

Les publicitaires adorent se servir de l'actualité. Surtout quand elle concerne des personnalités politiques. Le site Lastminute.com a ainsi cru bon de lancer une campagne de communication en lien direct avec l'affaire Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol aux Etats-Unis.
Sur ce visuel où on voit une femme de chambre de dos, on peut lire : « 50% de réduction sur les hôtels en France... service de chambre inclus ». Comme le relate Arrêt sur images, la publicité est repérée par une blogueuse, membre de l'association féministe Les Chiennes de garde qui proteste immédiatement auprès du voyagiste. Une journaliste du site Les Nouvelles News s'émeut de cette « promo sur le "troussage des domestiques" ».
La publicité, envoyée par e-mail, est alors retirée immédiatement. Sur le compte Facebook de Lastminute.com, les internautes protestent contre ce dérapage sexiste. Ce à quoi le voyagiste répond : « Nous regrettons sincèrement que cette communication vous ait choquée et nous tenons à vous présenter nos excuses. Notre volonté n’était en aucun cas de véhiculer ce message. Nous avons voulu être créatifs et nous sommes peut-être allés un peu loin ».