Dominique Besnehard s'en prend à Caroline de Haas : "J'ai envie de la gifler"

Partager l'article
Vous lisez:
Dominique Besnehard s'en prend à Caroline de Haas : "J'ai envie de la gifler"
Dominique Besnehard invité de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur CNews. © CNews
L'agent français était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur CNews.

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ce matin, à l'occasion de la 43e cérémonie des César, diffusée sur Canal+, Jean-Pierre Elkabbach a reçu dans la matinale de CNews l'agent de stars Dominique Besnehard. L'intervieweur a interrogé le producteur sur les mouvements féministes initiés à la suite de l'affaire Weinstein, qui appellent les femmes à dénoncer notamment des actes de harcèlement sexuel. D'ailleurs, plusieurs personnalités porteront ce soir un ruban blanc, en signe de protestation contre les discriminations, durant la cérémonie de remise de prix du cinéma français.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa

"Il ne faut pas faire un amalgame"

"Certainement, il y a des abus, il faut se battre. Mais il ne faut pas non plus généraliser, faire un amalgame", démarre Dominique Besnehard à ce sujet, avant de poursuivre : "Je trouve que de temps en temps... Alors que je suis féministe, que j'ai un rapport avec les femmes extraordinaire, quand je vois certaines journalistes qui disent 'Un homme sur trois est un prédateur'..."

Il nomme ensuite directement Caroline de Haas, lâchant dans la foulée : "Moi, j'ai envie de la gifler !" "Vous allez me dire que ce n'est pas le mot qu'on doit dire quand on aime les femmes", enchaîne Dominique Besnehard, alors que Jean-Pierre Elkabbach lance discrètement : "Il n'est pas impossible que vous ne soyez pas le seul". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Un homme sur deux ou sur trois est un agresseur"

Lors de cet entretien, l'agent le plus connu du cinéma a fait référence aux propos de la militante féministe dans les colonnes de "L'Obs" le mercredi 14 février dernier. Selon l'hebdomadaire, la cofondatrice du mouvement Osez le féminisme aurait estimé qu'"un homme sur deux ou trois est un agresseur". Sur Twitter le lendemain, la militante avait confié ne pas avoir tenu ces propos et avait donné sa version des faits de l'entretien : "Lors d'un échange téléphonique de 45 minutes, je dis au journaliste '1 femme sur 2 victime de violence sexuelle. Dans la majorité des cas, par quelqu'un de leur entourage. Donc ça signifie que les agresseurs sont nombreux. 1 sur 2, 1 sur 3 ? Je ne sais pas. Beaucoup'."

Dominique Besnehard
Dominique Besnehard
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"J'ai envie de la gifler" : CNews mise en garde par le CSA après les propos de Dominique Besnehard
Dominique Besnehard sur Caroline De Haas : "Je n'ai pas envie de m'excuser"
Propos de Dominique Besnehard sur CNews : Caroline de Haas veut porter plainte, le CSA saisi
Voir toute l'actualité sur Dominique Besnehard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Merlin

"NorbertGabriel" 03 mar 13:20 « Ce à quoi on peut répondre que la violence est l'argument de ceux qui n'ont pas d'"arguments... CQFD ! »
Je pourrais en effet ajouter (et non pas "répondre", ce qui est stupidement tendancieux) la violence à ma phrase, pour en faire « Les insultes, sarcasmes, implications, insinuations, violences, et autres mensonges et agressions, sont les arguments de ceux qui n'en ont pas ». Mais le mieux (et le plus long) est l'ennemi du bien, et est inutile face à des specimens qui, avec autant de clarté que vous, prouvent par eux-mêmes le néant qu'ils sont et font.

« Novosibirsk SAT 03 mars 2018 13:20:00 +0100 »
Comme tous les sarcasmes celui-ci est d'abord une falsification (faux lieu, application invalide de la RFC 5322 §3.3. "Date and Time Specification"). Quand c'est une fois ça peut faire rire les moins exigeants, quand ça devient répétitif cela dévoile les véritables intentions, 100% négatives, essentiellement le dénigrement, la tromperie, le sabotage de la discussion en l'encombrant d'inutilité et en la déroutant, comme étalé, rien que dans le présent sous-thread, par vous et votre complice de l'instant ("Marcel Bouchu" 13:25 et 13:39, vous-même 13:20, 13:29, 13:55).
Je ne serais pas étonné que l'opération, vu les précédents, se continue ci-après.
(Ignorer SVP lecteurs la pollution en service commandé qui depuis des années suit mes principaux posts)
Versailles, Sun 04 Mar 2018 11:48:55 +0100



Plumeplume

Décidément, je ne comprends toujours pas la philosophie de vos réponses. Vous êtes trop intelligent pour moi !



