Publicité
Pub : Procter & Gamble célèbre les mamans des sportifs pour les JO de Sotchi
Publié le 7 janvier 2014 à 18:41
Pour les Jeux Olympiques de Sotchi, Procter et Gamble a choisi de mettre en avant les mamans des sportifs, considérées comme leurs premières supportrices.
Procter & Gamble célèbre les mamans des athlètes dans sa campagne pour les Jeux Olympiques de Sotchi

A un mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, Procter & Gamble dévoile une campagne de publicité intitulée "Thank You, Mom" et créée pour l'occasion par l'agence Wieden Kennedy. On y découvre des enfants de tous âges, pratiquant - avec quelques chutes - des sports hivernaux tels le patinage, le ski ou le snowboard, le tout sous le regard admiratif de leurs mères, considérées comme les premières supportrices des grands athlètes. Un spot qui est clairement la version hiver de celui réalisé par la marque pour les Jeux Olympiques d'été de Londres, en 2012.

"Pour nous avoir appris que tomber ne pouvait que nous rendre plus fort. Pour nous avoir encouragés à réessayer. Merci maman" écrit Procter & Gamble pour décrire cette campagne. De plus, une application Facebook est disponible afin de découvrir en vidéo les liens entre plusieurs athlètes (Lindsey Vonn, Mikaela Shiffrin, Ted Ligety, Nick Goepper, Amy Purdy, J.R. Celski, Evan Lysacek, Taylor Lipsett, Julie Chu et Meryl Davis & Charles White) et leurs mères.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Publicité Jeux Olympiques Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Les JO petit leader sur France 3, M6 brille avec "Rasta Rockett" et bat "Le nounou" sur TF1
Audiences
Audiences : Les JO petit leader sur France 3, M6 brille avec "Rasta Rockett" et bat "Le nounou" sur TF1
17 février 2026
Audiences : Dwayne Johnson sur TF1 a-t-il réussi à rivaliser avec les JO de Milan-Cortina sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Dwayne Johnson sur TF1 a-t-il réussi à rivaliser avec les JO de Milan-Cortina sur France 2 ?
16 février 2026
Les articles similaires
"C'est impossible de cacher une image" : France Télévisions répond à la polémique entourant la rencontre de rugby Bordeaux-Bègles/Bath
TV
"C'est impossible de cacher une image" : France Télévisions répond à la polémique entourant la rencontre de rugby Bordeaux-Bègles/Bath
4 mai 2026
Coupe du monde 2026 : Pourquoi Kylian Mbappé ne porte pas le même maillot que ses coéquipiers player2
TV
Coupe du monde 2026 : Pourquoi Kylian Mbappé ne porte pas le même maillot que ses coéquipiers
16 juin 2026
Dernières actualités
Dernières news