Masterchef 1x03 : "Elle est grillée Pilar !"

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 1x03 : "Elle est grillée Pilar !"
"Masterchef"
"Masterchef" © TF1 - Chevalin
Au début de ce troisième épisode, il ne restait plus que 40 candidats en lice. Parmi les épreuves, des écrevisses vivantes et des éclairs ratés, et au final, les 20 finalistes ont été sélectionnés. Retrouvez notre résumé détaillé de "Masterchef" !

J'espère que vous êtes prêts, parce que ce soir, on est ensemble jusque 00h10 ! Il ne reste plus que 40 candidats en course pour le titre de Masterchef, et ils vont être soumis à de nouvelles épreuves.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

" Elle est grillée Pilar ! "



20h53. L'émission vient à peine de commencer, et on ne perd pas une minute. On commence avec la première épreuve : le barbecue, avec viande ou poisson, au choix. Pour Pilar, qui ne cuisine ni l'un ni l'autre, c'est le drame. " J'ai vu le barbecue, je me suis dit "Aïe aïe aïe, elle est grillée Pilar" " Tant d'esprit, ça impressionne ! Yves Camdeborde fait un petit laïus sur la cuisson au barbecue, le feu qui enlace les aliments, et c'est parti. Ils ont une heure, et un choix libre d'ingrédients.

20h58. Francis, 35 ans, ose tout : en plus de son travers de porc mariné au soja et à à peu près tous les ingrédients du monde, il tente de " faire un fruit ". Le petit Romain, 24 ans, qui a peur qu'on ne le prenne pas au sérieux, " s'amuse ". Sébastien Demorand est surpris de voir que Pilar cuisine de la viande. La Belge Audrey OSE faire un test : le cabillaud au barbecue ! Sébastien Demorand la remet à sa place : " c'est pas le moment d'oser ". Ca n'encourage pas vraiment à la créativité, tout ça ! Même discours de Fred Anton à un autre candidat... Ca laisse pantois !

21h07. Virginie, 32 ans, découvre deux semaines après tout le monde que le jury n'aime pas le sucré/salé. Et que va-t-elle découvrir dans la suite du programme ? Qu'ils aiment les plats ASSAISSONES ? Drame, Agathe, poissonnière de 31 ans, a cuit son poisson... avec les écailles. Normal.

21h09. Visiblement, certains ont confondu barbecue et vacances, lâche Carole Rousseau. Oula, l'ambiance est tendue ! Elle appelle trois candidats, et évidemment, ce sont les trois meilleurs, et pas les trois éliminés : Laura, Virginie et Cyril, qui reçoit décidément beaucoup d'éloges de la part du jury ! Aurait-on notre favori ? Puis, ce sont dix candidats, dont le petit Romain et Audrey, qui sont appelés et sont désignés comme les moins bons. En cause : problèmes de cuisson, manque d'assaisonnement (ce n'est pas faute de leur crier chaque semaine devant la télé, vous êtes témoins !)... Ces dix candidats ont une chance de se rattraper : " ne nous décevez plus ", leur lâche Sebastien Demorand.

" Je suis pas pâtissière, je suis cuisinière ! "



21h15. Avance rapide jusqu'au lendemain, et cette épreuve de rattrapage. C'est plutôt cool, la vie dans Masterchef en fait ! Une heure d'épreuve par jour, puis repos ! Mais les dix candidats ont du pain sur la planche. Au menu : un éclair au chocolat, avec la recette (sinon c'est trop dur !). Il faut donc préparer la pâte à choux, la crème pâtissière et le glaçage au chocolat. Audrey craque : " je suis pas pâtissière, je suis cuisinière, je cuisine pas du sucré, je cuisine du salé ". C'est bien connu, les cuisiniers ne cuisinent que du salé ! En même temps, la pauvre Belge est au bout du rouleau (à pâtisserie) : sa crème pâtissière a... " bouilli " !