Plumeplume

Merci pour cette précision Norbert.



NorbertGabriel

C'est de la géolocalisation, voilà, d'ailleurs moi même je vous écris de

Tombouctou SAT 03 mars 2018 13:58:00 +0100



NorbertGabriel

Je préfère Aïn Sefra, ou Sidi Bel Abès, le bon vieux temps quoi ..
Aïn Sefra, SAT 03 mars 2018 13:54:00 +0100



NorbertGabriel

Vous devriez lire le Figaro , qui reprend ce que dit TOUTE la presse sur les femmes victimes de violences conjugales.. Et l'article en lien ci dessous est très complet, instruisez-vous..

http://www.lefigaro.fr/actu...



Marcel Bouchu

Oui, c'est parfait.
Ouagadougou, Sat 13:39 03/03/2018 +0100



NorbertGabriel

Oh pardon,

Paris 18 , SAT 03 mars 2018 13:29:00 +0100 j'ai tout bon ..?



Marcel Bouchu

Vous avez oublié de donner votre ville et l'heure, c'est important pourtant.



NorbertGabriel

Donc je résume, quand vous faites des remarques souvent acidulées voire agressives, c'est du bon sens, mais de ma part quand je rectifie un détail erroné, c'est de la méchanceté.. Les lecteurs, la plupart, auront fait le point eux-même depuis le temps que je fais des passages sur ce forum..

Oulan Bator SAT 03 mars 2018 13:24:00 +0100



NorbertGabriel

Ce à quoi on peut répondre que la violence est l'argument de ceux qui n'ont pas d'"arguments... CQFD !

Novosibirsk SAT 03 mars 2018 13:20:00 +0100



Michel Merlin

"NorbertGabriel" 12:12 « Vous devriez vous appliquer ce sain principe au lieu de sortir un bout de phrase de son contexte et en plus l'attribuer à quelqu'un d'autre »
En voulant suivre Marcel Bouchu dans son choix du "il", ce qui ne m'est pas habituel, je me suis en effet emmêlé dans mes deux "il". Je rectifie ci-après mais comme vous n'en avez évidemment jamais douté cela ne change rien au fond, et en me prêtant à votre place, par insinuation mais clairement, une intention de tromper, que vous savez très bien inexistante, c'est la vôtre que vous démontrez une fois de plus.
Je rectifie donc en conséquence (en espérant ne pas faire cette fois d'erreur) ma rédaction d'hier 15:58 :

"Marcel Bouchu", Dominique Besnehard n'a pas "propos(é) de gifler une femme", mais dit qu'il avait envie de gifler Caroline de Haas ; à quoi Jean-Pierre Elkabbach a répondu en substance qu'il pouvait y avoir (en France) au moins une autre personne (homme ou femme) qui aurait elle aussi envie de gifler cette personne (Caroline de Haas).

Versailles, Sat 03 Mar 2018 13:19:45 +0100

Edit 14:28:35 les personnes derrière le faux nom NorbertGabriel, manifestement très bien entraînées et organisées, conduisent de main de maître leur opération de tromperie et d'occultation du débat par des implications, reformulations falsifiées des posts d'autrui, et autres insinuations malveillantes, ainsi que par déviation sur des vétilles. Je demande aux lecteurs de rester sur les sujets réels, de ne se référer qu'aux posts ORIGINAUX de chacun, de ne pas tomber comme moi dans le piège et de n'y pas porter plus d'attention qu'il en mérite, même s'il va sans doute, vu les précédents nombreux et systématiques à mon encontre avec le soutien des modérateurs, continuer ad nauseam.



NorbertGabriel

Mon bon Michel, faut mieux lire, voilà ce que dit Besnehard selon l'article, votre archaïsme semble avoir des lacunes..

""Moi, j'ai envie de la gifler !"" Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette brève??
Wounded Knee SAT 03 mars 2018 13:16:00 +0100



NorbertGabriel

Vexé? Par vous ???https://uploads.disquscdn.c...

PS je signe de mon identité officielle.



NorbertGabriel

""Bon je sais je suis archaïque de vouloir que les gens sachent lire avant de répondre..."

Vous devriez vous appliquer ce sain principe au lieu de sortir un bout de phrase de son contexte et en plus l'attribuer à quelqu'un d'autre.. Je sais que je suis archaïque en espérant un peu d'honnêteté intellectuelle, mais on ne se refait pas...

Fort Alamo SAT 03 mars 2018 11:29:00 +0100



Michel Merlin

"Plumeplume" 09:41 « je suis une personnalité connue »
Aucune raison de croire un ou des individus assez irresponsable(s) pour poster sous une identité cachée.

