Publicité 2017 : Les régies des chaînes publient leurs innovations

Partager l'article
Vous lisez:
Publicité 2017 : Les régies des chaînes publient leurs innovations
La régie publicitaire de France Télévisions
La régie publicitaire de France Télévisions © DR
Ce matin, les chaînes de télévision ont déposé au SNPTV les nouvelles Conditions générales de vente (CGV) de leurs espaces publicitaires.

Ce mardi 11 octobre, les régies publicitaires des groupes audiovisuels ont publié leurs conditions générales de ventes pour 2017. Dans les grandes lignes, les CGV pour cette nouvelle année sont construites autour de trois chantiers : la simplification des conditions d'accès, une meilleure réponse des offres commerciales aux usages commerciaux et l'utilisation plus précise des données afin de qualifier au mieux les téléspectateurs.

À lire aussi
Edouard Baer perturbe la météo de "Télématin" sur France 2
TV
Edouard Baer perturbe la météo de "Télématin" sur France 2
La diffusion de "The Voice" suspendue aux Pays-Bas après des accusations de viol et d'agressions sexuelles
TV
La diffusion de "The Voice" suspendue aux Pays-Bas après des accusations de viol...
"Pekin express" : Qui sont les candidats de la saison 15 sur M6 ?
TV
"Pekin express" : Qui sont les candidats de la saison 15 sur M6 ?
Les Français ont passé 3h41 par jour à regarder la télévision en 2021
TV
Les Français ont passé 3h41 par jour à regarder la télévision en 2021

TF1 Publicité

Forte de cinq chaînes sur la TNT (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI), la régie publicitaire du groupe appartenant à Martin Bouygues misera sur la puissance instantanée des écrans de TF1, un "avantage concurrentiel" selon la régie. Son offre VIP (pour "Very Important Place") poursuivra son développement avec des écrans vendus à l'unité hors packs ou offres spécifiques.

Enfin, la régie lancera "la scénarisation d'enrichissements" dans les écrans publicitaires ou le "dual screen". Cela constituera à un spot avec un écran scindé en deux parties, avec par exemple, un film d'un côté et une opération spéciale de l'autre. Retrouvez ici l'ensemble des Conditions générales de ventes 2017 de TF1 Publicité.

France Télévisions Publicité

La régie du groupe audiovisuel du service public s'appuiera principalement pour l'année 2017 sur la création du "Lab", une structure pour des campagnes de communication sur-mesure en contenus de marques. Ainsi parmi les innovations de la régie, France Télévisions Publicité se reposera sur le placement de produit dans les fictions des chaînes et diffusera un film de 50 secondes destiné aux PME du lundi au vendredi entre autres.

France Télévisions Publicité accentuera aussi son pôle data, permettant de créer des cibles sur-mesure et des solutions de ciblage couvrant l'ensemble des vidéos des supports numériques, comprenant aussi les mobiles. Retrouvez ici l'ensemble des Conditions générales de ventes 2017 de France Télévisions Publicité.

Canal+ Régie

Pour l'année 2017, les espaces publicitaires de Canal+ et C8 ne formeront plus qu'une seule et unique offre baptisée C8+. Concernant ce mariage commercial, la régie ne fixe aucune règle ou obligation et les données d'audiences seront intégrées dans les logiciels de médiaplanning. Du côté d'iTELE, prochainement CNews le 24 octobre prochain, la chaîne gardera sa propre grille tarifaire.

De plus, MyCanal deviendra dès la fin d'année le portail de contenus du groupe Canal en intégrant les programmes des chaînes gratuites, C8 et C-Star. Jusqu'alors réservé uniquement aux abonnés, la plateforme s'ouvrira à un plus large public. Retrouvez ici l'ensemble des Conditions générales de ventes 2017 de Canal+ Régie.

M6 Publicité

En association avec Quinten, la régie du groupe M6 misera pour 2017 sur la data, avec une solution de médiaplanning, qui s'axe sur une base de données de plus de 2.000 campagnes sur les cinq dernières années. Ainsi, M6 Publicité pourra prévoir et mesurer l'efficacité de ses campagnes sur les ventes de produits de grande consommation, et cela en fonction du contexte de programmation, de l'heure de diffusion et de l'écran choisi.

Pour les offres numériques, et notamment sur son portail 6play, la régie lancera pour 2017 le Breakvertising, un espace publicitaire apparaissant à l'écran quand l'utilisateur mettra sur pause une émission qu'il regarde en replay. Retrouvez ici l'ensemble des Conditions générales de ventes 2017 de M6 Publicité.

Next Régie

Pour 2017, l'offre commerciale de Next Régie se reposera sur un socle de trois chaînes de la TNT : BFMTV, RMC Découvertes et Numéro 23, dont la grille de cette dernière doit encore être "profondément modifiée" d'ici la fin de l'année. Avec le lancement de ses nombreuses chaînes thématiques, en partenariat avec SFR, la régie du groupe NextRadioTV poursuivra un achat par package et en coût GRP garanti autour de trois thèmes : l'information, le sport et le documentaire.

Next Régie reconduira notamment le Livestitching, qui remplacera sur le numérique les spots diffusés dans les flux des chaînes hertziennes et qui concernera en tout 80% écrans du groupe et qui devrait être étendu à d'autres chaînes. Retrouvez ici l'ensemble des Conditions générales de ventes 2017 de Next Régie.

l'info en continu
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et "Paris Match" à Lagardère
Presse
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et...
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
International
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?
SVOD
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier...
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
SVOD
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Sport
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Politique
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez...