Pékin Express, duos de choc épisode 5 : "Chez nous on appelle ça une partouze"

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express, duos de choc épisode 5 : "Chez nous on appelle ça une partouze"
"Pékin Express, duos de choc"
"Pékin Express, duos de choc" © M6/Patrick Robert
Il ne se passe rien pendant 1h, mais la deuxième moitié de cet épisode de "Pékin Express" est mythique. Les pousseurs et ralentisseurs reviennent, et entre Stéphane Plaza et Frédéric Lama, l'ambiance est particulièrement tendue. Résumé.

Le cinquième épisode de ce Pékin Express un peu spécial démarre à Orchha, l'un des villages les plus romantiques d'Inde, placé sous le signe du romantisme et... de l'érotisme. Pour se qualifier à l'épreuve d'immunité, rien de plus simple : il faudra se présenter en premier devant Stéphane Rotenberg à Khajuraho, muni d'une photo d'un couple d'Indiens mariés - qui tiennent une photo de leur mariage. Albert et Emmanuel, arrivés derniers mais pas éliminés la semaine dernière, ont quant à eux droit à leur handicap : un musicien et son tambour, qui sera chargé de faire de la musique dès qu'ils se déplaceront.

« S'il abandonne, moi aussi »



La course commence donc par de l'auto-stop, et les dandys sont les plus embêtés, puisqu'il leur faut trouver un véhicule avec 4 places : pour eux deux, leur handicap et leur cameraman. Au bout de trente minutes, les deux candidats trouvent un bus, mais faute de billets, ils sont lâchés quelques kilomètres plus loin. Mais ce n'est pas l'auto-stop qui pose le plus problème aux autres candidats : c'est expliquer en anglais aux Indiens qu'ils recherchent un couple marié avec photo de mariage en prime. En réalité, il ne se passe pas grand-chose et on s'ennuie à suivre ce début d'étape.

On assiste ensuite aux difficultés de Taïg et Chloé pour trouver un véhicule, puis à celles d'Emmanuel et Albert. Les deux dandys sont de mauvaise humeur, surtout Emmanuel de Brantes, apparemment levé du mauvais pied et qui s'en prend à son acolyte puis au percussionniste chargé de les handicaper, qui refuse alors de continuer à avancer. « S'il abandonne, moi aussi », lâche Emmanuel. Et ce sont finalement Stéphane Plaza et Sandrine Corman qui arrivent les premiers, se qualifiant et gagnant le droit à une visite des temples de Khajuraho. Ils sont suivis par Alain et Jeanne et Taïg et Chloé. S'ils ne sont pas qualifiés, la fin de la course permet malgré tout aux dandys de se calmer et à Emmanuel de s'expliquer avec le joueur de tambour. Tout est bien qui finit bien.

« Ah oui, on avait reconnu le 69 »



Pendant que les dandys et Frédéric et Hoang cherchent un logement, et que Alain et Jeanne et Taïg et Chloé arrivent là où ils seront hébergés ce soir, Stéphane et Sandrine, eux, ont droit à leur visite du temple, et les scènes érotiques représentées les font beaucoup rire. « Mais ils font ça à plusieurs ! Chez nous on appelle ça une partouze », lâche d'abord Stéphane Plaza, mot que M6 a jugé utile de biper. Après tout, c'est une émission familiale... ! Pourtant, on continue à suivre nos deux animateurs qui s'amusent beaucoup des scènes représentées. « Vous avez essayé ça avec votre femme ? Parce que ça a l'air dangereux », lance Stéphane au guide, ou encore « Ah oui, on avait reconnu le 69 ».

Le lendemain, il est l'heure pour les trois équipes de s'affronter lors de l'épreuve d'immunité, qui demandera mémoire, équilibre... « et peut-être qu'il faudra être un petit peu coquin », annonce Stéphane Rotenberg. Le principe est simple : rester enlacé sur un plot le plus longtemps possible, et monter sur un plot plus étroit si on n'identifie pas la bonne position du Kama Sutra. On se croirait presque sur les poteaux de Koh-Lanta, mais en moins dur. Et au bout de plus de trente minutes, ce sont Taïg et Chloé qui s'imposent.

« J'en ai pour une heure ou deux, en plus je suis constipé »



La course reprend, mais elle sera modifiée en profondeur, puisqu'elle instaure le système des pousseurs et ralentisseurs. Taïg et Chloé ne seront pas mélangés, et choisiront les binômes. Hoang devra ralentir Albert, Jeanne poussera Emmanuel, Sandrine poussera Alain, mais surtout, Stéphane devra ralentir Frédéric. Ca promet des tensions, les ralentisseurs refusant traditionnellement de partir tant que leur partenaire ne part pas. Alain Bouzigues fait le pitre pour ralentir Sandrine, Hoang joue avec les enfants, tandis que Stéphane Plaza s'achète rasoir et mousse pour se raser ! Puis, il part direction... les toilettes. « J'en ai pas pour longtemps, une heure ou deux, en plus en ce moment je suis constipé », explique-t-il.