« et je tiens à mon anonymat ! »
Prétendre à la fois être connu et anonyme c'est une incohérence, que je ne vous soupçonne pas une seconde de faire par bêtise ou erreur, et qui est donc une fausseté volontaire.

« "Versailles, Fri 02 Mar 2018 16:27:10 +0100" ????????????? »
Les insultes et sarcasmes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas, et les armes de ceux qui cherchent surtout à encombrer les forums, à dénaturer l'information, et à dévier le débat des sujets qui les fâchent.
La malveillance délibérée postée ci-dessus (et validée en masse par les censeurs "modérateurs" qui par contre censurent régulièrement les réponses) va sans doute apparaître à nouveau ci-après...
Versailles, Sat 03 Mar 2018 12:05:45 +0100



Jarod

Que l'on soit rassuré, il porte le beau ruban blanc...

Plumeplume

Je n'ai rien compris à votre non-perfide message !
"Versailles, Fri 02 Mar 2018 16:27:10 +0100" ?????????????

Quant au "faux nom", je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir donné mes, Nom, Prénom date et lieu de naissance ! Mais je suis une personnalité connue et je tiens à mon anonymat !



Michel Merlin

"NorbertGabriel" 19:27 « votre petit subterfuge misérable... vos délires... Allez voir ce que signifie le mot "humour" »
Encore une fois, les insultes, sarcasmes et autres dénigrements tiennent lieu d'arguments à ceux qui n'en ont pas.
De plus, non seulement ma citation (de votre 14:24) reflétait bien ce que vous aviez écrit (d'où votre vexation), mais après l'avoir reniée vous la confirmez à 19:33 par votre « Il reste un fait une femme meurt tous les 3 jours de violences conjugales, là c'est pas des stats fumeuses, mais des faits »
Une affirmation ex abrupto sans preuve ni contexte ni réflexion par une ou des personnes assez irresponsables pour se cacher sous une fausse identité, ça ne mérite pas plus d'attention.
Versailles, Fri 02 Mar 2018 22:58:30 +0100



La Sardine

C'est dramatiquement incontestable.

Pour les pubs, moi ça ne me gêne pas, je suis un vieux cons du XXème siècle. Il y a eu un programme sur france 4 ou les hommes, forcément incapables de gérer leur enfant étaient laissés seuls à la maison pendant que madame évidement naturellement experte en puériculture observait et critiquait de loin le carnage. Typiquement ça me fait marrer et typiquement c'est sexiste. Je prend cet exemple parce que ça ridiculise les hommes. Mais l'inverse me fais marrer aussi plus qu'il me scandalise. De plus il y a un héritage d'un model de société qu'on ne peut nier même s'il ne nous convient pas.

Et puis je dois vous l'avouer, je fais mon coming out : je suis absolument contre les femmes mais alors tout contre.



bigtv

" La militante féministe Caroline de Haas porte plainte après
l'interview de Dominique Besnehard par Jean-Pierre Elkabbach ce matin
sur Cnews - Le CSA annonce avoir reçu une centaine de plaintes -"
Mais ou allons nous ???



Nina Ritchie

D'après mARLENE SCHIAPPA :oui !!!!lol



NorbertGabriel

... ou de tout le monde...



NorbertGabriel

Je n'ai pas dit le contraire, ni non plus que j'approuve la déclaration originale, juste qu'on "reformule" parfois abusivement...



NorbertGabriel

Il reste un fait une femme meurt tous les 3 jours de violences conjugales, là c'est pas des stats fumeuses, mais des faits. Qui traduisent bien une certaine violence des hommes. Sur un autre point, si vous avez connu le langage commercial dans les années 90-2000, c'est quand même très explicitement machiste, et je ne suis pas sûr que ça ait changé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Audiences
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
France 2 : Un jeu dérivé de "Fort Boyard" avec le père Fouras en préparation
TV
France 2 : Un jeu dérivé de "Fort Boyard" avec le père Fouras en préparation
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son exclusion
Cinéma
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son...
"The Voice" : Monstre, la candidate masquée, s'effondre pendant les répétitions
TV
"The Voice" : Monstre, la candidate masquée, s'effondre pendant les répétitions
Le député LREM Jacques Marilossian traite le Gilet jaune Jérôme Rodriguez de "débile profond" sur BFMTV
TV
Le député LREM Jacques Marilossian traite le Gilet jaune Jérôme Rodriguez de...
Audiences samedi : "Les mystères de l'amour" au plus haut, Nagui devant Nikos, la Fed Cup booste France 4
Audiences
Audiences samedi : "Les mystères de l'amour" au plus haut, Nagui devant Nikos, la...
Vidéos Puremedias