Nouvelle Star Prime 8x04 : "C'est quand même de la merde !" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x04 : "C'est quand même de la merde !" (vidéos)
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Nouvelle star
Nouvelle star © DR
Résumé détaillé et vidéos du quatrième prime.

Enfin, les auditions touchent à leur fin ce soir dans le dernier épisode des auditions. On retrouve notre jury, composé de Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et Marco Prince, à Paris, pour la deuxième partie des auditions dans la capitale, puis on attaque le théâtre, sous la direction de Virginie Guilhaume.

20h49. La première candidate a un prénom original... Vanille ! Cette demoiselle de 16 ans veut devenir la nouvelle star pour nous « rendre heureux », alors pourquoi pas... ! Sa maman est venue l'accompagner, et c'est elle qui l'a un peu poussée à venir. Si elle se plante, elle saura à qui s'en prendre ! Vanille chante "Over the Rainbow" avec une voix cristalline mais tremblante - merci le stress, ou un vibrato trop rapide.

20h51. C'est (très) frais, et (trop) jeune pour Philippe Manoeuvre. Lio a trouvé qu'elle avait une grande voix, mais qu'elle faisait « trop bon élève ». « C'est très joli ce que vous faites, mais ce n'est pas l'idée que je me fais de la nouvelle star », lâche Marco. C'est trois "non" et un "oui" d'André. Sa mère, persuadée que Vanille lui fait une blague, va même jusqu'à lui demander où elle a caché le papier ! Eh non maman, ce n'est pas une blague... On préfèrerait !

« Vous avez honte de chanter Dassin ? »



21h00. Après une série de très mauvais candidats - notre jury est parfois capable de les repérer - Sasha, 19 ans, espère inverser la tendance. « La nouvelle star, c'est moi, parce que c'est trop cool d'être une star ». Au moins, c'est clair ! Sacha gagne des points avant même de commencer, puisqu'il chante du Johnny Cash. Il a le sens du rythme, un timbre original, c'est juste et un chouilla jazzy. Mais quand il chante "Aux Champs-Elysées" de Joe Dassin, Lio s'insurge : « vous avez honte de chanter Dassin ? Pourquoi vous le chantez ainsi ? » Lio met non, mais Sasha a deux oui... Suspense, et pub, bien sûr. Evidemment, Philippe met un deuxième non, et Sasha a droit à la guitare. Il opte pour "The Drugs Don't Work" de The Verve. Lio est sous le charme et change son "non" en "oui". C'est parti pour le théâtre.



21h18. Si Sacha venait de Paris, Dave, lui, est venu tout droit de l'île Maurice, spécialement pour les auditions ! Après avoir pris sa tonalité à la guitare, Dave s'attaque à "Billie Jean" de Michael Jackson. Le couplet est d'une platitude dramatique, mais Dave modifie légèrement la mélodie du pont et s'en sort avec les honneurs, même s'il y a quelques faussetés et qu'il ne maîtrise pas aussi bien son falsetto qu'il le croit. Lio reconnaît quelques problèmes avec les aigus. Pour sa chanson en français, c'est du De Palmas, et Dave s'en sort à nouveau plutôt bien. Le jury a été moins séduit, pourtant, et Dave récupère deux "oui". Du coup, on sort la guitare et... suspense. Dave s'essaie à "You're Beautiful" de James Blunt, et c'est sans doute sa meilleure prestation des trois. Lio change son "non", et on s'arrête là-dessus...

21h29. ... ou pas ! On a droit à un petit montage de talents prometteurs. Cette fois, pas de reportage inintéressants, juste les auditions. Et rien qu'à la voix, on n'est pas forcément aussi emballés que le jury, notamment pour Annabelle, qui n'a pas chanté Alicia Keys aussi bien qu'ils le pensent, ou François, qui a quand même un peu hurlé. Faites-vous votre avis en vidéo :



Après les castings, le théâtre !



21h37. Direction le théâtre, donc, mais pas avant une série de reportages sur quelques candidats qui... font leurs valises et partent pour Paris. Eh oui, Nouvelle Star ne serait pas Nouvelle Star sans une bonne dose de reportages inutiles ! Les candidats des mêmes villes partagent le même train, et font donc connaissance, avec boeufs à la clé dans les trains. Où sont les contrôleurs quand on a besoin d'eux ? Puis, petit sujet sur les chambres d'hôtel...

21h45. Virginie Guilhaume se présente devant les 124 candidats que le jury a jugés suffisamment prometteurs pour les emmener au théâtre. Lio promet « trois jours horribles, terribles, trois jours de stress », mais souhaite bonne chance aux candidats. André leur conseille de garder leur « potentiel psycho-érotique », bien sûr, et explique le concept : les candidats vont passer devant le jury, par ligne de 8, accappella. A l'issue de cette première épreuve, il n'y aura plus que 62 candidats. Le deuxième jour aura lieu l'épreuve des trios, et il ne restera plus que 40 candidats.

21h57. Florian, la nounou, appelle la première ligne de huit candidats à se présenter devant le jury. Parmi eux, Gaël, le jeune homme sauvé in extremis grâce à l'insistance de Marco Prince. Il y a aussi Lylia et Jérôme, qui avaient tous deux décroché quatre "oui" auprès du jury. Comme lors des auditions à Marseille, Sofiane se fait remarquer en bien, mais Jérôme, lui, trébuche sur les paroles d'un titre de Sinclair. Lylia, elle, a choisi un titre beaucoup trop grave pour elle. Dommage ! Gaël, quant à lui, a opté pour un titre de Katy Perry, et son timbre est toujours aussi attachant que lors des auditions.



