Quand Alain Delon appelle Jean-Marie Le Pen pour le féliciter

Partager l'article
Vous lisez:
Quand Alain Delon appelle Jean-Marie Le Pen pour le féliciter
Alain Delon appelle Jean-Marie Le Pen. © Dailymotion
Hier, France 2 diffusait "Adieu Le Pen", un documentaire de Serge Moati.

Alain Delon ne s'en est jamais caché, il soutient Jean-Marie Le Pen. Mardi soir dans le documentaire que lui consacrait Serge Moati sur France 2 ("Adieu Le Pen"), on assiste à une scène dans le bureau du président d'honneur du Front National où cette proximité teintée d'amitié ne fait plus aucun doute.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Nous sommes le jour des élections municipales, le FN affiche d'excellents scores un peu partout en France. Les téléphones de Jean-Marie et Marine Le Pen n'arrêtent pas de sonner. Puis une personnalité un peu particulière appelle le patron. "Salut Alain, tu vas bien ? Merci je t'embrasse, salut !". "C'était Alain, Alain Delon. Il m'a dit je ne vais pas t'emmerder plus longtemps, je t'embrasse, salut !". Le documentaire de Serge Moati a réuni 1,4 million de téléspectateurs mardi soir, le record de la saison pour la case "Inrarouge".

Une boulette "tous les 15 ans "

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Delon marque sa sympathie à l'égard du Front National. Il y a tout juste un an, de passage à Genève, l'acteur avait créé la polémique en expliquant au quotidien suisse Le Matin "approuver, pousser et comprendre parfaitement" la montée "édifiante" du Front National en France. Des déclarations qui avaient atterré son propre fils, Anthony. Ce dernier avait ainsi réagi le jour-même par SMS sur Canal+ : "C'est consternant. C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue".

Invité d'une chaîne suisse quelques jours plus tard, Alain Delon en avait remis une couche. "En deux mots, j'ai dit que c'était édifiant parce que c'est un sentiment et c'est ce que ressentent les gens. Une sorte de ras-le-bol dans tous les domaines". Avant de fustiger l'inaction de la classe politique française : "On parle, on parle, on parle, mais il ne se passe rien".

Après des propos controversés sur l'homosexualité dans "C à vous", son fils Anthony avait tenu à rappeler que son père faisait "une boulette tous les quinze ans !". Une de plus hier soir ? "Il y a quinze ans, il en a fait une grosse, c'était 'Jean-Marie Le Pen, mon pote de la guerre d'Algérie', c'était une grosse connerie !".

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen
Le CSA va exclure Jean-Marie Le Pen du temps de parole du Front national
Procès Le Pen : Une journaliste de l'AFP interpellée après une violente bousculade
Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Le Pen
Autour de Jean-Marie Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est drôle mais on dirait qu'elle se force de lui tendre les joues face à la caméra et qu'il la dégoûte. Elle ne lui fait aucune bise.



bigtv

Et qd mme miterrand appeler castro pour le féliciter , même qu'elle lui rendait visite .............est ce que ca faisait la une des médias ????



mat76

Pourquoi ce commentaire?



mat76

Vous parlez d'avenir avec Marine Lepen....pour moi non merci!

les vieux penchants humanistes....oui je préfère être humaniste que conservateur et reclus derrière la peur de l'autre.
Ah c'est quoi la France de 2014?



mat76

On est en crise mais ce n'est pas pour cela que je vais voter front national...il y a d'autres partis politiques ou le vote blanc ou même l'abstention.



karpis

Et alors ?



mustard

Il est où l'interet de cette news ?
Alain delon a toujours soutenu ouvertement Le Pen, ils se connaissent, ils ne s'en sont jamais caché. ce choix pour Le pen c'est son droit , ce n'est pas interdit, donc pourquoi cette news ?



Val

Delon, Bardot... elles sont belles les soit-disant légendes du cinéma français.



l-oeil-de-moscou2

L'extrême droite n'arrive jamais au pouvoir par hasard. Elle pointe le bout de son nez quand les gouvernements en place ont été incapables de faire le job et qu'ils ont abandonné le pays. Je pense que les vrais coupables sont ces politiciens et pas le peuple. Qu'ils fassent leur boulot correctement et l'extrême droite disparaîtra d'elle-même.



l-oeil-de-moscou2

Je ne pense pas que Marine Le Pen soit antisémite, du moins dans la pratique. Et d'une, parce qu'elle vit avec un homme d'origine juive. Et de deux parce qu'elle envoie pas mal de signaux en direction de la communauté juive - elle a reconnu l’État d'Israël et la Ligue de défense juive. Et de trois parce que les mouvements d'extrême droite européens sont tous plus ou moins sionistes, attitude qui va forcément peser sur sa stratégie dans les mois et années à venir. J'avouerai que je n'ai jamais cru non plus dans l'antisémitisme de son père, lequel a surtout fait en sorte de rassurer sa frange la plus radicale avec des propos parfois nauséeux.