21h27. L'heure du verdict (et de la dégustation) a sonné. A priori, une dégustation d'éclair, on est partant, mais vu la tête de certains d'entre eux... Pas sûr ! Crime de lèse-éclair : le glaçage de Philippe ne colle pas. SCANDALE ! Pour Audrey, le résultat semble plus satisfaisant. La Belge, " pas pâtissière ", a-t-elle sauvé sa tête ? Romain, lui, semble avoir réussi sur le goût, mais pas la forme. " Pour résumer, ça ressemble à rien ", lui lâche Sébastien Demorand. Marie, la poissonnière qui cuisine AVEC les écailles, propose quant à elle un bébé éclair...

21h32. Carole Rousseau appelle quatre candidats, qui sont éliminés. On ne les connaît pas, donc pas de stress. Audrey, Steve et Romain sont toujours de la partie !

" J'ai pris un uppercut "



21h45. Nouvelle épreuve : 36 candidats sont encore en course, et il faut donc encore en éliminer 16 avant d'intégrer l'atelier Masterchef. Et la pauvre Pilar est désemparée : " j'ai pris un uppercut ", explique-t-elle, après avoir découvert des écrevisses vivantes sur sa table. Les candidats vont par ailleurs devoir utiliser TOUS les ingrédients qui sont sur leur table. " Ca me fait mal au coeur, ils te regardent avec leurs petits yeux ", explique une candidate qu'on ne connaît pas (encore ?). On retrouve Pilar, qui lutte avec son écrevisse et lui a retiré un bout de la queue : " je lui ai fait mal, en plus ", lâche Pilar. Puis, elle essaie de les ébouillanter... dans une eau pas bouillante. Du coup, il y en a une qui ressort vivante. Une survivor, celle-là !

21h52. Marie a un autre problème : tuer les écrevisses ne lui pose pas problème, mais les ébouillanter si : elle veut la chaire crue ! En deux temps trois mouvements, les chefs lui indiquent comment faire. Frédéric, 39 ans, est peut-être un peu trop entier : critiqué par les chefs pour un plat trop relevé, il a du mal à tenir sa langue... ! Il nous offre un joli jeu de mot sur le confit de canard / conflit de canard, et en plus dit une méchanceté sur sa camarade de cuisine. Quelle classe ! Georgiana, elle, n'a pas ce type de problème, et on dirait même qu'elle a tapé dans l'oeil de Fréd Anton !

" Je pense que j'ai bien foiré ma frite "



22h00. L'heure de la dégustation a sonné. DRAME ! Romain n'a pas assez... ASSAISONNE ! Même problème chez Pilar : " ma cuisine n'est pas très salée ", explique-t-elle. Décidément, ces candidats ne retiennent pas les règles de base ! Pas de sucré/salé, et toujours du sel ! Parmi les 36 candidats, 12 sont appelés et ils sont en danger : Steve, la gentille Susie, et Pilar ! Ca y est, on tient notre chance de ne plus la revoir ! Nicolas est lui aussi nommé, tout comme Thomas, qui a " bien foiré sa frite ".

22h11. Les douze candidats partent en voiture et se retrouvent dans un supermarché. Ils sont divisés en deux équipes de six : l'une avec cinq hommes et menée par une femme, et inversement pour l'autre. Le pauvre Fabien mène l'équipe des femmes, et il n'a que 10 minutes, comme ses adversaires, pour faire les courses. Pilar est insupportable, pour changer (" IL FAUT QU'ON PASSE EN CAISSE, IL FAUT QU'ON PASSE EN CAISSE !!! "), et ça crie dans tous les sens.

