Public Sénat : Oriane Mancini succède à Cyril Viguier à la tête de la matinale

Partager l'article
Vous lisez:
Public Sénat : Oriane Mancini succède à Cyril Viguier à la tête de la matinale
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Oriane Mancini
Oriane Mancini © Wlad Simitch / Capa Pictures pour Public Sénat
Après Pascale de La Tour du Pin sur LCI, cette jeune journaliste de 34 ans sera la deuxième femme à officier seule à la tête d'une matinale télé.

Info puremedias.com. Public Sénat pioche en interne pour sa matinale. Selon nos informations, la direction de la chaîne parlementaire a choisi de confier la présentation de sa matinale, dès la rentrée de septembre, à la journaliste Oriane Mancini. Âgée de 34 ans, celle-ci a fait toute sa carrière au sein de la chaîne co-diffusée sur le canal 13 de la TNT, au sein de laquelle elle est arrivée en tant que stagiaire en 2005. Depuis trois ans, Oriane Mancini officiait déjà au sein de la matinale de Public Sénat, où elle assurait l'interview politique. Elle était également la co-animatrice des émissions "Audition Publique" et de "Parlement Hebdo".

À lire aussi
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque"
TV
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec...
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre d'Albert Camus
TV
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre...
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur l'émission de Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars") sur RMC Story
TV
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur...

Oriane Mancini va donc succéder à Cyril Viguier, qui animera sa dernière matinale le 13 juillet prochain. Début avril, la direction de la chaîne parlementaire avait annoncé qu'elle ne poursuivrait pas sa collaboration entamée en 2015 avec l'animateur. Sur Public Sénat, Cyril Viguier incarnait quotidiennement "Le journal des territoires" (7h30-8h00) et "Territoires d'infos" (8h00-8h30), deux émissions produites par sa société CVP. "Dès la rentrée de septembre, la chaîne engagera une nouvelle étape de développement de sa tranche d'information matinale dédiée à l'actualité politique, territoriale et parlementaire", avait alors fait savoir la chaîne dirigée par Emmanuel Kessler.

Relations dégradées avec Cyril Viguier

Cette saison, les relations entre Cyril Viguier et la direction de Public Sénat étaient notoirement dégradées. Au printemps, l'animateur-producteur avait ainsi accordé une interview au journal "Sud-Ouest" dans laquelle il s'était publiquement interrogé sur la stratégie éditoriale de la chaîne parlementaire. "Pour ce qui concerne la direction de la chaîne, je dois dire que je m'interroge ces derniers temps sur leur stratégie éditoriale et sur la manière dont sont appréhendés les défis qui attendent cette chaîne dans un proche avenir", avait notamment déclaré Cyril Viguier. Au cours de cet entretien, ce dernier avait également indiqué que la poursuite de sa collaboration "jusque-là bénéfique" avec Public Sénat n'était "pas la seule option". Et de conclure à l'époque : "Dans tous les cas nous serons présents à la rentrée sur une chaîne".

D'après son compte Twitter, Cyril Viguier planche actuellement sur une "Grande matinale d'info des territoires" diffusée sur l'ensemble des chaînes locales françaises dès la saison prochaine, en partenariat avec la presse quotidienne régionale.

l'info en continu
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque"
TV
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...