Business
Rachat de SFR : Vivendi a choisi Numéricable
Publié le 6 avril 2014 à 11:00
Malgré l'offre ajustée à la hausse de Bouygues, Vivendi a choisi l'offre de Numéricable pour le rachat de SFR.
Vivendi a choisi Numéricable Vivendi a choisi Numéricable

C'est donc l'offre de Numéricable qui a été choisie. Hier après-midi, le Conseil de surveillance de Vivendi a retenu à l'unanimité l'offre de Numéricable et de sa maison-mère Altice pour le rachat de SFR. L'offre rivale de celle de Bouygues "correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répond le mieux aux objectifs de Vivendi" s'est justifié Vivendi dans un communiqué pour annoncer sa décision.

Vivendi a donc choisi une offre à 13,5 milliards d'euros à laquelle pourrait s'ajouter un complément éventuel de 750 millions d'euros. Toutefois, l'offre de Numéricable-Altice n'était pas la plus élevée. En effet, de son côté, Bouygues proposait 15 milliards pour le rachat de SFR mais seulement 10% de participation de Vivendi dans la nouvelle entité quand, en face, Numéricable-Altice en proposait 20%. Altice a par ailleurs annoncé s'engager à ne pas licencier, ni chez SFR, ni chez Numéricable.

De son côté, Bouygues, qui avait réhaussé son offre encore vendredi, a assuré que son projet pour SFR "présentait les garanties les plus sérieuses tant du point de vue industriel que de l'emploi et de la pérennité de la structure financière du nouvel ensemble".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Business Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news