Koh-Lanta 10x09 : "Elle a pas de cerveau ! Qu'elle aille se faire foutre !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 10x09 : "Elle a pas de cerveau ! Qu'elle aille se faire foutre !"
Le logo de "Koh-Lanta Vietnam"
Le logo de "Koh-Lanta Vietnam" © ALP / A. ISSOCK
Comme chaque vendredi, Ozap vous propose de suivre et de commenter en direct le neuvième épisode de "Koh-Lanta". Ce soit, Valentin reviendra-t-il après sa brûlure due aux frites ? Qui sera éliminé ? Quelles alliances seront brisées ?

Au retour au camp, il y a quelques tensions au début de ce neuvième épisode. Marine est assez surprise de voir que tout le monde, y compris les ex-jaunes, a voté contre Aurélie. Laurence, elle, regrette que Claude ait à nouveau critiqué certaines femmes et leur fainéantise. Et Kunlé, lui... chante du Corneille.

« Ca sert ridiculement à rien »



20h56. Le lendemain matin, Abdellah part à la chasse au coq sauvage... avec un harpon. « Peut-être que c'est son estomac qui parle plus que son mental », pour Philippe, tandis que Claude trouve que « ça sert ridiculement à rien ». Claude, d'ailleurs, que la prod est désormais obligée de sous-titrer systématiquement tellement il a oublié comment on articulait.

21h03. Mais toutes les conversations tournent contre Claude. Laurence ne s'est pas remise du conseil, et Marine l'encourage à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Philippe et Véronique vont dans son sens, mais les discussions s'interrompent quand vient l'heure de l'épreuve de confort, le classique de la boue. A la clé : le courrier. Du coup, ça pleure DEJA ! Qu'est-ce que ça sera quand ils le liront ! Une fois devant Denis, les candidats apprennent d'abord que Valentin ne revient pas. Les frites auront eu sa peau ! Du coup, Aurélie est de retour.

« Bien fait pour eux ! »



21h10. Le jeu démarre et tous se jettent goulûment dans la boue, même si Véronique décide bizarrement de ne pas s'enduire les cheveux dans un premier temps ! Quelle coquette ! Ce sont Marine chez les femmes, et Claude chez les hommes, qui s'imposent, puis les deux doivent se départager en trouvant un coquillage caché dans la boue. Claude n'a besoin que de quelques secondes, et l'emporte donc. Il quitte donc ses camarades pour se faire dorloter, pendant qu'Aurélie fait un retour un peu tendu dans la tribu. Elle a la maladresse de dire que, quand elle a vu la pluie la veille, elle s'est dit « bien fait pour eux ». Ca ne surprendra pas grand-monde que personne n'apprécie... Mais Aurélie a un plan : elle va alerter Abdellah que Claude a lancé une alliance contre lui.

21h25. Pendant ce temps, après une coupe et un rasage, Claude apprend à compter en vietnamien... Puis il découvre ses proches en webcam. Même pas de larmes ! Heureusement qu'on en a eu tout à l'heure, finalement.

21h35. Au retour sur le camp, Claude raconte son incroyable, mais une fois ce petit récit terminé, Audrey et Marine retrouvent Abdellah pour discuter alliance. « Je suis un peu le dindon de la farce », avoue le candidat, tandis qu'Aurélie veut influencer Laurence pour la faire changer d'avis. Et le lendemain matin, c'est parti. Pendant que Claude est en balade, Abdellah veut convaincre Laurence et lui dit que Claude n'aura aucun problème à l'éjecter. « Abdellah est peut-être un peu plus juste, et on est moins ses moutons », avoue plus tard Laurence. Et quand ils vont en parler à deux avec Véronique, elle évoque l'hypocrisie, et reconnaît qu'elle a conscience d'être un mouton.

« Elle a pas de cerveau ! Qu'elle aille se faire foutre ! »



21h49. Les discussions sont interrompues par l'arrivée du bambou-message, qui convoque les candidats à l'épreuve d'immunité. Il faut parcourir un parcours d'obstacles chargé de sacs, et les éliminés de chaque manche doivent ensuite confier leurs sacs aux candidats encore en course. Un classique. Au premier tour, Laurence donne son sac à Aurélie plutôt qu'à un garçon... Marine trouve ça déplacé. Aurélie est éliminée au tour suivant, et quand Denis lui demande pourquoi, selon elle, Laurence a fait ce geste, elle lâche « Elle a pas de cerveau ! Qu'elle aille se faire foutre ! » Oula, ça balance à Koh-Lanta ! C'est finalement Claude qui l'emporte, et Denis lâche une bombe : le conseil, c'est tout de suite !

22h06. On commence par Aurélie et Laurence : cette dernière dit que le destin a bien fait de la pousser à donner son sac à Aurélie car la réaction de la jeune femme la conforte dans son choix. Hum. Puis, on enchaîne avec Abdellah qui balance. Claude doit avouer qu'il n'a jamais oublié que Philippe et Kunlé étaient ses amis, et qu'il ne pourra pas les virer. « J'ai pas de scrupule à te le dire », dit Claude, alors qu'il ne lui a jamais dit. C'est facile de le dire aujourd'hui, non ? Marine fait d'autres révélations, et Claude ne souhaite pas commenter et sous-entend qu'elle ment.

22h13. Et ça continue à balancer dans tous les sens : Abdellah contre Claude, Marine contre Laurence, qui se rebelle et qui dit un peu n'importe quoi, terminant sur « je n'ai aucune influence » au lieu de dire qu'elle n'est sous l'influence de personne. L'heure du vote arrive, et pour avoir OSE s'en prendre à Claude, Abdellah est éliminé avec sept voix contre lui. Il fait un petit speech et avoue être « rentré dans le panneau » de Claude.

Koh-Lanta - Saison 10
Koh-Lanta - Saison 10
"Koh-Lanta" télé-réalité la plus rémunératrice à la rentrée
Philippe de "Koh-Lanta" est "déçu" quand des femmes gagnent l'émission
Koh-Lanta 10x14 : "Le rêve arrive au bout du but"
Koh-Lanta 10x13 : "C'est une forme de malhonnêteté"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 10
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias