"Push" : Après le film, place à la série

Partager l'article
Vous lisez:
"Push" : Après le film, place à la série
Chris Evans dans "Push"
Chris Evans dans "Push" © SND
Le film "Push" était sorti sur les écrans français en 2009.

Adapter une série télé au cinéma est devenu chose courante à Hollywood. Mais faire d'un film une série télé est plus rare, en revanche. C'est pourtant le pari que se sont lancé E1 Entertainement et la compagnie Summit Entertainment, puisqu'ils ont décidé de donner une nouvelle vie au film Push, en déclinant ce film fantastique en série.

Sorti l'an passé sur nos écrans, Push suivait un groupe d'adolescents dotés de facultés exceptionnelles (télékinésie, prévision du futur, contrôle mental). Traqués par le gouvernement, certains d'entre eux se réfugiaient à Hong Kong et décidaient d'unir leurs forces pour s'opposer définitivement aux militaires qui voulaient exploiter leurs pouvoirs. Réalisé par Paul McGuigan, le film réunissait notamment Chris Evans, Dakota Fanning, Camilla Belle et Djimon Hounsou.

Selon The Hollywood Reporter, c'est le scénariste David Hayter qui sera chargé de l'écriture du pilote de la série. Scénariste du récent Watchmen, Les Gardiens et des deux premiers volets de la saga X-Men, il semble être l'homme de la situation pour parler de super héros dans cette série qui flirtera avec l'univers de Heroes. Rob Friedman et Patrick Wachsberger, responsables de Summit Entertainment ont expliqué leur choix : « Le concept du film Push offre une toile riche et variée qui permet d'étendre l'histoire des personnages déjà vus à l'écran ».

A noter que le film n'avait rapporté que 45 millions de dollars au box-office mondial, et qu'il était passé quasiment inaperçu en France.

Push
Push
Autour de Push
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...