Quand Benjamin Griveaux fait une apparition incognito dans "Les reportages de Martin Weill" sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Quand Benjamin Griveaux fait une apparition incognito dans "Les reportages de Martin Weill" sur TMC
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce d'un reportage de Martin Weill © TMC
TMC a diffusé hier en prime time un numéro des "Reportages de Martin Weill" dédié à la ville de Marseille.

Clin d'oeil. Une apparition furtive de l'ancien ministre. Hier soir, TMC a diffusé un numéro inédit des "Reportages de Martin Weill", qui était dédié à la ville de Marseille. Après avoir raconté le Nigéria, Mexico et Jérusalem, le journaliste s'est penché sur la cité phocéenne, sous toutes ses formes, des quartiers Nord aux calanques, en passant par le virage sud du Vélodrome.

À lire aussi
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...

Benjamin Griveaux au "cercle des nageurs" de Marseille

Mais autour de 22h30, c'est un personnage politique qui a fait son apparition dans le documentaire, sans qu'il ne soit mentionné. Seuls les téléspectateurs ont pu reconnaître un certain Benjamin Griveaux assis au bord d'une piscine.

En effet, Martin Weill présentait "le cercle des nageurs", "berceau mythique des champions du monde", Camille Lacourt et Florent Manaudou : "Il est réputé pour être l'un des lieux les plus sélects de Marseille. 2.000 euros l'abonnement annuel. Un havre de paix pour les notables marseillais. Enfin... presque !". Le reportage a alors montré des jeunes sautaient dans la piscine. "Les jeunes des quartiers Sud et Nord s'y retrouvent désormais tous les mercredis et les week-ends, sous l'oeil attentif de Jules. Grâce à son association, une vingtaine de lycéens peuvent s'y baigner gratuitement", a ajouté le journaliste.

L'ex-homme politique ne se cache pas sur Instagram

Durant ce passage, les téléspectateurs ont pu voir Benjamin Griveaux, l'ancien porte-parole du gouvernement et candidat à la mairie de Paris, assis sur des marches, regardant ces jeunes sauter dans l'eau. Sur plusieurs plans, on y voit l'ancien politique, qui souhaite à présent se faire discret dans les médias.

Et s'il apparaît en effet de loin, il s'agit bel et bien de Benjamin Griveaux, puisque le jour du tournage, l'ancien proche d'Emmanuel Macron avait posté sur son compte Instagram, une photographie de la fameuse piscine, avec en légende : "Never Ending Summer !", soit "l'été ne s'arrête jamais" en français.

Pour rappel, Benjamin Griveaux a longtemps été une figure importante du parti d'Emmanuel Macron. Ancien porte-parole du gouvernement, il s'était lancé en 2020 dans la campagne pour la mairie de Paris sous l'étiquette La République en marche. Un mois avant le scrutin, des vidéos à caractère sexuel le concernant ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux. Il a décidé de retirer sa candidature et de s'écarter de la vie médiatique. Avant de réapparaître par surprise dans un reportage de Martin Weill sur TMC.

Du côté des audiences, la première partie de l'émission a fédéré hier soir sur TMC 614.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 2,9% des individus de quatre ans et plus. La deuxième partie, qui a débuté à 22h a rassemblé 438.000 curieux, soit 2,3% de l'ensemble du public.

l'info en continu
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...