Publicité
Pub : Double A prouve qu'il y a "papier" et "papier"
Publié le 25 octobre 2013 à 16:09
Pour son arrivée en France, la marque de papier Double A livre une campagne de publicité amusante signée par l'agence Buzzman.
Publicité Double A, version longue © Youtube
Publicité Double A, version commando. Publicité Double A, version voiture. Publicté Double A, version astronaute. Publicité double A, version champignon. Publicté Double A, version Western.

"Bah du papier, c'est du papier !". C'est le gimmick que la marque de papier Double A a utilisé pour sa nouvelle campagne de publicité, signée par son agence Buzzman. La campagne se décline en sept spots. Le premier est la version longue (55 secondes) qui met en scène deux collègues de bureau devant le photocopieur. Quand l'un des deux s'étonne que l'autre utilise du papier bas de gamme, son collègue lui répond qu'il ne fait pas tellement de distinction entre les différents styles de papiers. S'en suit alors un patchwork de situations absurdes dans lesquelles il réalise qu'il existe plusieurs sortes de voitures, de chiens, de champignons, etc.

Le GIGN en chiwawa

Les six autres spots sont des versions courtes, qui reprennent à chaque fois une des thématiques de la version longue. Ainsi, on découvre le personnage dans un décor de western, à califourchon sur... un poney ! Dans les autres films, un braqueur de banque doit prendre la fuite sur une voiturette de golf, un membre du GIGN prépare un assaut avec un chiwawa, un astronaute enfile un casque de moto et, notre préférée, un soldat est au combat maquillé comme Boy George.

Ces spots amusants, qui seront diffusés à la télévision à partir du dimanche 27 octobre en télé, pendant 6 semaines (avant une campagne d'affichage), doivent permettre de faire rapidement connaitre cette marque de papier thaïlandais qui débarque sur le marché français.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique EcranPub sur Twitter !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
Presse
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
14 avril 2026
Miss France 2026 : Pourquoi la cérémonie a été avancée à ce soir à cause de Pierre Garnier et Dany Boon player2
TV
Miss France 2026 : Pourquoi la cérémonie a été avancée à ce soir à cause de Pierre Garnier et Dany Boon
6 décembre 2025
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news