charlie57

Une des solutions les plus bêtes et désastreuses de Marine Le Pen : le retour au franc ! et dire qu'il y en a qui adhèrent mais ceux-là ils sont pas sortis de St Cyr......



caline27

vrai ,mais c'est la minute polémique de Julien Bellver



ohnouna joe

et Hitler n'etait pas dangereux pour son pays? Quand le monde va mal et il y a la crise et des problemes tout autour, les gens votent dans l'extreme... Marine est peut etre xenophobe, raciste et anti-Semite mais elle offre des solutions que les autres parties n'ont pas etaient capables de resoudre jusqu'a present...
Faut arreter de croire qu'en France on est en grande securite



l-oeil-de-moscou2

La supposée lucidité à laquelle tu fais allusion est tributaire d'un environnement économique, social et migratoire sur le point de valser. En d'autres termes, si les choses continuent de se dégrader encore et encore, plus rien n'empêchera les gens de glisser un bulletin FN dans l'urne. Surtout s'ils ont le sentiment de ne plus rien avoir à perdre.



Arnaud

Oui je suis bien d'accord mais ils restent et resteront minoritaires. Lorsqu'il faudra mettre le bulletin dans l'urne, la majorité se portera sur le candidat restant en face d'elle. J'en suis persuadé.



jeanmeyrand


Faut faire gaffe quand même...Je vois le nombre de jeunes qui sont fascinés par la politique de le pen, c'est juste effroyable. Dans mon village, ils ont quasiment tous la cartes du parti du fn. Plus personnes ne se tolèrent même entre eux ils ont tous dans une parano collective de la haine de l'autre



l-oeil-de-moscou2

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que vous alliez isoler ce petit coup de téléphone d'Alain Delon du reste...
J'ai trouvé ce documentaire de Serge Moati assez original. De mémoire, c'est la première fois qu'un reportage consacré à Jean-Marie Le Pen se veut aussi feutré, voire nostalgique par moment. L'homme y est apparu plus sensible que jamais, humanisé par une caméra qui a parfaitement compris que, du fait de son grand âge et du rapport assez conflictuel avec sa fille, il était dans une position peu confortable, celle du vieux lion condamné par la force des choses à passer la main.
En revanche, j'ai moins aimé le traitement "idéologique" de Serge Moati. Plutôt que de se réfugier derrière le sempiternel déni de réalité (aujourd'hui, qui pourrait prétendre que les prédictions de Jean-Marie Le Pen ne se sont pas réalisées ?), j'aurais préféré que le journaliste confronte la réalité (de l'Europe et de l'immigration notamment) aux théories passées du Président du FN. Il aurait pu constater à quel point il y a une adéquation totale entre les deux. Bien évidemment, pour ce faire, il aurait fallu qu'il mette de côté ses vieux penchants d'humaniste de gauche et accepte d'ouvrir les yeux sur la France de 2014.
En revanche, je suis d'accord avec Serge Moati sur le fait que Marine Le Pen n'est qu'une pâle copie de son père. Moins de charisme, moins de culture, moins de subtilité : elle est vraiment le reflet de son époque. Ce qui ne l'empêche pas d'être promise à un avenir assez radieux.



caline27

me suis trompée de case ,pardon!



caline27



Spontex

Vous connaissez Bowser et Wendy O Koopa les personnages ennemis de Mario ?



kris

oh je pense qu'il vont se cacher pendant longtemps telle de la vermine



TVguide

Mais ça fait 30 ans au moins que Delon affiche sa sympathie pour Le Pen, rien de neuf!



Arnaud

Ça m'arrive même très souvent ;).

Comment peux tu croire un seul instant qu'elle puisse arriver au pouvoir ? Si malheureusement, elle arrivait au 2eme tour, les démocrates, majoritaires dans ce pays, voteront pour le candidat quelqu'il soit qui sera en face d'elle.

J'espère que tu n'es pas trop convaincu de ce que tu dis car tu vas au devant de grandes désillusions.



belle-and-sebastian

tu devrais sortir un peu ;-)



Arnaud

Même si toutes les personnalités possibles et imaginables soutenaient Marine Le Pen, cela ne changerait rien au fait qu'elle est à la tête d'un parti raciste et xénophobe.

Tu peux toujours attendre si tu espères qu'elle arrive au pouvoir. Les français ne l'éliront jamais aux plus hautes fonctions tout simplement parce qu'ils savent qu'elle est dangereuse pour notre pays.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Vidéos Puremedias