Au bout de deux heures, personne n'est encore parti. Jeanne parvient finalement à convaincre Emmanuel, et Sandrine et Alain la suivent. Mais Stéphane Plaza continue à ralentir Frédéric Lama en allant manger. Le fils du chanteur est furieux. « Bon maintenant, t'arrête de te donner en spectacle, on y va », lâche-t-il. « C'est assez jubilatoire de voir quelqu'un s'énerver et craquer aussi vite », avoue plus tard Stéphane Plaza. « Il joue le jeu du stoppeur, pas du ralentisseur, c'est un mauvais perdant », estime pour sa part Frédéric Lama. L'animateur de M6 accepte finalement de partir, au bout de 2h30.

« J'arrête ! »



« Pourquoi tu fais ça ? T'es vraiment odieux », lâche Frédéric Lama quand Stéphane Plaza demande quelques minutes plus tard au chauffeur de s'arrêter parce qu'il est malade. Il se ravise pourtant et continue la route, mais quand il dépasse Sandrine, cette fois, il n'hésite pas et arrête tout. Frédéric est au bord de la crise de nerfs. « J'arrête », dit-il. « S'il ne change pas de comportement, je ne bouge plus », dit pour sa part Stéphane, qui refuse de se faire insulter. Apercevant Frédéric sur le bord de la route, Hoang s'arrête avec Albert, exaspéré, et qui veut tout abandonner. Hoang et Frédéric estiment que c'est Stéphane qui est responsable de tout ça. En même temps, si Hoang était fair play, lui, il pourrait continuer, non ?

Avant de repartir, Stéphane exige des excuses, ce que Frédéric refuse de faire. « Je continue à penser que tu es un odieux personnage », dit Frédéric, ce qui n'est pas vraiment ce que Stéphane attendait. Du coup, même s'il avait trouvé un véhicule, Frédéric est bloqué. Stéphane Rotenberg accueille alors Taïg et Chloé, qui font sonner la balise. Mais cette semaine, on ne saura pas qui arrive après eux. L'émission s'arrête net, et on devra attendre la semaine prochaine pour savoir ce qui s'est passé en bout de course.

A retenir de l'épisode
*Outre l'énervement d'Emmanuel de Brantes, il ne se passe strictement rien d'intéressant pendant la première heure de cet épisode.
*Mais quand il se met enfin en route, entre le Kama Sutra à la sauce Plaza et Corman, et les tensions entre le même Stéphane Plaza et Frédéric Lama, on ne s'ennuie plus une seconde.
*Certes, Stéphane Plaza va un peu loin dans le jeu, mais à part les trente minutes qu'il a fait perdre à Frédéric en plus des deux heures que tous ont passé dans la ville de départ, il n'a finalement pas tant pénalisé son partenaire que ça. C'est sans doute la manière qui est la plus contestable.
*Mais autant il est légèrement en tort quand il continue à ralentir Frédéric sans raison, autant il est dans son droit quand il dépasse Sandrine Corman. Que Hoang, qui adopte exactement la même tactique, ose dire qu'il fait de l'anti-jeu alors qu'ils sont tous les deux dans la même situation, est assez malvenu.
*D'un côté, Frédéric Lama n'est pas très malin de continuer à "insulter" Stéphane même quand il sait que ça l'empêchera d'avancer. De l'autre, au moins, il n'est pas hypocrite...
*La fin qui nous laisse sur notre faim est un peu scandaleuse quand même, non ?

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Les frères bûcherons arrêtés par la police chinoise
Coronavirus : Les tournages de "Pékin Express" et des "Apprentis Aventuriers" interrompus
"Pékin Express" : Guidée par Denis, Julie se claque la tête dans un poteau !
"Pékin Express" : Bon bilan, bien qu'en baisse, pour la saison 12 du jeu d'aventure de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Sur le même thème
l'info en continu
TikTok bannit à son tour Dieudonné de sa plateforme
Internet
TikTok bannit à son tour Dieudonné de sa plateforme
"Une saison au zoo" : La saison 12 démarre le 31 août sur France 4
Programme TV
"Une saison au zoo" : La saison 12 démarre le 31 août sur France 4
Qui sont les acteurs les mieux payés en 2020 ?
Cinéma
Qui sont les acteurs les mieux payés en 2020 ?
"Le Prince de Bel-Air" : Un remake produit par Will Smith en préparation
Séries
"Le Prince de Bel-Air" : Un remake produit par Will Smith en préparation
"La garçonne" : La série événement avec Laura Smet arrive le 31 août sur France 2
Programme TV
"La garçonne" : La série événement avec Laura Smet arrive le 31 août sur France...
"Alex Hugo" de retour le 2 septembre sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" de retour le 2 septembre sur France 2
Vidéos Puremedias