Koh-Lanta 10x10 : "Moi j'aurais dit 'Va chier !'"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 10x10 : "Moi j'aurais dit 'Va chier !'"
Aurélie (Koh-Lanta Vietnam)
Aurélie (Koh-Lanta Vietnam) © ALP / A. ISSOCK
Petit à petit, la tribu réunifiée de "Koh-Lanta" diminue. La semaine dernière, Claude a prouvé son impopularité, mais il a aussi prouvé que personne ne pouvait le défier. Les aventuriers vont-ils se rebeller cette semaine ?

De retour sur le camp, en plein après-midi, la tension est palpable en ce début de dixième épisode. Et Claude est très en colère contre Marine, qui a OSE le contredire pendant le conseil. Du coup, Marine et Aurélie (qui s'est enflammée contre Laurence lors de l'épreuve d'immunité, rappelez-vous les insultes qui ont volé) sont à l'écart du groupe. Pourtant, même Véro reconnait que Laurence a mal agi, même si elle sait aussi que ce n'était pas fait avec méchanceté.

« Faut qu'il se calme un peu »



21h01. Le lendemain matin, rien ne s'est arrangé, mais l'épreuve de confort vient changer les idées de tout le monde. Il s'agit d'une épreuve qu'on a découverte l'an dernier : le bambou sur la tête. Au final, c'est Kunlé qui l'emporte, et il invite Philippe à partager la récompense avec lui. Ils partent en balade en hélicoptère, puis sur le Mekong. Pendant ce temps, Claude part à la pêche aux moules, et quand il revient, il est de très mauvaise humeur, au point de dire qu'il n'a pas envie de partager son butin avec celles qui n'ont pas participé. Et ça inclut Laurence. Elle et Véro sont assez surprises par cette attitude. « Faut qu'il se calme un petit peu », lâche même Laurence.

21h22. « Je suis pas un chien, je suis pas un clochard », lâche pourtant Claude plus tard, qui a sans doute compris qu'il était allé trop loin. Il partage sa pêche avec tout le monde, et avoue qu'il « aime bien faire chier », et qu'il avait besoin de vider son sac. Mais le lendemain matin, alors que Claude est toujours le seul homme sur le camp, en l'absence de Philippe et Kunlé, les femmes (Marine, Aurélie, Laurence et Véro) se retrouvent et continuent à casser du sucre sur le dos de Claude. Et elles envisagent une stratégie pour se retrouver dans le carré final, évidemment.

Courrier ou nourriture ?



21h31. Alors que Claude fait part de ses doutes et de son humanité (oui oui !), un message arrive. Laurence le déchiffre difficilement et il s'agit en fait du courrier. Claude et Wafa se mettent en route pour trouver les lettres, sans savoir s'ils pourront les prendre pour tout le monde ou non. Une fois arrivés, ils découvrent huit paquets de nourriture et huit de courrier, mais ils ne pourront rentrer sur le camp qu'avec... huit paquets. Claude décide de laisser sa lettre, et Wafa aussi. Puis, les deux candidats décident de ne prendre que le courrier de Véro et Laurence, comme ils s'y étaient engagés avant de partir. Les six autres paquets seront donc de la nourriture - et ils se gardent une tablette de chocolat (fondue) pour eux.

21h52. Mais la nuit tombe petit à petit et les deux candidat sont contraints de passer la nuit dans un abri de fortune, pas vraiment l'idéal. Le lendemain matin, le réveil est difficile. Du coup, au réveil, les deux candidats entament les bananes ! Et en chemin... ils TERMINENT les bananes. C'est donc avec six paquets seulement qu'ils reviennent sur le camp, où certains sont inquiets de leur absence si prolongée. Et quand ils arrivent sur le camp et révèlent qu'ils n'ont pris le courrier de presque personne, les candidats sont finalement compréhensifs, à l'exception d'Aurélie. Et viennent les inévitables larmes de Laurence et Véronique qui, elles, ont eu droit à leur courrier...

« Moi j'aurais dit "Va chier !" »



22h05. Les larmes des candidates ne sont rien à côté de l'averse qui s'abat soudainement sur le camp. Mais les candidats ne vont pas rester abrités longtemps, puisqu'ils sont convoqués à l'épreuve d'immunité. Il s'agit d'un parcours du combattant, et la pluie s'est miraculeusement arrêtée. Aurélie s'impose chez les femmes, devant Marine et Wafa. Chez les hommes, c'est Claude qui arrive premier, après avoir crié sur Kunlé qui laisse plus ou moins gagner Claude. Denis Brogniart ne manque d'ailleurs pas de le souligner. « Je comprends pas Kunlé, moi j'aurais dit "va chier" », lâche Aurélie.

22h14. Claude et Aurélie s'affrontent en finale sur une épreuve d'équilibre. Mais la candidate est trop fatiguée et ne tient plus debout, du coup, c'est Claude qui s'impose. Mais Claude n'a pas le sourire et reconnaît que le point soulevé par Denis Brogniart le turlupine. Et quand il rentre sur le camp, le candidat est toujours énervé, et décide de partir à la pêche pour se changer les idées. Et les autres candidats ne parlent que de ça : Kunlé aurait-il dû laisser passer Claude ou non ? Et le lendemain matin, Claude ne s'en est toujours pas remis.

22h31. L'heure du conseil sonne, et après des discussions tout l'après-midi, il va falloir éliminer une personne, et ce ne sera pas Claude, immunisé. Et à la surprise générale, ce n'est pas Aurélie, mais Marine qui sort. La candidate a trop agacé Claude, à OSER le critiquer ouvertement lors des différents conseils. La candidate, déjà éliminé une fois auparavant, quitte donc à nouveau l'aventure.

Koh-Lanta - Saison 10
Koh-Lanta - Saison 10
"Koh-Lanta" télé-réalité la plus rémunératrice à la rentrée
Philippe de "Koh-Lanta" est "déçu" quand des femmes gagnent l'émission
Koh-Lanta 10x14 : "Le rêve arrive au bout du but"
Koh-Lanta 10x13 : "C'est une forme de malhonnêteté"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 10
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Vidéos Puremedias