22h18. Après avoir fait leurs courses au pas de course, dixit Carole Rousseau, les deux équipes sont de retour dans l'entrepôt et ont une heure pour cuisiner. Après la deuxième coupure pub, on enchaîne donc avec la préparation. Petit hic chez les bleus : les chefs n'ont pas l'air chaud à l'idée qu'ils utilisent un bouillon de légumes tout fait pour leur risotto. Ils vont donc devoir le faire eux-mêmes ! Les pâtes fraîches sont loupées, malgré l'aide de Fréd Anton, et ça sent mauvais pour les bleus. Chez les rouges, ça semble aller un peu mieux, mais c'est peut-être un peu moins compliqué de faire des sushis que du risotto...

" C'était évidemment raté "



22h37. On passe à la dégustation, et pour les bleus, c'est le drame sur le plat de pâtes, qui collent décidément. Une fois que le jury a délibéré, il dévoile ses critiques : les antipasti étaient trop banals, mais malgré le ratage des pâtes, le goût était au rendez-vous. Pour les rouges, Sébastien Demorand explique qu'il vénère la cuisine asiatique, et qu'il la connaît bien. Il s'avoue " effrayé " par les préparatifs, et avoue qu'à l'arrivée, le riz était " évidemment raté ". Au final, ce sont les rouges qui sont sauvés : bye bye Pilar ! La cuisinière regrette que l'aventure s'arrête, et surtout, d'avoir... " tué des animaux ".

22h59. Après la troisième coupure pub, on passe à la dernière étape : les 30 candidats vont passer devant les jurés, qui n'en choisiront que 20. Agathe la poissonnière est sélectionnée, et Hervé aussi, qui nous offre le cri le plus strident et le plus long de l'histoire de la télé-réalité. Evidemment, c'est aussi oui pour Cyril, mais aussi pour Corinne et Jérôme, qu'on avait vu la semaine dernière mais qui a été très discret depuis. La Belge Audrey sera aussi de la partie, mais pas son ami Nicolas. C'est non aussi pour Armelle Patricia, qu'on a découverte aujourd'hui et qui ne nous manquera donc pas beaucoup. Quand Frédéric, le roi du cocktail, se retrouve face au jury, il se fait remettre à sa place : " des gens comme ça, ils n'en veulent pas dans leur cuisine ", lâche Sébastien Demorand. Frédéric est sélectionné malgré tout, et hurle son désormais mythique "VAMOOOOS". Hum. On se demande pourquoi ils n'en veulent pas dans leurs cuisines, les chefs. Ou pas.

23h36. Surprise au retour de la quatrième coupure pub : Romain est éliminé ! Georgiana, elle, est sélectionnée, mais pleure au moins autant que son collègue éliminé ! Faux moment de suspense face à Thomas et le deuxième Romain, et le jury nous fait croire qu'il a besoin de se concerter une nouvelle fois. Tout ça pour nous dire que les deux sont pris. Et c'est Steve qui est le dernier sélectionné pour intégrer l'atelier.

A retenir de l'épisode :
*C'est la même ritournelle chaque semaine : 3h, c'est TROP LONG !
*En même temps, la première moitié de l'épisode était particulièrement rythmée, et on ne s'est pas ennuyé trop longtemps. En revanche, la seconde... Ca ne méritait pas tout ce temps ! On a compris, il y a du suspense, dans Masterchef !
*On a perdu Pilar. Une minute de silence... avant de sortir le champagne !
*A part Nicolas et Romain, pas trop de surprise du côté des éliminations avant l'atelier Masterchef.
*Et, au cas où les candidats n'auraient toujours pas saisi, on va répéter ensemble les deux règles primordiales de Masterchef : Pas de sucré salé, et toujours assaisonner ! Voilà, à la semaine prochaine !
Masterchef - Saison 1
Masterchef - Saison 1
Zapping : Et le gagnant de "Masterchef" est...
Audiences : la finale de "Masterchef" rayonne, W9 cartonne avec le foot
Masterchef 1x12 : Anne bat Marine en finale
TF1 : "Masterchef : record d'audience depuis son lancement"
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Programme TV
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une série française depuis 2016 !
Audiences
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une...
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
TV
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos...
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
TV
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
TV
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
Vidéos Puremedias