Quelles nouvelles séries françaises cette saison sur France Télévisions ?

Partager l'article
Vous lisez:
Quelles nouvelles séries françaises cette saison sur France Télévisions ?
L'adaptation télé des "Rivières Pourpres" sera l'un des événements de la saison à venir
L'adaptation télé des "Rivières Pourpres" sera l'un des événements de la saison à venir © STORIATELEVISION/FTV/ZDF/MAZE PICTURES
De nombreuses mini-séries événement seront diffusées sur France 2 et France 3 dans les prochains mois.

Pas touche à la création ! Si France Télévisions va devoir composer dans les mois qui viennent avec les économies demandées dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public, le secteur de la création est le seul à être sanctuarisé. Le gouvernement souhaite en effet que l'investissement de 560 millions d'euros de France Télévisions et Arte soit maintenu. Ce n'est donc pas un hasard si Takis Candilis a insisté hier, lors de la conférence de presse de rentrée du groupe audiovisuel public, sur le fait que "France Télévisions est le premier contributeur de la création" et que celle-ci est "au coeur de (son) offre et de (sa) stratégie éditoriale".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Devant les documentaires et l'animation, la fiction française est le genre-roi de la création, car plus gros vecteur d'audience. Si France Télévisions fait un investissement massif avec le lancement d'"Un si grand si soleil", nouveau feuilleton d'avant-soirée de France 2, le prime-time n'est pas délaissé. Cette saison, selon Takis Candilis, ce sont ainsi "140 soirées inédites" qui seront consacrées à la fiction française sur les antennes de France 2 et de France 3. Outre de nombreux téléfilms, plusieurs séries événement sont attendues sur les deux chaînes publiques.

"Rivières pourpres", thriller et fantastique pour France 2

Du côté de France 2, "Les rivières pourpres", adaptation télévisée du roman de Jean-Christophe Grangé - qui a déjà donné lieu à deux films -, sera particulièrement scrutée. Dans cette production StoriaTelevision en 8x52 minutes, qui sera également diffusée sur la chaîne allemande ZDF, Olivier Marchal donne la réplique à Erika Sainte. Parmi les autres nouvelles mini-séries les plus attendues de la saison, figure également "Philharmonia", un 6x52 minutes autour du personnage d'une chef d'orchestre avec Tomer Sisley, Marie-Sophie Ferdane ou encore Jacques Weber.

Le thriller sera également à l'honneur avec "À l'intérieur", une série en 6x52 minutes avec Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot ou encore Noémie Schmidt. Cette mini-série très sombre prendra pour point de départ la mort d'une jeune fille internée dans une clinique psychiatrique, dont le corps est retrouvé la veille de sa sortie avec le coeur arraché. Dans un autre genre, France 2 proposera aussi du fantastique avec "La Dernière Vague", une mini-série en 6x52 minutes avec Marie Dompnier, Arnaud Binard, Lola Dewaere ou encore Odile Vuillemin. L'intrigue tournera autour de l'arrivée d'une vague de nuages provoquant la disparition de surfeurs dans les Landes.

"Alexandra Ehle" de retour pour six épisodes sur France 3

Sur France 3, après le succès du pilote l'hiver dernier, Julie Depardieu reprendra les traits de la médecin-légiste "Alexandra Ehle" le temps de six nouveaux épisodes. Autre production StoriaTelevision, cette fois pour la Trois, "Aux animaux la guerre", adaptée du roman éponyme de Nicolas Mathieu. Ce 6x52 minutes avec Roschdy Zem, Olivia Bonamy et Rod Paradot suit l'histoire d'une inspectrice du travail. "La révolte des innocents", fiction historique en 6x52 minutes avec Julie Ferrier sur l'affaire de l'orphelinat des Vermiraux sera également diffusée au cours de la saison à venir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
David64

C'est malheureusement ce que j'avais lu par ailleurs..... mais bon, peut-être que les bons succès d'audience de ces redifs estivales vont donner des idées aux dirigeants de FTV..... je dis bien peut-être.... ;-)



Ludovic De Palo

Si, mais je les laisse uniquement pour les rageux. De rien !



NorbertGabriel

Quand on voit des faits divers comme l'affaire Maëlys, l'affaire Dutroux, ou l'affaire Villemin, si on veut une certaine crédibilité, il faut bien respecter certaines bases "à l'ancienne" la forme a évolué avec les technologies, mais le fond reste le même.. C'est comme pour le vélo, on peut faire des cabrioles, mais il faut quand même pédaler pour que ça avance.



NorbertGabriel

Y a pas que le Merlot dans la vie, et le pinot ?? le petit verdot ?? et le vieux clinton ..



