L'amour est dans le pré 5x06 : "En général, les paysans aiment bien le saucisson"

Partager l'article
Vous lisez:
L'amour est dans le pré 5x06 : "En général, les paysans aiment bien le saucisson"
l'amour est dans le pré
l'amour est dans le pré © Cyril PLOTNIKOFF/M6
Cette semaine, Yoann fait son choix et Vincent a du mal à départager ses prétendantes, tandis que Freddy se prend deux vestes d'un coup.

Comme chaque lundi, Ozap vous résume les dernières aventures des agriculteurs du cœur de M6. Cette semaine, Sylvie reste fidèle à elle même, Yoann fait enfin son choix, Freddy se prend deux vestes, Jean-Pierre a une préférence, Vincent demande de l'aide à ses amis, et Alain n'arrive pas à s'ouvrir.

« J'ai beaucoup plus d'affinités avec Emmanuelle »



Sylvie. Toujours avec son bel étalon (Philippe le technicien de maintenance (d'après la production) et ex acteur porno (pas d'après la production)), la jeune femme aime son comportement avec les chevaux. Le soir venu, Philippe rencontre les parents de sa bien aimée. Et apparemment, ça ne passe pas trop avec la mère, qui le trouve trop âgé et pas stable financièrement. Le lendemain matin, Philippe fait son sport quotidien et raconte ses premières impressions. Et il est paumé, il ne sait pas du tout ce que Sylvie pense de lui. Il lui explique qu'il veut du long terme et qu'elle lui fait de l'effet. Mais il a compris qu'il devait être patient avec elle, qui n'est pas très démonstrative. Plus tard, Philippe ne supporte plus l'attitude de Sylvie et craque. Mais comme si de rien n'était, il prend sur lui et garde espoir.

Alain. Avec les deux F, Fanny et Fabienne, l'agriculteur a trouvé deux prétendantes dynamiques qu'il envoie faire des courses, pendant que lui travaille. Après avoir manqué d'écraser un chat, les filles arrivent à destination. « En général, les paysans aiment bien le saucisson », fait remarquer Fanny, qui prévoit tout pour un apéritif avec les amis d'Alain. Le soir venu, il emmène les filles faire du kart. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux filles s'éclatent, surtout Fanny, qui déborde d'énergie, même si elle arrive en dernière position. Retournement de situation le lendemain matin, au petit déjeuner : les deux femmes ont l'air de tellement bien s'entendre qu'elles envisagent de se mettre ensemble plutôt que de courtiser l'agriculteur. La bonne ambiance et la rigolade règnent. Mais Fabienne regrette tout de même la froideur d'Alain, qui ne s'ouvre pas et ne prend pas le temps de connaître les femmes plus en profondeur.

« Il faut être franc le plus vite possible »



Yoann. Toujours torturé dans son Loiret natal entre Emmanuelle, la sympa, et Géraldine, l'insupportable, l'agriculteur passe un peu de temps seul avec la première. En plus, la jeune Suissesse aime beaucoup l'endroit (et pas que l'endroit) et s'y sent bien. « Géraldine, elle n'est pas faite pour ça », déclare-t-il à Emmanuelle. En gros, comme nous, il n'en peut plus de son attitude. « Il faut être franc le plus vite possible », lui répond Emmanuelle, que l'on pourrait traduire par, « tu as raison, dis lui de dégager rapido ». Il montre par la suite les chèvres, puis les veaux aux deux femmes, et une fois encore, Géraldine fait sa relou. Elle n'aime pas les animaux et le fait bien comprendre au fermier, qui a le mérite de prendre sur lui.

Le soir venu, lors du diner, Emmanuelle montre clairement à Yoann qu'elle veut qu'il dise à Gégé de partir le plus vite possible. « Te parler alors qu'elle est à côté, c'est très difficile, il y a des choses que je ne pourrais pas faire tant qu'on sera dans ce contexte », lâche-t-elle par exemple. « J'ai beaucoup plus d'affinités avec Emmanuelle », explique-t-il, « si tu veux quitter... ». Yoann n'a pas le temps de terminer que Géraldine lui répond... « Non ». La jeune femme n'a pas compris qu'elle n'est plus la bienvenue et désire encore visiter la région. Finalement, le lendemain, Géraldine déclare qu'elle partira le lendemain et qu'elle veut donner leur chance aux deux tourtereaux.