« C'était quand même de la merde »



22h09. La deuxième ligne commence bien avec Marine, qui réinvente "Chain of Fools" d'Aretha Franklin avec conviction. Le jury est conquis ! La danseuse du ventre belge Soraya suit, mais elle loupe sa prestation, vraisemblablement plombée par quelques soucis de gorge. Lussi, elle, n'a pas ce genre de problèmes, et elle en met plein la vue au jury avec un titre de No Doubt. Peut-être un peu trop d'ailleurs, ça hurlait un peu à quelques moments. On sait déjà que c'est quatre "oui" pour Marine, mais on attendra la suite pour les autres verdicts. Soraya est mal barrée en tout cas... « C'était quand même de la merde », s'exclame même Philippe !

22h23. Stéphanie, la Belge qui avait séduit le jury, s'en sort plutôt bien lors de son passage, puis on enchaîne directement avec le bel Espagnol Ramon, qui décroche apparemment quatre "oui", malgré une prestation assez banale. Dave, l'homme de l'île Maurice, s'en sort mieux, et là aussi, le jury est conquis. Seul Philippe est perplexe. Annabelle, qu'on a rencontré un peu plus tôt dans l'épisode, hurle toujours autant, mais c'est juste et bien chanté, alors pourquoi pas ? François, qu'on a également découvert aujourd'hui, hurle encore bien plus que sa camarade et dénature "One of Us" de Joan Osborne. Mouais... Le jury, lui, adore. Allez comprendre !



22h27. On découvre également Manon, qui fait l'unanimité, tandis que Mélodie, que le jury avait adoré lors des auditions, fait très variété française avec une reprise de "Comme ils disent". Pas sûr que le jury adhère. Effectivement, c'est deux "non" et deux points d'interrogation. Ce n'est pas gagné ! Luce la moustachue, elle, ne souffre pas autant du trac, et en fait huit tonnes sur "Tainted Love" de Soft Cell, provoquant les rires du jury. Siegfried fait lui aussi dans le décalé, et provoque les rires. Apparemment, c'est plus efficace qu'une belle voix, le rire. On enchaîne avec Abril, le jeune Espagnol qui ne parlait pas trois mots de français. Il opte pour "We are the champions" de Queen, et là encore, le jury adore les trois tonnes que fait Abril. Et que dire de Terry, l'homme au costume SM qui avait chanté du Lara Fabian la semaine dernière. André est pris d'un fou rire qu'il ne parvient pas à calmer. On n'est pas transcendés par les talents, mais au moins, on rit. C'est déjà ça !

On perd 62 candidats... ou pas !



22h36. Ca y est, c'est l'heure de la dernière ligne. On y retrouve Leila, la candidate un peu folle qui avait séduit le jury sur du Rita Mitsouko, mais aussi Sacha, le jeune Benjamin et Halima. Leila est fidèle à sa première prestation, et se met à nouveau le jury dans la poche. Cette fois, c'est Lio qui chope un fou rire ! Benjamin fait moins rire, mais il fait mouche lui aussi. Zied réinvente "3" de Britney Spears en titre jazzy, et Sacha est plutôt convaincant lui aussi. Il décroche direct quatre "oui". Mais, surprise, Leila crée le débat ! Ni Lio, ni Philippe, ne sont convaincus de son sérieux !

22h47. Une fois tous les candidats passés, le jury repasse tout le monde en revue, histoire d'éclaircir le statut des candidats "point d'interrogation". Pendant ce temps, les candidats attendent dans le stress. Et au moment de l'annonce des candidats qui ont été sauvés... la voix off nous annonce - évidemment - qu'il faudra attendre mardi prochain pour connaître leur identité. On se retrouve donc mardi prochain pour ces résultats, et pour l'épreuve, souvent jouissive, des trios.

A retenir de l'épisode :
*ENFIN, on en a fini avec les auditions. Et les derniers candidats de Paris ne nous ont pas plus convaincu que ceux des trois premiers primes.
*ENFIN, on en a fini avec les reportages trois fois trop longs pour nous présenter les candidats. En revanche, les producteurs ont trouvé une parade... les flashbacks ! C'était presque un jeu d'alcool ce soir : on boit un verre dès que la voix off dit "Souvenez-vous" ou "Rappelez-vous".
*Même si le niveau n'est pas très élevé, c'est un peu encourageant de découvrir plusieurs candidats à la suite qui sont doués.
*Seul bémol vis-à-vis du théâtre, on n'a pour l'heure découvert aucun candidat qu'on n'avait pas vu lors des auditions. Doit-on comprendre qu'on a déjà tout vu... ?!
*Du côté des coups de coeur, c'est Marine chez les filles, et Sofiane chez les garçons.

Lio
Lio
"Tout le monde connaît les prédateurs sexuels qui sont dans le métier" : Les confidences de Lio dans "C l'hebdo"
"La violence s'est déchaînée" : Lio évoque comment un passage télé a éveillé sa conscience féministe
Lio : "Les médias sont extrêmement complaisants avec les violences conjugales et la pédocriminalité"
Lio : "Dès que Cyril Hanouna s'empare d'un sujet, ça devient grotesque"
Voir toute l'actualité sur Lio
Autour de Lio
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Sinclair
  • Philippe Manoeuvre
  • Amandine Bourgeois
  • Cindy Sander
  • Benjamin Siksou
  • Etienne Daho
  • François Cluzet
  • Bertrand Cantat
  • Philippe Katerine
  • Helena Noguerra
  • Ycare
  • Marco Prince
  • Nouvelle Star
l'info en continu
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison de l'un des plus gros succès de son...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter le drag français en prime-time sur TF1"
Interview
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...