NorbertGabriel

En France les comédiens peu connus qui font de la télé sont considérés comme des emmerdeurs quand ils sont un peu exigeants, et parfois même les vedettes se font un peu balader ... Je me souviens d'un truc assez comique quand quelqu'un avait eu l"idée saugrenue de faire passer un casting à Mickael Vendetta, pas foutu après plusieurs essais de dire une phrase assez simple du genre " Nous pourrions peut-être passer une soirée ensemble ou aller au cinéma." Toutefois on voit de plus en plus des pros sérieux et talentueux dans les séries, Anne Charrier, Audrey Fleurot, Mathilde Seigner.. chez les femmes... Francis Perrin est bon dans Mongeville...



Andre Boulineau

Je suis plus que circonspect vis à vis des séries françaises annoncées sur FT car ils n'ont jamais rivalisé avec les anglais sur ce terrain là , ces derniers nous ayant donné de nombreuses pépites du genre Luther , Line of duty , Jackson Brodie et autres comme The fall , TF1 ne faisant pas mieux sur le sujet ....
Les acteurs de ces séries sont très souvent inconnus en France car selon un reportage lu sur la "fabrication" de ces séries il était expliqué qu'ils employaient des comédiens de théâtre pour leur capacité à apprendre vite un texte et le travail se faisait en plateau mais avec plusieurs plateaux le comédien passant de l'un à l'autre et d'une scène à l'autre , une sorte de travail à la chaine ....
Qui vivra verra on jugera sur pièces ..



Gravalon

Il n'y a pas d'accent grave dans votre bled ? Allez, je vous en mets quelques-uns, ça pourra toujours vous servir... èèèèèèèèèèè

De rien.



walter

Et tu t'en lasses ?



NorbertGabriel

Madame je ne vous permets pas de médire de ce personnage.. En d"autres temps, nous aurions réglé ce différent par un duel, pas au soleil , mais sur le pré au petit matin..Et comme j'ai le choix des armes, je vous ferai rendre gorge à coups de tartes .. à la crème ! Epicétou !!



NorbertGabriel

Dans le livre il y a quelque chose d'important qui a été esquivé dans le film, ça n'en fait pas un mauvais film mais comme j'avais lu le livre avant, j'ai été un peu déçu..



tikeum75

Capitaine Marleau, j'espère que t'as pas trop bu de Merlot pour faite la fête à Neuneu, qu'on puisse te voir courir après lui durant l'année :)



Forward Freedom !

Oui, avec le docteur on veille au grain :))))



Lou CashTV

Scène de ménage.



Nina Ritchie

Attachiant plutot !lol



Nina Ritchie

A quand des comédies , des comédiens plus variés sur FRANCE3 notamment ...



gaby18

T'es fêlé toi. Pour ceux qui se demandent, j'ai posé une question apparemment scandaleuse sur un autre article qui était : "pourquoi les fictions de TF1 sont toujours qualifiées d'événement ?". Quel filou je fais ! Et notre ami Walter s'acharne depuis lors sur moi car il n'a pas supporté cette question.



Nina Ritchie

Non DUEL AU SOLEIL a été annulé malgré son succès (et oui la magie de FRANCE TV )



Château de Boigne

La pub.



Ludovic De Palo

Je ne connait pas le livre, par contre moi j'adore le film, bon en même tems certaines scénes se sont déroulé dans le village ou j'ai grandi, Apprieu en Isére. Il y a les scénes du cimetiére et de l'ancienne usine désaffectée.



Simsoland

Que des faits divers 0 comédie c'est chiant
Et 140 soirées pour deux chaines c'est pas énorme, sur 52 semaines !



NorbertGabriel

J'ai revu avec plaisir une rediff de "Duel au soleil" et ça m"a permis de vérifier que c'est une des très bonnes .. Surtout grâce à Darmon, qui a créé un personnage dense et attachant...



NorbertGabriel

Moi aussi, mais je suis un peu dubitatif, le livre a des séquences pas faciles à mettre en image.. Je n"avais pas tellement aimé la première adaptation...



PouleMorte

Ah, t'es pas le boss de la télécommande chez toi ?
Ah ah ah.



FlorentF

Sur les chaînes en clair, France 2 est vraiment au-dessus des autres en matière de créativité, les sujets sont plus variés et originaux. TF1 reste concentré sur le polar et les adaptations, France 3 se contente de policiers à l'ancienne ou de la recette bien usée de l'enquêteur décalé, adapté à un public plus âgé.



walter

T'auras des problèmes de digestion ou de sommeil si les séries-événements de TF1 font mieux que les séries-événements de FTV ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias