Anne-Sophie Lapix aurait pu rêver meilleur parrain pour sa première de "C à vous" sur France 5. Invité à dîner, Alain Delon, qui n'est visiblement plus à une outrance près, a réitéré ses propos homophobes tenus quelques semaines plus tôt dans la presse.
Quand la journaliste l'interroge, lui rappelant une interview accordée au Figaro magazine cet été, Delon s'emmêle les pinceaux : "Il n'y a plus de différence, il n'y a plus de respect, je suis désolé de le dire, je n'ai rien contre les gays qui se mettent ensemble...". "Si, vous disiez que c'est contre-nature", l'interrompt Lapix, citant ses propos tenus quelques semaines plus tôt. "Bah oui, c'est contre-nature, je suis désolé ! On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme. Draguer un mec ou se faire draguer par un mec...", lâche-t-il, levant les yeux au ciel.
Aucune contradiction
En plateau, personne ne bronche. L'acteur n'est pas contredit ni corrigé par les chroniqueurs autour de la table. Il faudra attendre une page de pub et l'indignation des Twittos pour qu'Anne-Sophie Lapix revienne sur les propos de l'acteur. "Je tiens à préciser que ce que vous avez dit tout à l'heure, l'union contre-nature a enflammé Twitter, beaucoup de gens réagissent, on ne va pas refaire le débat mais comprenez que ça puisse choquer que vous disiez que l'homosexualité est contre-nature, même votre fille a semblé surprise", explique l'animatrice au cours de la partie dessert du dîner.
L'acteur fait mine de ne pas comprendre : "Je n'ai jamais dit homosexualité ! Moi, qu'ils se marient entre eux, je m'en fous complètement, ce que je ne veux pas c'est qu'ils adoptent ! Voilà, terminé !". Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir.
A lire aussi
> Le débrief complet de la première de "C à vous"
> Interview : "Il n'y avait aucun moyen de me retenir à Canal+"