?



NorbertGabriel

Si !



NorbertGabriel

Mon pauvre choupinet qui subit les agressions insupportables de mes babillages.. Alors, allez en haut à droite, et cliquez sur "bloquer" et vous serez délivré, sinon j'ai deux hypothèses
- vous avez des penchants masochistes
- vous admirez ma prose en secret..

Pour ma part, il y a 5 ou 6 zozos que j'ai bloqués..



Ludovic Delors

Ce n'est plus du féminisme, c'est de la misandrie ...



Marcel Bouchu

Mais enfin, c'est pas un journal qui fait les lois, c'est toi qui as décidé tout seul de changer d'attitude en supposant que ce n'était plus approprié, mais personne n'a jamais interdit de discuter avec une fille (et plus si affinités).



Dito1

C’est bien, tu sembles avoir compris ce que j’ai écrit

bigtv

Il se trouve que la c'est une fille , il aurait dit la même chose je pense au sujet d'un mec , comme tout le monde pourrait le dire , sauf toi peut être ....



eviradnus

hier soir aux cesars, c'etait "agissons .. avec notre ruban blanc"!!! ok et ???
quant à sortir des chiffres du genre de ceux de la représentante féministe... comment dire ? les mecs d'un côté et les femmes de l'autre, tout le monde au couvent et attendons de mourir ? ( le "tous les mecs sont des agresseurs" est aussi con que "toutes les meufs sont des salopes")



bigtv

Si ca ce n'est pas une tete a claques , alors personne ne l'est .................



ElRom16

"eh beh vous avez qu'a aller en Slovaquie"
> Je connais pas du tout cette partie de l'Europe. Mais tu m'a donné envie d'y aller pour mes prochaines vacances :))

" beaucoup de femme slovaque vont draguer les hommes, quelque chose qui est normal là-bas"
> C'est aussi bien le cas en Espagne et à moindre mesure en Angleterre. Quand tu n'as pas l'habitude, cela fait bizarre, c'est vraiment très déroutant. Limite, cela met à l'aise. Mais une fois qu'on a pris l'habitude, qu'est ce que c'est bien comme situation !

"elles sont intelligentes, parlant 2-3 langues, mignonnes et jolies"
> On signe où ? :o
Mais j'ai déjà entendu pareil des potes qui ont visités ces pays.

"de mémoire je n'ai jamais vu une fille, une femme draguer un garçon, un homme"
> Cela arrive en boite, souvent quand elles ont 2 grammes dans le sens !

Mais dans des situations plus banales, c'est rarissime, pour pas dire inexistant. Pour avoir posé la question a de nombreuses amies, pour savoir le pourquoi elles ne draguent pas, j'ai eu dans l'ordre des plus évoqués :
- Peur du râteau/vent,
- Culturellement cela ne se fait pas qu'une fille drague,
- Attend que le mec fasse le premier pas, quitte à lui foutre un vent (desfois bien méchant),
- Lui faire des signes ""évocateurs"" (se toucher les cheveux, le regarder fixement, faire bouger sa langue hors de sa bouche, rire a ses blagues pourries, etc),
- Peur de se faire traiter de salope, et avoir une réputation comme telle.

"Peut être c'est ça que les femmes française doit changer, d'aller voir des hommes."
> Vu que les hommes ne peuvent plus draguer, c'est clairement la seule solution pour éviter la casse au niveau relationnel/social dans notre pays. Sinon j'imagine pas le taux de célibataire dans la prochaine décennie ...



wilko

eh beh vous avez qu'a aller en Slovaquie, un pote y a vécue pendant de nombreuses années, beaucoup de femme slovaque vont draguer les hommes, quelque chose qui est normal là-bas, il parait qu'en République Tchèque c'est pareil et en plus elles sont intelligentes, parlant 2-3 langues, mignonnes et jolies. En France, de mémoire je n'ai jamais vu une fille, une femme draguer un garçon, un homme. Peut être c'est ça que les femmes française doit changer, d'aller voir des hommes.



inyourface

Ha ha cette blague cette conne.



Nina Ritchie

Pfff tout ça pour ça ...Encore un buzz complétement disproportionné ...



Pearl Harbor Oahu

Maintenant "le ruban blanc" inventé par J.Gayet .............car s'il n'y avait pas eu l'épisode américain, personne ne parlerait de rien ...........Pathétique petit monde du cinéma.....



Eyle Bay

Vous avez raison, bien que vous prêchiez dans le désert ici. Beaucoup trop de commentaires sexistes derrière le paravent bien commode d’un prétendu « humour »...



ElRom16

Le rapport est très simple : Qu'avec les propos extrêmes de beaucoup de féministes, les hommes ne sont plus des hommes. Si tu va voir du coté de Mademoizelle, tu verra que les articles sont contre à ce que tout les mecs abordent, dans la rue ou ailleurs. Donc le résultat c'est que les deux sexes se côtoient de moins en moins, et c'est bien le cas aujourd'hui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 octobre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 octobre 2019
France Télévisions : Les programmes du soir désormais disponibles dès le matin sur le numérique
TV
France Télévisions : Les programmes du soir désormais disponibles dès le matin sur...
"Connexion intime" : France 2 propose une soirée continue sur la pornographie chez les jeunes le 9 octobre
Programme TV
"Connexion intime" : France 2 propose une soirée continue sur la pornographie chez...
"Alexandra Ehle" de retour le 8 octobre sur France 3
Programme TV
"Alexandra Ehle" de retour le 8 octobre sur France 3
"Objectif 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec Cristina Cordula le 8 octobre
Programme TV
"Objectif 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec...
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer le 7 octobre sur TF1
Programme TV
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer...
Vidéos Puremedias