Quand une députée LaRem perd ses moyens au micro de LCP

Partager l'article
Vous lisez:
Quand une députée LaRem perd ses moyens au micro de LCP
Une députée LaRem perd ses moyens en interview. © LCP
La Chaîne Parlementaire a restransmis hier l'audition de Jean-Paul Delevoye qui a présenté ses préconisation pour la réforme des retraites.

Malaise télé. Hier après-midi, le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye a présenté ses préconisations concernant la réforme des retraites lors d'une audition à l'Assemblée nationale, retransmise en direct sur LCP. En amont de cette audition, la chaîne a interrogé Corinne Vignon, députée de la République en marche et présidente du groupe de travail sur la réforme des retraites. Au cours de cette interview en direct avec la journaliste Stéphanie Depierre, l'élue de Haute-Garonne a perdu ses moyens au moment de répondre aux questions sur la fameuse réforme.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Il s'agit bien de..."

"Il y a des inquiétudes sur cette histoire de points. Comment garantir que tous les salariés auront le bon montant de retraite à la fin, après la réforme ?", a demandé la journaliste. "Alors, cette histoire de points, déjà, je tiens à rassurer nos téléspectateurs, c'est qu'il ne s'agit pas de capitalisation. Il s'agit bien de... Nous allons, comme le système actuel d'ailleurs, être un système qui permet une... transition... complète...", a répondu Corinne Vignon, en bafouillant, ne parvenant pas à finir sa phrase.

Alors que la députée se cachait derrière ses mains, Stéphanie Depierre l'a relancée avec une autre question : "Mais qu'est-ce qui fait que la valeur du point soit garantie et ne pourra pas changer dans cinq, dans dix, dans quinze ans ?". La parlementaire s'est alors lancée dans une réponse des plus alambiquées : "Le point sera fixé à 10 euros. Il aura dans toute sa fonction... Tout au long de la carrière... Ce point sera revalorisé en fonction de l'inflation lorsque la pension sera liquidée... Et il sera revalorisé en fonction des salaires tout au long de la période de votre carrière". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Francois Lionnier

casse toi l'arabe



Jeffpat

en voila qui touchent 5000 euros de retraite



Fenrir

Bonjour l'œil, effectivement, on peut parler au lieu de ça des professeurs et enseignants braqués à l'arme factice, des Z. E. P., de la responsabilité pénale et civile, des insultes basées sur l'identité raciale, de genre, des agressions, des accusations mensongères, ou encore des suicides connus par la profession des personnels de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, j'ai oublié le harcèlement moral constant.
Je ne parle que de ce que j'ai constaté en tant qu'agent de sécurité et sûreté sur campus universitaire car non, je ne suis pas prof et oui a l'heure actuelle le millieu enseignant s'appuie de plus en plus sur le millieu de la sécurité privé.



Arnaud

Un ou une députée qui travaille sur une réforme aussi importante et qui est incapable de l'expliquer, ce n'est pas un problème de communication. C'est de l'incompétence. Je persiste, c'est purement et simplement inadmissible.



ronan pellen

C'est pas son boulot de communiquer avec les journalistes, il faut voir son travail effectif sur le terrain et à l'Assemblée avant de juger bêtement!



Steph3333

Elle n'avait pas encore appris sa leçon.



Nathan

Évidemment que si, on peut comparer, on peut toujours comparer, même dans le cas où les niveaux seraient à des abîmes d'écart, rien n'empêche la comparaison, au contraire s'il n'y a effectivement pas de similitudes, les différences elles seront d'autant plus marquées.



Nathan

Ouais c'est sûr que pour pouvoir enfumer les gens il faut un minimum travailler ses dossiers.



LacordR

Ça peut s'entendre. Mais on signale toujours les différences privé-public quand elles sont "en faveur" du public. Il faut aussi prendre en compte le fait que les salaires (au niveau bac+5) sont inférieurs dans le secteur public. Si on aligne les régimes, alors il faut aligner les salaires.
Quant à la précarité d'un cadre dans une grande entreprise, on pourrait en reparler... Le fameux emploi à vie, au contraire, peut être une chaîne pour ceux qui veulent changer de métier, et qui ne peuvent pas compter sur le chômage s'ils démissionnent (vs ruptures conventionnelles dans le privé)



Catherine Fantaisie

Les enseignants passent leurs journées debout dans des salles non climatisées; C'est pas comparable a quelqu'un qui reste assis a son bureau entre la clim et le ventilateur. Quant aux vacances d’été, elles ne sont pas payées. Le salaire de 10 mois est lissé sur 12.



LacordR

On est d'accord. D'ailleurs les vacances d'été ont été réduites : elles commencent désormais autour du 7 juillet (bien des profs correcteurs sont mobilisés jusqu'au 10 juillet, jusqu'à mi voire fin juillet pour les oraux des écoles d'ingénieur ou de commerce) et se terminent au 30 août.



LacordR

Mais il s'agirait justement d'étendre les critères de la pénibilité, et les profs ne seraient pas les seuls concernés. Reconnaître la pénibilité de leur travail ne nie en rien les difficultés d'autres secteurs et surtout pas celles des agriculteurs (la profession de mes parents...)



LacordR

Va falloir le dire aux commerçants et hôteliers, qui trouvent que les vacances d'été commencent trop tard.



LacordR

Ces gens qui ne tiendraient pas une semaine devant une classe...



LacordR

Belle conception de l'égalité ! Alignons le régime de retraites du public sur le privé mais n'étendons pas le dispositif pénibilité au public...



LacordR

Sais-tu lire ? Visiblement il t'est difficile de comprendre la logique argumentative de 3 lignes. Tu évoques le temps de travail soi-disant moindre des profs. Je te réponds qu'1h devant une classe équivaut, en termes de stress/tension psychique et physique/attention à 2 ou 3 h d'un employé devant son bureau, émaillées de passages sur FB ou Puremédias



LacordR

Hallucinant de mauvaise foi ou d'incompréhension. Les problèmes de recrutement sont évidemment liés à la difficulté d'un métier de plus en plus en pénible. La plupart des gens, conscients de la dégradation des conditions d'exercice du métier, ont d'ailleurs cessé de relayer les poncifs que tu écris ici.
Quant au burn-out, est-ce hors sujet?



La Sardine

Ils ont raison sur un certains constats mais l'inconséquence de leurs solutions gâche tout. Sans compter le comportement égo centré de certains. Je dirai que ces mouvements moitié républicains moitié clandestins ne sont pas la par hasard.



Dominique

Et moi alors !!! https://uploads.disquscdn.c...



Dominique

Heureusement que la gentille journaliste est la pour la soutenir.



Lin Dominique

Elle est quand même en charge de gérer la retraite des gens ! Un peu de sérieux quand même



La Sardine

Mais aussi des gens bien.



Lin Dominique

Voilà, voilà, voilà… totalement rassurant de voir que ceux qui nous gouvernent, décident de nos vies, de nos misères surtout, gèrent aussi bien leurs dossiers!
Comment en est-on arrivés là? Monseigneur Macron pratiquerait-il la façon la plus totalitaire de gérer ses affaires en employant des idiots, afin qu'ils ne lui fassent pas d'ombre, afin qu'ils obéissent?
Depuis qu'il est au pouvoir, c'est un concours de bêtises, d'erreurs, d'ignorance, de manque de respect, de mépris, de tout ce qui révolte les Français et les pousse dens la lie de l'extrême droite!



destartin

Quel aveu !



tikeum75

Je me paye moi-même, je fais donc grosso modo ce que je veux quand je veux, c'est un luxe.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias