TV
Quand Ruth Elkrief lançait BFMTV en 2005
Publié le 9 février 2021 à 14:47
La journaliste avait été aux commandes du premier journal de la chaîne info lorsque de sa création il y a 15 ans.
Ruth Elkrief a lancé la chaîne BFMTV en 2005.

Archives. Une figure phare de la chaîne depuis 2005. Ce mardi, dans un mail interne envoyé aujourd'hui que puremedias.com s'est procuré, la direction de BFMTV a annoncé à ses troupes que Ruth Elkrief va quitter la chaîne info après plus de 15 années de bons et loyaux services. Un départ qui semble être le fait de la journaliste puisque la direction a dit dans son message regretter ce départ, tout en le respectant.

"Ce soir, on fête le lancement de BFMTV"

Débarquée à la création de la chaîne en 2005, Ruth Elkrief était l'un des rares visages connus de l'antenne à l'époque, avec Olivier Mazerolle. Elle est d'ailleurs le visage qui a ouvert l'antenne lors de l'arrivée de BFMTV sur la TNT le 28 novembre 2005. En présence du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel de l'époque, Dominique Baudis, et du ministre de la Culture d'alors, Renaud Donnedieu de Vabres, la journaliste avait accueilli les premiers téléspectateurs de BFMTV dans un décor virtuel.

"Bonsoir à tous et bienvenue sur la nouvelle chaîne de l'info que je suis très fière de lancer avec vous ce soir. Tout de suite les titres", avait déclaré Ruth Elkrief, annonçant le sommaire du jour. "Avant de développer ces titres, je me retrouve devant le mur d'images du studio avec Dominique Baudis et Renaud Donnedieu de Vabres. Ce soir, on fête le lancement de BFMTV. Mais pas seulement ! On fête aussi le bouclage du bouquet national des chaînes gratuites sur la TNT. Pour vous, Dominique Baudis, c'est un accomplissement. C'est votre bébé. Je pense que vous partagez un peu mon émotion ce soir", avait poursuivi la journaliste, avant de débuter une interview de près de cinq minutes. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Video bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Enquête en famille", la nouvelle série de TF1 avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Enquête en famille", la nouvelle série de TF1 avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq ?
3 octobre 2025
Audiences : Quel score pour le lancement de "Montmartre", la nouvelle mini-série événement de TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Montmartre", la nouvelle mini-série événement de TF1 ?
30 septembre 2025
Les articles similaires
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique player2
Audiences
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique
2 mars 2026
"Une faute grave commise par Julian Bugier et Léa Salamé" : Le SNJ de France Télévisions dénonce "des dysfonctionnements internes inquiétants" au "13 Heures" et au "20 Heures" de France 2 player2
TV
"Une faute grave commise par Julian Bugier et Léa Salamé" : Le SNJ de France Télévisions dénonce "des dysfonctionnements internes inquiétants" au "13 Heures" et au "20 Heures" de France 2
14 octobre 2025
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news