"Bah du papier, c'est du papier !". C'est le gimmick que la marque de papier Double A a utilisé pour sa nouvelle campagne de publicité, signée par son agence Buzzman. La campagne se décline en sept spots. Le premier est la version longue (55 secondes) qui met en scène deux collègues de bureau devant le photocopieur. Quand l'un des deux s'étonne que l'autre utilise du papier bas de gamme, son collègue lui répond qu'il ne fait pas tellement de distinction entre les différents styles de papiers. S'en suit alors un patchwork de situations absurdes dans lesquelles il réalise qu'il existe plusieurs sortes de voitures, de chiens, de champignons, etc.
Le GIGN en chiwawa
Les six autres spots sont des versions courtes, qui reprennent à chaque fois une des thématiques de la version longue. Ainsi, on découvre le personnage dans un décor de western, à califourchon sur... un poney ! Dans les autres films, un braqueur de banque doit prendre la fuite sur une voiturette de golf, un membre du GIGN prépare un assaut avec un chiwawa, un astronaute enfile un casque de moto et, notre préférée, un soldat est au combat maquillé comme Boy George.
Ces spots amusants, qui seront diffusés à la télévision à partir du dimanche 27 octobre en télé, pendant 6 semaines (avant une campagne d'affichage), doivent permettre de faire rapidement connaitre cette marque de papier thaïlandais qui débarque sur le marché français.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique EcranPub sur Twitter !