« Si mes copines ne vous aiment pas, vous allez repartir rapidement »



Freddy. Toujours avec Sylvie et Magalie, qui vient d'arriver, l'agriculteur ne sait plus ou donner de la tête. Mais il a quand même sa préférence pour Magalie, qu'il invite en tête-à-tête au restaurant. Juste après, il fait visiter aux filles son exploitation et offre même des lapins aux filles. « On a l'impression d'être dans un autre monde », explique Sylvie, qui, même si elle est charmée par l'homme, a plus de mal à se faire à sa région. « A part ses bêtes et sa ferme, je pense qu'il ne connaît pas grand chose ». Apparemment, Sylvie ne va pas faire long feu. Le soir venu, le crooner emmène les filles dans une boîte de nuit pour faire les foufous. Et sur du bon Shania Twain, rien ne l'arrête. L'agriculteur prend beaucoup plus de temps pour danser avec Magalie, à qui il dévoile encore une fois ses sentiments. Le jeune femme à l'air légèrement mal à l'aise. Le jour suivant, les deux filles expliquent au fermier qu'elles veulent juste être amies avec lui, mais rien de plus.

Vincent. Avec Laetitia déjà sur place (celle qui aime un peu trop son chien), et Elodie, qui vient d'arriver, l'agriculteur à du mal à gérer les deux prétendantes. La seconde marque déjà des points et montre un vif intérêt pour le métier de Vincent. « Demain soir on aura une grosse soirée. Si mes copines ne vous aiment pas, vous allez repartir rapidement ». Fidèle à lui même, Vincent est au taquet avec Lætitia, « Tes chevaux tu les verrais bien ici ? Et ton boulot tu serais prêtre à le quitter ? ». Il explique qu'il a un gros coup de cœur pour la jeune femme et que Laetitia tient la chandelle. Vincent va ensuite faire les courses pour organiser la soirée. Lui se charge de l'alcool avec son meilleur ami, pendant que les filles s'occupent de la nourriture. On sent bien qu'Elodie a plus de mal à parler aux filles, qui préfèrent largement Laetitia, un constat qui se vérifie lors de la soirée.

« Christelle, elle est plus éclairée au niveau du mental »



Jean-Pierre. Avec Christelle l'active et Nadège (Nadèche pour les intimes) la limitée mentalement (d'après l'agriculteur), le chanteur/fermier reste fidèle à lui-même. Il emmène les filles pour une démonstration de labourage de son champ. Quoi de plus romantique pour séduire une fille ? « C'est ma passion, je suis épanoui quand je fais ça », leur explique-t-il. Il se confie juste après sur les deux femmes. « Christelle, elle est plus éclairée au niveau du mental (ça y est il remet ça) et elle marque bien son territoire ». Dans la soirée, JP emmène les filles dans le karaoké de sa région, dont il est la star. Avec sa reprise de "Qui a le droit" de Patrick Bruel, JP s'impose comme le maître des lieux. Les filles vont elles aussi y passer : Christelle choisit "Mon mec à moi" et Nadège "Foule sentimentale". Si la première s'en sort bien, la seconde fait un gros bide. Le lendemain, JP explique à Nadèche qu'il préfère Christelle.

Shania Twain
Shania Twain
"Life's About to Get Good" : Shania Twain de retour après 13 ans d'absence
Vidéobuzz : Shania Twain chute lors des CMT Awards
Las Vegas : Shania Twain suit Céline Dion
Autour de Shania Twain
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance' une véritable émission de télévision"
Interview
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance'...
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur C8
Programme TV
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur...
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce soir
Programme TV
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce...
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été éliminée
TV
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été...
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour "TPMP, ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Vidéos Puremedias