Alors que son nouveau film "Django Unchained" est très attendu, et qu'il démarre très fort aux Etats-Unis, Quentin Tarantino a révélé au magazine américain "The Root" qu'il allait bien tourner un spin-off issu d'"Inglourious Basterds", son film avec la Seconde Guerre Mondiale pour cadre. Intitulé "Killer Crow" pour le moment, le projet serait centré autour des Noirs américains. Une fois n'est pas coutume pour le réalisateur de "Jackie Brown".
"Mon idée originale pour "Inglorious Basterds" était une grande histoire qui, en effet, comprenait la petite histoire que vous avez vue dans le film. Mais initialement, il y avait aussi un autre groupe de soldats noirs, qui se faisaient trahir par les militaires américains et qui du coup pétaient les plombs... Ce groupe de soldats isolés ouvre un sentier de guerre jusqu'en Suisse et massacre un tas de soldats et d'officiers blancs sur une base militaire", confie le réalisateur dans une longue interview à nos confrères de "The Root". A l'origine, "Inglourious Basterds" devait en effet prendre la forme d'une mini-série mais au moment de l'adapter sur grand écran, Quentin Tarantino a dû couper certaines parties, dont l'histoire de ces soldats.
Un projet encore flou
Une histoire qu'il compte désormais raconter au cinéma et qui se déroulerait en 1944, peu après le débarquement allié en Normandie. On n'en sait pas plus pour le moment, le réalisateur de "Reservoir Dogs" restant vague sur la date de l'éventuel tournage. Entre son travail de producteur et la sortie de son prochain film, ces infos sont à prendre avec des pincettes : Quentin Tarantino avait aussi promis en 2009 une suite à son diptyque "Kill Bill"... qui ne verra finalement "probablement pas" le jour. "Je ne sais pas si il y aura jamais un autre film Kill Bill, nous verrons. Mais probablement pas", coupait le réalisateur début décembre.